Saturday, February 19, 2005

Pour les intéressés (lire Tweety) : tu pourras rassurer ton ami chialeux que j'ai bel et bien commencé à uploader des photos pour le site du voyage. Mais je sais pas où les foutre ! Je sais tellement pas où les foutre !
Faire une salade est un sport extrême. J'ai bien réussi, mais je me suis râpé un ongle deux fois, si bien que j'ai dû tous les couper courts pour les égaliser. C'est une mauvaise nouvelle parce que quand mes ongles sont trop courts, j'obsède encore plus dessus et la tentation de les ronger est très grande. Enfin. C'est tout simplement un mauvais moment à passer.

Sinon, suis descendue explorer la valise de mon auto, et j'ai mis la main sur 3 petites bouteilles de Gas Line. J'en avais acheté 6 l'an dernier, je les avais laissé chez mes parents pendant l'été, puis mon père me les a redonné au début de l'hiver. Question fondamentale : où sont passées les 3 autres petites bouteilles de Gas Line ? Hypothèse numéro 1 : complètement en arrière du spare, et je sortirai pas le spare de là, c'est pas vrai. Hypothèse numéro 2 : mon père m'a peut-être remis seulement 3 bouteilles puisque ça valait pas la peine que j'en traîne 6. Ce qui voudrait dire que j'ai mis la main sur toutes les bouteilles en ma possession, et comme aucune n'a l'air d'avoir couler, un sous-question s'ébauche : qu'est-ce qui a bien coulé dans ma valise, alors ? Hypothèse numéro 1 : rien du tout, c'était peut-être uniquement de la neige fondue. Hypothèse numéro 2 : un truc non-identifié.

Tweety : voici le site officiel du Rocky Horror Picture Show. En réalité, je connais pas l'histoire, je sais juste que c'est connu et qu'à 23$, ça vaut peut-être la peine.
Derniers détails et ensuite j'en parle plus jamais :

Pour le Rocky Horror Picture Show v.f., les billets les plus chers sont 23$. C'est vraiment très drôle, et ça en vaudrait peut-être la peine.

Pour Beauty & the Beast, ça, ça fait mal, c'est entre 102,95 et 63,26$.

Quant à Evita, impossible de le savoir.
YA BEAUTY & THE BEAST QUI PASSE À LA PLACE DES ARTS AU MOIS D'AVRIL !
YA AUSSI LE ROCKY HORROR PICTURE SHOW (en français, mais bon, au moins cé pas commercial comme la traduction de RENT) À LA FIN MARS !
ET PUIS EVITA À LA FIN AOÛT !
Ya aussi évidemment, la comédie du cégep sur laquelle je devrais me renseigner...

Au secours !
Faudra que je parle à ma mère, mais comme c'est devenu une tradition d'aller voir une comédie musicale au mois d'août, ça veut dire qu'on va aller voir Evita. Je suis en train de me demander si j'ai envie de voir Beauty & the Beast...
Currently listening to excerpts of the latest Tori album being released on the 22nd.

Am totally panicking: she can't release a new album now when I still have 9 CD's to listen to from Christmas!
You are under construction You like to go through quizzes without answering all the questions. You are incomplete.
Which Website are You?
Ya quelqu'un qui a dormi chez Grébiche hier soir. Quelqu'un qui s'est parké dans l'espace de parking de Peanut, si bien que lui a dû se parker tout croche dans le parking. On peut très difficilement aller chez Grébiche lui dire de tasser le foutu char puisque le parking n'est pas sur le bail. Par contre, nous envisageons la possibilité d'installer une pancarte "Stationnement réservé aux locataires". J'espère qu'elle va déménager en juillet. Qu'elle sacre son foutu camp, merde !

Friday, February 18, 2005

Merde. Truc constructif que je voulais faire aujourd'hui : aller bricoler dans mon auto découvrir où sont bien passées les petites bouteilles de truc-machin-que-j'avais-acheté-l'an-dernier-pour-essayer-de-dégeler-mon-windshield-washer. Elles sont probablement sous la valise, avec le spare tire, et j'ai l'impression qu'elles ont coulé. Mon papa m'avait bien averti de les enlever de là avant que ça arrive, mais bon, je l'ai pas fait. So sue me.

Enfin. Faudra que je me souvienne de faire ça demain...
Dans ma défense officielle de je-ne-possède-pas-beaucoup-de-petits-pots, voici la liste complète de tous mes petits pots en usage, et je tiens à souligner tout de suite que la majorité des trucs que j'ai en double me viennent de ma mère, qui ne comprend qu'une bouteille de crème hydratante, par exemple, peut facilement durer un an :

À côté du lavabo :
2 nettoyants pour le visage;
1 crème hydratante pour le visage;
2 crèmes hydratantes pour le corps (ma mère);
2 crèmes anti-acné (ma mère);
1 démaquillant;
1 bouteille de remover de cutex;
1 crème à mains;
1 crème à pieds;
1 pouch-pouch relaxant pour les jambes.

Je tiens à souligner que je me passerais des trois derniers items, mais encore une fois, deux mots : ma mère.

Dans un petit panier sur une étagère :
1 traitement sans rinçage pour les cheveux;
2 crèmes dépilatoires (non, c'est pas ma mère, cette fois, c'est la première crème qui marche juste pas);
1 scrub pour le visage;
1 masque pour le visage;
1 crème à raser.

Dans l'armoire au-dessus du lavabo et dans la douche :
1 boîte de patches bioré;
1 boîte de patches clean & clear;
1 deuxième scrub pour le visage (ma mère, encore);
1 scrub pour le corps;
1 savon pour le corps;
4 bouteilles de shampoing.

Voilà. Je l'ai déjà dit, je concède que j'ai beaucoup trop de bouteilles de shampoing en usage, mais c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, je l'ai pas voulu et ça me désespère. Alors ça ne compte pas, bon :P Sinon, les trucs que j'ai en double me dépriment aussi, mais c'est hors de mon contrôle. Tout cela pris en compte, je crois toujours que je me situe dans une moyenne honnête et qu'il n'y a pas lieu de chialer. Voilà !
J'ai passé la journée à essayer de me trouver une excuse pour ne pas faire ce que j'avais à faire, c'est-à-dire la vaisselle, mes travaux, le site du voyage et plier mon linge qui sort de la sécheuse. J'ai assez bien réussi : je suis venue à bout de la première moitié du jeu de golf de Peanut comme ça. (je suis juste teeeeeeeellement bonne)

Peanut a fait un bref saut à l'appart' avant de partir faire du snow, si bien que je sais plus trop quoi inventer pour ne pas faire mes trucs.

Alors je travaille sur le site. Je vais venir à bout de mon journal de voyage ce soir. Hourrah.
Beurk, mais beurk !

Ayant entendu dire que les horaires d'examens finaux commençaient à sortir, je suis allée voir le mien... J'ai un seul examen final, en anthropo... Mes cours se terminent le 11 avril, et devinez il est quel date, mon examen ? Le 23 ! Le v i n g t - t r o i s ! Non mais je vais attendre 2 semaines après ce foutu examen-là, moi ! Bordel !
I hate new Blogger. At least, before they changed all of it, when a server error occured when you were trying to post, it let you hit "back" and get your post back. It doesn't anymore. I will kill them.

Thursday, February 17, 2005

Je resterai pas très longtemps ici, sinon pour vous faire un bref résumé de ma journée, et vous rassurer que je vous ferai part de mon histoire de Visa Desjardins sûrement demain.

Aujourd'hui :
1. j'ai eu droit à un cours complet de "comment vous acheter un ordinateur" de la part de mon prof de trad économique. Je voulais mourir. J'ai rien appris du tout, et ça a pas du tout changé ma vision de mon prochain ordinateur (qui se rapproche à pas de géant). La m o r t, je vous dis.
2. j'ai reçu ma note de révision en plein sur la gueule. Vraiment. Hourrah à DraG qui, si tout va bien, nous fera gagner 1,25 points.
3. j'ai eu un soudain souvenir de mes deux comptines d'enfance préférée, sorties tout droit d'un livre que j'adorais, et que je ramènerai de chez mes parents au plus vite, histoire de vous les faire partager. À défaut de les avoir sous la main présentement, je vous en présente un extrait en quote du jour : J'aimerais bien faire une ronde / Dit un jour Petit Carré / Mais comment faire une ronde / Quand on est un petit carré ?
4. j'ai reçu une photo de la fabuleuse Francesca. Je l'ai pas encore regardé, mais ça ne saurait tarder.

Sinon, Tweety, faut pas t'en faire, je porte pas vraiment du 1. La majorité de mes pantalons sont des 5, et quand je porte du 1, c'est que les pantalons sont vraiment fait gigantesque, opinion de la vendeuse à l'appui. Quant à mes pantalons de secondaire V, je ne les ai plus (quand même) et comme je pesais 90 lbs quand je les portais, je suis pas mal certaine qu'ils ne me feraient pas de toute façon. Faut donc pas s'inquiéter ou se complexer : je suis pas passée de 5 à 1 en deux mois ! Je tombe simplement sur les bonnes paires de pantalons !

Sinon, je suis officiellement prête à commencer ma semaine de relâche ! Les seuls plans que j'aie prévu sont un café avec Jillian et une visite à mes parents, par conséquent, si ya quelqu'un qui a envie de faire quelque chose (de partir à New York, par exemple ;)) je suis disponible. Sinon, je vais sûrement tenter de donner un bon coup de pied à l'avancement du site du voyage. J'en peux plus de parler de l'Ouest canadien, je veux juste y retourner. Après tout, faudra qu'on finisse par y aller, au Royal Tyrell Museum qu'on a manqué pour cause de tempête de neige...

J'arrête là-dessus en disant aussi que le sujet de le nombre de mes petits pots "de face de femme", pour citer Louis-José Houde, est devenu sujet à une polémique si bien que je compte en faire le compte ici pour prouver à tous que je suis franchement pas si pire. J'ai bien beaucoup trop de shampoings, mais ya une raison tout à fait logique à ça, bon. Ça sera pour une autre fois.
Alors alors alors, rapidement, ce matin, je veux dire que :

a. ma mère m'a acheté le porte-clef le plus génial du monde. Évidemment, j'ai presque autant de porte-clefs que de clefs maintenant (ie 4 pour 5 clefs sur le premier set, et 2 pour 5 clefs sur le deuxième), mais ya des trucs auxquels on ne résiste pas.
b. À mon retour, je devrai vous parler (encore) de Visa Desjardins qui m'énervent.
c. Je suis l'heureuse propriétaire de deux paires de pantalons de taille 1 depuis hier... Je sais pas pourquoi les pantalons élargissent dernièrement, enfin, je flottais dans les 5, alors j'ai pas eu le choix. Je possède donc 3 paires de pantalons de taille 1 et une camisole extra-small, je suis heureuse. Surtout qu'en regardant la paire de 5 avant de les essayer, je les trouvais vraiment très larges et je me suis exclamée que c'était impossible que j'aie un cul de cette taille-là... et j'ai été très soulagée de constater qu'effectivement, il gardait des proportions plus acceptables.
d. Dernière journée de cours avant la semaine de relâche. Ya quelque chose de mieux sur la terre que ça ?
e. J'aurai en main dès ce soir la toute première photo en gros plan de Francesca.
f. J'ai écouté la fin, la toute fin de The Grudge avec mon chum hier soir, en le suppliant de l'arrêter, et j'ai quand même trouvé le moyen de faire un cauchemar.
g. Tweety : avons une invitation officielle pour le film de Jane Goodall, c'est tout sur le papier sur la table de la cuisine, enfin, on s'en parlera quand on se verra... cette semaine ou l'autre, donc, bordel ?
h. Ma mère m'a également acheté un CD (ma mère trouve toujours des raisons pour m'offrir des cadeaux, et la Saint-Valentin en fait partie) de Tori Amos, ce qui apporte mon total de CD à écouter à 8. J'y arriverai jamais. Je suis encore sur le tout premier...

Wednesday, February 16, 2005

I'm kind of troubled.

My anti-virus was discontinued (or something) as of yesterday and I had to download their new version this morning, plus the virus signature file (again, or something, I just know what it is, the exact term is totally irrelevant)... Being at it, I ran a complete test (which I must've done not too long ago) and I was very surprised to find a trojan on my computer, and not any trojan: a dialer. The file was a dll and that's probably why the dialer doesn't appear to have been active (I'm just guessing that a dll can't change your settings on its own, but I don't know much about them). The folder it was in was created on January 28th, god only knows how because I don't remember having downloaded anything on that particular day.

Anyways. My problem is mainly how the hell did Ad-Aware not see it (the answer being another question: when the hell did I last update my ad-aware reference file?) and, more importantly, if I didn't download anything, how the hell did that thing get there through my firewall?

But anyways. I am pretty sure that the dialer never was active anyways so whatever. I'm just troubled. Again.

Tuesday, February 15, 2005

J'ai pensé partager avec vous tous que moi et Tweety avons conclu plus tôt dans la journée que la polygamie féminine (une fille vs, dans les mots de Tweety, "un harem de gars") était la solution. (ya sûrement un mot pour ça, mais cé pas grave) J'étais pas convaincue jusqu'à ce qu'elle me fasse réaliser que j'avais pas à être gentille avec chaque membre de mon harem personnel. Alors j'ai capitulé.
Bon, tant pis : la compagnie qui m'offrait un stage à Vancouver ne paie pas ses stagiaires. Ç'aurait été drôle, mais bon.

Sinon, je suis raisonnablement rackée de ma foutue tentative de Pilates d'hier. C'est suprenant, vues les souffrances horribles que j'ai endurées.

Il me reste environ 15 pages à lire pour mon cours de juridique. Je compte finir de lire ça aujourd'hui. Dans le métro, probablement. C'est fou ce que les transport en commun vous permettent de faire. Quand je prenais l'autobus pour aller au cégep, j'étudiais mes maths et je lisais mes livres de français et d'anglais. Évidemment, quand je me suis mise à prendre l'auto, j'ai plus eu le choix : il a fallu que je fasse ça pendant les cours de philo !
Bon matin à tous !

Ce matin :

a. j'ai répondu à mon offre d'emploi troublant;
b. j'ai appris qu'avec 25 air miles, j'ai droit à une entrée gratuite au Famous Players. Ainsi, la prochaine fois que moi et Tweety serons cassées mais que nous devrons absolument aller au cinéma, on essaiera de prévoir ça très à l'avance pour que je puisse commander les certificats-cadeaux. Parce que sinon, moi, je suis toujours au Guzzo : ça coûte moins cher et ils ont envahi la Rive-Sud;
c. j'ai reçu un e-mail de mon FAI me promettant un remboursement. C'est ici que je dois arrêter pour remercier officiellement DraG qui m'a demandé combien je payais pour mon accès internet et qui m'a ainsi fait réaliser que je payais 2$ de trop par mois depuis 2 ans. Ce qui m'a permis d'écrire à mon FAI pour leur faire voir leur erreur aussi. On m'a donc promis un remboursement pour les frais de cette année mais ceux de l'an dernier sont apparemment trop éloignés... Enfin, c'est pas trop grave, j'ai pas été abonnée une année complète l'an dernier...;
d. La crosse, c'est évidemment que j'ai annulé la carte avec laquelle j'avais fait mon paiement au mois de janvier, faudra donc probablement que je les appelle pour leur donner les détails de ma nouvelle carte. Et rien ne prouve qu'ils voudront rembourser sur une carte autre que celle qu'ils ont facturés. Enfin. On verra.

Sinon :
a. ma copinette de français et mois avons officialisé notre statut de déesses en obtenant la note époustouflante de 29,5 sur 30 pour notre premier TP;
b. mon prof d'anthropo me tombe de plus en plus sur les nerfs. Qu'il baragouine l'anglais, ça peut passer : c'est juste ben achalant d'attendre 3 heures qu'il fasse ses phrases, mais ça va. Ce qui devient très pénible, c'est que ça lui prenne 3 années-lumière avant de comprendre la question d'un étudiant. Me rend folle. Me rend folle.

Monday, February 14, 2005

J'ai cru que je devrais vous mettre au courant des progrès de Peanut aux dames. Je le plante toujours systématiquement, et le total de ses victoires est toujours d'une seule. Cependant, nous en avons joué 3 nulles, dont une que j'ai annulée intentionnellement parce qu'il ne me restait qu'un seul pion (c'est fou ce qu'un move stupide peut vous planter), donc, je l'ai presque perdue. Faut donc pas abandonner : il est toujours possible de s'améliorer...
Ma maman achète des Spécial K. C'est comme ça qu'elle s'est ramassé avec un des fameux DVD de Stott-Pilates qui viennent avec la boîte ces temps-ci. Comme mes parents n'ont pas de lecteur DVD, c'est moi qui en a hérité. Je n'aime pas ce genre de truc-là. Moi, j'aime mieux l'aérobie, j'aime mieux sauter partout et avoir chaud. Tout ce qui est souplesse et musculation, soit je trouve ça long, soit je trouve ça tof. J'évite donc pas mal tout ça. Évidemment, mon niveau d'exercice étant à zéro depuis trop longtemps, je me suis sentie obligée d'au moins essayer le fameux DVD... Et j'ai commencé par trouver ça pas mal plate : me faire expliquer comment respirer, je trouve ça inutile. Les échauffements étaient longs et stupides. J'avais déjà décidé que je redonnerais le DVD à ma mère quand les vrais exercices ont commencé. J'avais surtout l'impression que je travaillais mes abdos (qui sont honnêtes, sans plus, si bien que je rushais déjà, merde) puis soudainement, j'ai lâché un exercice rushant pour me rendre compte que mes bras me faisaient souffrir pour mourir ! Ça a l'air que j'ai travaillé mes triceps sans m'en rendre compte, et là ils me font mal, mais mal !

Je vais donc peut-être garder le DVD. Peut-être qu'éventuellement je vais être capable de le faire au complet, merde, enfin, pour l'instant, mon honneur est écrasé !
Wow. Boy am I troubled.

I just found an e-mail in my inbox from Lingo Star Language Service offering me, having read my rambling about my never-to-happen Ottawa internship, a placement in Vancouver.

This is probably as troubling as it gets. I mean I have wanted to go to Vancouver ever since I got into the co-op program and suddenly I'm finding it on a golden plate in my inbox one morning.

Then again, I already have a job for my summer work term therefore I would only be available next winter and this is probably not the time frame they had in mind BUT still. I never, ever thought I would EVER get a job offer through my blog. Wow, wow, wow.

I am not going to e-mail them back right away, I am way too puzzled to compose anything that's supposed to make sense right now. But, I mean, do you know? This is one expression I got from working with Jillian. I say "do you know" all the time now. Crazy.

Sunday, February 13, 2005

J'écoutais Tout le monde en parle tout à l'heure, et j'ai été très troublée de voir les Moquettes Coquettes là... surtout une fois que je me sois rendue compte que ce qu'elles font, c'est pas mal le genre de truc que je fais avec mes amies sur une base régulière : déconner. Ce qui m'a fait pensé à Tweety qui, l'autre jour, me disait que Le coeur a ses raisons, c'est absolument le genre de vidéo qu'on faisait, nous deux et NotreMatelot, au secondaire, mais avec un budget. On a même failli donner dans les soaps nous aussi, comme en fait foi notre script de Roméo & Juliette revisité.

La morale de l'histoire est la suivante : au fond, pour être connu, faut pas être spécial : faut juste être chanceux...
Good morning. By the way.
I hate nights.
Nights depress me.
That is why I always write stupid stuff late at night - all my inner ramblings and all.
I start writing everything that goes through my head and I pull idiotic stunts, as if to make myself feel better. As in "look, I wrote that! Just how cool am I for actually putting that up!"
Big deal. Life's not a stunt. You should come up with something much better than that.