Sunday, December 09, 2007

Vendredi soir, c'était le party de Noël de Mel. On s'est ramassés à 12 dans son appartement, avec des tuques de Noël (gracieuseté de Maridi - et la mienne clignotait !), du vin, du fromage, des truffes, du porto et des verres en chocolat et de la musique. Encore aujourd'hui, d'ailleurs, Raiontzukai est convaincu qu'il m'a fait danser. Personnellement, j'ai pour mon dire que quand vous vous ramassez à trois personnes pour faire bouger les bras et les jambes d'une personne, cette personne n'a pas la mens rea de danser; par conséquent, aucun tribunal canadien ne dirait que cette personne a dansé.

Si j'ai écrit une belle phrase juridique ci-dessus, c'est parce qu'hier matin, 10h, moi et Mel étions à l'université pour avoir la réponse aux 33 questions préparatoires à notre examen de droit pénal (oui-oui, après un party de Noël...!). Je suis arrivée là avec un thermos de café, un ziploc rempli de céréales, mais je n'ai pas eu le guts de porter ma tuque de Noël qui clignote. Je sais, c'est décevant. De toute manière, on n'a pas eu envie de rire pendant ce cours-là, puisque, The Evil University étant trop stupide pour booker un local contenant suffisamment de places assises, moi et Mel avons passé 3h assises sur le rebord de fenêtre dans le fond de la classe ! Non mais, on en fait tu des affaires pour notre pays, nous !

Une fois ce dernier cours terminé, Raiontzukai et moi sommes retournés à mon appartement pour que je puisse étudier jusqu'au souper qu'organisait Agnan avec Anémone, son copain et les deux enfants de son copain, ainsi que la nièce d'Agnan et sans doute sa belle-soeur. Certains ont fait des sushis; moi, j'ai été la leader en matière de rouleaux de printemps. Après le souper, parce que Raiontzukai a mentionné mon jeu de Singstar (je sais d'ailleurs pas du tout pour quelle raison), Agnan nous a incité à aller le chercher et on a passé les quelques heures suivantes à faire du karaoké.

Je suis plutôt occupée, hein, pour une fille qui devait étudier toute la fin de semaine ? Mais bon, c'est ce que je vais faire TOUTE la journée d'aujourd'hui, promis...

1 comment:

Anonymous said...

Et dire que t'achetait ça pour Guitar Hero... :P