Friday, November 14, 2008

Quote du jour, prononcée par un gars pénible du cours, après que le Prof d'Intro lui ait expliqué qu'au fédéral, le législateur rédige les lois simultanément dans les deux langues, donc qu'il n'y a pas de version originale et de version traduite : "T'es tu sérieux, genre."

(Il s'est ensuite tourné vers son copain pour lui demander comment une seule personne pouvait écrire deux textes en même temps, puisqu'elle avait nécessairement une langue maternelle. Car oui, ce gars-là semble croire dur comme faire qu'il y a UNE PERSONNE au ministère de la Justice dont le titre de poste est "législateur" et que cette personne rédige les textes toute seule. Parce que vraiment, quelle serait la logique de demander à UNE ÉQUIPE de rédacteurs législatifs de s'en charger ?)

Thursday, November 13, 2008

Il y a des siècles de ça, Tweety et moi faisions du covoiturage deux fois par semaine pour nous rendre aux pratiques de la troupe de comédie musicale du cégep. On prenait mon auto le mercredi, et l'auto de Tweety le dimanche. Et par une coïncidence, ou une malédiction, tout l'hiver, les tempêtes ont eu lieu le jour le dimanche. Tweety rageait.

Aujourd'hui, c'est avec Mel que je fais du covoiturage deux fois par semaine, pour l'université. Moi, j'ai l'auto le jeudi. Et là, bon, la dernière tempête de neige, elle a eu lieu un jeudi. Ça passe. Sauf qu'aujourd'hui, c'est de la pluie verglaçante qui arrive, et c'est encore jeudi !

Alors je bou-de !

Wednesday, November 12, 2008

Selon toutes probabilités, je suis prise en charge depuis deux semaines maintenant. C'est pas encore très clair, mais le premier test a été réussi. Reste à voir.

Par le fait même, je constate à présent toute la vérité de l'adage selon lequel il faut être gentil avec les gens qu'on rencontre lorsqu'on monte dans la hiérarchie, car on va tous les recroiser en descendant...

Tuesday, November 11, 2008

Quote du jour, de la part du prof de droit constitutionnel très convaincu qu'il existe des solutions à l'inégalité dans les relations avec les Autochtones :

"Les assemblées législatives peuvent s'opposer à une modification constitutionnelle. Les Autochtones n'ont pas d'assemblée législative ? Créanzons une !"

Vous savez, le célèbre verbe "créanzer"...