Friday, January 13, 2006

Je me suis officiellement faite une Nouvelle Amie hier - la dame dont j'ignore encore totalement le nom, j'ai l'intention de l'attrapper au diner de ce midi - qui est venue me saluer ce matin. J'étais concentrée dans la lecture bilingue de mon supplément de fixation du prix (6 pages dans chaque langue, voudriez-vous mourir vous aussi ?) alors quand elle m'a saluée, je suis complètement revenue à la réalité pour m'exclamer joyeusement : «Hey ! Salut !».

Nouvelle Amie : (en riant) Tu es super expressive, tu vas vraiment bien t'intégrer dans le groupe.
Quartz : Ah oui ?
Nouvelle Amie : (détachant les syllabes pour mieux insister) Si tu savais !!!

Puis j'ai eu un flash de ma Directrice (ma boss) qui, pendant qu'elle nous expliquait le fonctionnement du service, a regardé Nouvel Employé dans les yeux en lui disant d'un ton équivoque «je suis très physique» et puis j'en ai conclu que je vais vraiment aimer travailler ici parce qu'en plus d'être une bonne place point de vue conditions de travail, c'est aussi rempli de gens qui déconnent autant que moi.

Hormis mon mal de dos, on peut dire que l'année commence bien, et que la vie continue bien. En plus, j'ai réussi à placer mes cheveux exactement comme je voulais ce matin. C'est un signe.

No comments: