Friday, December 14, 2007

Quand j'ai dit que je recevais des appels d'Arabes fatiguants (même si ça n'est plus arrivé après que j'aie crié à l'un d'eux qu'Abder était mort), j'ai choisi "Arabes" selon l'accent, mais principalement en guessant puisque je suis pourrie pour identifier des accents.

Hier, un autre a téléphoné. Comme je ne comprenais rien de ce qu'il disait, j'ai raccroché. Il a rappelé, et comme c'était évident que ce n'était pas à moi qu'il voulait parler, j'ai décidé que la façon la plus facile de me débarrasser de lui, c'était de faire semblant que je ne parlais pas anglais. La conversation a donc ressemblé à ça :

Arabe : ?()%&*%, please?
Quartz : Quoi ? Allo ?
Arabe : Can you speak English ?
Quartz : Non.
Arabe : Can you speak Arabic ?
Quartz (époustouflée) : Non !
Arabe : Okay, okay, sorry, thank you!

Et il a raccroché.

La première leçon à retirer, c'est donc que l'unilinguisme vous épargne beaucoup de troubles. La deuxième, c'est que finalement, je suis pas si pourrie avec les accents puisque j'avais bien raison de qualifier les tamouls qui m'appellent d'Arabes.

C'est fait. Mel et moi avons fini notre premier dixième de certificat en droit. L'examen s'est encore une fois très bien déroulé... nous sommes extrêmement soulagées ! On s'est permis un brownie de Noël et un "nectar de la victoire" en sortant du cours. Quel bonheur !

Sinon, Pa est passé changer ma transmission de wiper hier après-midi. Ainsi, mes wipers marchent et j'en suis extrêmement reconnaissante. Par contre, ma lumière "check" engine a rallumé hier soir, au bout de genre 2 mois, ce qui me frustre un peu. Je commence à être fâchée contre Tweenie. Mais bon. On ne peut pas exiger la perfection de tout le monde.

Finalement, party de Noël cet après-midi. Qui aura les meilleurs brownies ? À suivre...

Thursday, December 13, 2007

Oh, and I forgot to mention that whether we kick ass tonight or not, tomorrow's Christmas Party at work and I intend on celebrating the end of that first class - and never mind the fact that it took my stomach 4 days to recover from the last party.

Sinon, ce party de Noël auquel chacun doit apporter un dessert a donné lieu à l'affirmation suivante de la part d'une personne qui s'est vu refuser l'honneur d'apporter des brownies parce que je l'ai dit en premier : "Ben moi, j'apporte des brownies pareil, pis moi, ma recette est bonne !"

Laissez-moi vous dire que selon le fond de bol que j'ai liché hier, la mienne est pas pire non plus !

Today's the day. The day of the Criminal Law final.

Will Mel and I conquer the legal world? Will the teacher crush us with unbelievably cruel questions?

Stay tuned!

Wednesday, December 12, 2007

J'ai appris ce midi que pendant toute une semaine, Maridi a observé chaque jour ce que je portais pour porter la même chose le lendemain.

Et j'ai jamais remarqué...

Quote du jour parce que je finis plus de trouver ça hilarant : sur-réaction de Peanut à mon affirmation que j'ai trouvé la fin du film des Transformers un peu exagérée, avec la grosse voix solennelle et les Transformers qui se cachent pour protéger les humains :

"BAH C'EST ÇA LES TRANSFORMERS!!! Optimus protège les humains des decpticon!!! LES MÉCHANTS qui veulent tuer les humains!!!! Pis ils appellent du renfort!! Parce qu'ils vont revenir, les méchants!!!! C'est toute l'essence des transformers!!!"
(j'ai corrigé les fautes d'orthographe à part une, parce que j'arrive pas à savoir quel mot il avait l'intention de taper...!)

J'ai appris deux trucs dans les douze dernières heures : à force de ne pas être malade, vous devenez convaincu d'abord qu'il est impossible que vous le soyez, ensuite, que vous n'avez aucune raison de prendre un congé de maladie simplement en raison d'un léger manque de sommeil dû justement à cet état de non-maladie.

Tuesday, December 11, 2007

Voici une ode à Mel.

D'abord, Mel a passé la fin de semaine à plancher comme une folle sur ses notes de droits. Une folle qui recherche désespérément des arrêts non identifiés sur le net, et qui RÉUSSIT. On s'entend que personnellement, j'aurais juste abandonné. Ainsi, grâce à Mel, nous connaissons aujourd'hui toutes les deux l'intitulé de l'affaire dans le cadre de laquelle la Cour a jugé que l'âge du consentement à des activités sexuelles était une disposition inconstitutionnelle, mais qu'elle était justifiée pour protéger les enfants des conséquences d'activités sexuelles prématurées.

