Friday, July 13, 2018

I just agreed to be on call on my birthday this weekend because frankly, I welcome any distraction at all.
Also, because I was curious as to the results, I started wearing Paula 2 overnight to get sleep quality analysis.

Turns out, when you haven't slept very well, it's not comforting to have a freaking watch tell you so.

Thursday, July 12, 2018

In case you were wondering, yes, I did cave and bought myself a new sportswatch so I could give Paula to Mom as a replacement for her now obsolete and unsupported Nike. (Now you're wondering what this new watch is going to be called, and I am wondering too as it is a Polar M430, and "Paula" would fit it equally well... maybe Paula 2.)

I tried to be reasonable, I really did. I looked and looked for another cheap GPS watch for Mom. But the most suitable option clearly was Paula. Plus I got Paula 2 really cheap. And it really is an improvement on Paula. So. I'm happy.

Wednesday, July 11, 2018

If you're going to apologize for startling me everytime you barge into my office, tell me, why wouldn't you freaking knock?
Conversation du jour, parce que 11 ans amènent le réalisme :

Raiontzukai : J'imagine que notre relation ne fonctionnerait pas si je n'étais pas cheap.
Quartz : Clairement pas.

Tuesday, July 10, 2018

N'importe quoi. N'importe quoi. N'importe quoi.
(If you're wondering, yes, I am bored today and it's definitely why I'm blogging so much.)

Je n'ai pas de plan de données sur mon téléphone pour un tas de raisons plus valables les unes que les autres. Pis une maudite chance parce que j'ai une réunion dans 12 minutes que j'aurais une solide envie de passer à scroller sur mon téléphone...
Raiontzukai : Coco, Bout d'Chou, avez-vous vu les nouvelles chaises de patio dehors? Papa est allé les acheter pendant que vous faisiez dodo.
Bout d'Chou : Wow! Elles sont belles, Papa. Merci!
So today is the 10th of July and I already have baked two batches of muffins that I have subsequently stored in the freezer until the beginning of the schoolyear.
Coco ne dort plus avec nous depuis longtemps maintenant, mais il exige quand même de venir se coucher dans notre lit avant de se lever chaque matin. Au point que, la semaine, je le réveille un peu à l'avance pour qu'il ait le temps de le faire. Autrement, je scrappe sa journée.

Bout d'Chou ne comprend vraiment pas le concept. Il a trois ans et ne sait toujours pas qu'il est possible, pour lui, de se lever de son lit quand il se réveille. C'est très divertissant et surtout très commode, alors on ne lui en parle pas. Il va ben finir par catcher. Bref. Pendant un bout, Bout d'Chou, en conséquence, croyait que Coco dormait dans notre lit. De façon plutôt étonnante, il semblait accepter cette réalité sans jalousie aucune, affirmant que "quand je serai grand comme Coco, je vais dormir dans le lit de Papa et Maman".

Je lui ai expliqué, sans trop insister, que Coco dormait dans son lit, mais venait se coucher avec Papa et Maman le matin, et ça a passé dans le beurre. Exempt de toute jalousie, Bout d'Chou a accepté sans questionner le fait que Coco change de lit pendant la nuit, mais pas lui. Il continue toutefois de mal saisir ce qui se passe. Ainsi, quand il se lève le matin et que Coco dort encore dans son propre lit, il le cherche dans le nôtre. Quand il regarde Coco dormir sur le moniteur, il demande s'il est dans notre chambre. Quand il se couche dans notre lit, il demande où est l'oreiller de Coco.

Et ce matin, quand il est venu se coucher dans notre lit après s'être préparé pour la journée, il a fait un grand sourire en déclarant : "C'est comme si j'étais Coco!"
Quote du Jour, said by your favorite blogger to a colleague following a long and passionate discussion about how important it is in our line of work to make sure the people hired are excellent team players and have second-to-none social skills: I don't like people.

Parallèlement, je fais l'objet, depuis quelques jours, d'une campagne de socialisation de la part d'un collègue de l'étage. Ça m'amuse. C'est un gars qui travaille ici depuis plusieurs mois, dans une équipe dont j'ignore pas mal les fonctions et qui est située dans un racoin isolé sur l'étage, ce qui fait que je le croise à peu près jamais. En plus, il doit sérieusement mesurer 7 pi, pis je trouve ça compliqué de me tordre le cou pour croiser son regard. Faque, si, la plupart du temps, quand je croise des gens sur l'étage, je leur fais un petit sourire crispé, lui, je l'ignore complètement. Je sais même pas dans quelle langue m'adresser à lui, de toute façon.

Enfin, je ne le savais pas. Car dans les dernières semaines, à deux reprises, je me suis trouvée à jaser avec des gens - soit une personne différente chaque fois - qui ont salué ce gars-là quand il est passé près de nous. Et depuis, il a commencé à me saluer, verbalement, là, pas juste avec un sourire crispé ou un signe de tête, quand on se croise. Soit il s'est donné comme défi personnel de contrer mon air bête, soit il a conclu que je devais valoir une salutation si je m'entends bien avec des gens qui lui parlent.

En tk, la tactique marche. Je me suis sentie coupable de l'avoir ignoré tout ce temps. Ce matin, c'est moi qui l'ai salué en premier dans la cuisinette.

La conclusion : je suis bête, mais je suis aussi faible.

Sunday, July 08, 2018

Réalisation soudaine que ma fête est la semaine prochaine : fuck. Je l'ai vraiment pas vue venir, cette année.