Ensuite, hier, Mel est officiellement passée TR-2.

Finalement, toujours dans le cadre de ses activités de folle du droit pénal, Mel a trouvé un jugement obscur, a écrit au prof pour lui poser une question au sujet du jugement (en raison du fait qu'il a donné une MAUVAISE RÉPONSE à une des questions préparatoires, samedi), et a obtenu ce matin une réponse assortie d'un autre jugement, duquel nous avons dû lire un paragraphe à deux à quelques reprises pour conclure que nous avions raison ET QUE la tentative de commettre une infraction est une infraction d'intention spécifique, ce qui implique qu'on peut invoquer l'intoxication volontaire en défense même si le crime projeté était d'intention général !

Alors, alléluia Mel.

(Tu vois, moi aussi, je sais être licheuse quand je m'y mets !)

Monday, December 10, 2007

Quelle journée merdique. Vraiment. Entre les gens qui se croient en mesure de juger ma vie alors que ça fait un an qu'ils ne m'ont pas vus, les gens qui se mettent sur la paille pour des futilités et coupent sur les besoins de base pour se donner bonne conscience, les gens qui se croient supérieurs aux autres, ma santé physique qui me donne la capacité de ne jamais céder à gueule de bois ou au SPM, mais qui me donne un estomac de moumoune incapable de gérer deux soupers de Noël qui proteste encore deux ou trois jours après les faits, eh bien, j'ai trouvé le moyen d'assister au décès de ma transmission de wiper (most probably, en tk) en direct en allant à l'épicerie.

Ah que ça m'enrage, tout ça, n'en déplaise à Raiontzukai, cet être innocent qui ne connaît de sentiment autre que le bonheur et qui ne se laisse abattre que par une seule chose, soit les déménagements en terre ontarienne.
Right next to the door of one of the bathroom stalls at work, someone wrote an "f" with a pencil.

You'd think public servants, of all people, wouldn't feel compelled to write on the walls on the job.

Câline que le monde est cave aujourd'hui, là !
Now that I have a student card, I intend on taking advantage of it, mostly by getting an ISIC card before I leave from United Kingdom next year, but I really would like for it to be useful at home.

So I'm looking for suggestions. What can I get with a valid student ID that I couldn't get before?

Sunday, December 09, 2007

Vendredi soir, c'était le party de Noël de Mel. On s'est ramassés à 12 dans son appartement, avec des tuques de Noël (gracieuseté de Maridi - et la mienne clignotait !), du vin, du fromage, des truffes, du porto et des verres en chocolat et de la musique. Encore aujourd'hui, d'ailleurs, Raiontzukai est convaincu qu'il m'a fait danser. Personnellement, j'ai pour mon dire que quand vous vous ramassez à trois personnes pour faire bouger les bras et les jambes d'une personne, cette personne n'a pas la mens rea de danser; par conséquent, aucun tribunal canadien ne dirait que cette personne a dansé.

Si j'ai écrit une belle phrase juridique ci-dessus, c'est parce qu'hier matin, 10h, moi et Mel étions à l'université pour avoir la réponse aux 33 questions préparatoires à notre examen de droit pénal (oui-oui, après un party de Noël...!). Je suis arrivée là avec un thermos de café, un ziploc rempli de céréales, mais je n'ai pas eu le guts de porter ma tuque de Noël qui clignote. Je sais, c'est décevant. De toute manière, on n'a pas eu envie de rire pendant ce cours-là, puisque, The Evil University étant trop stupide pour booker un local contenant suffisamment de places assises, moi et Mel avons passé 3h assises sur le rebord de fenêtre dans le fond de la classe ! Non mais, on en fait tu des affaires pour notre pays, nous !

Une fois ce dernier cours terminé, Raiontzukai et moi sommes retournés à mon appartement pour que je puisse étudier jusqu'au souper qu'organisait Agnan avec Anémone, son copain et les deux enfants de son copain, ainsi que la nièce d'Agnan et sans doute sa belle-soeur. Certains ont fait des sushis; moi, j'ai été la leader en matière de rouleaux de printemps. Après le souper, parce que Raiontzukai a mentionné mon jeu de Singstar (je sais d'ailleurs pas du tout pour quelle raison), Agnan nous a incité à aller le chercher et on a passé les quelques heures suivantes à faire du karaoké.

Je suis plutôt occupée, hein, pour une fille qui devait étudier toute la fin de semaine ? Mais bon, c'est ce que je vais faire TOUTE la journée d'aujourd'hui, promis...