Saturday, September 26, 2009

Bon, qui veut entendre les tribulations de Quartz et Raiontzukai à la recherche d'une maison?

Il y a quelques semaines, nous avons été visiter celle qui était la maison de mes rêves dans le cadre d'une visite libre. Tout semblait parfait : la maison et le prix! Et c'était bien une maison incroyable.... cuisine rénovée, foyer au gaz, aire ouverte, bois dur à l'étage, céramique au rez-de-chausser, piscine, cour clotûrée, sous-sol à moitié fini... mais elle était malheureusement affligée de trois défauts incontournable : d'abord, le manque de rangement dans la magnifique cuisine pas tout à fait fonctionnelle. Mais un gros manque, là. Ensuite, salle de bain principale pas assez grande. Et, enfin, pas de place pour un cabanon dans la cour. Ah, comme nous étions déçus! Mais bon, c'est en sortant de là que nous décidâmes d'aller visiter les autres maisons à vendre dans le même coin, pour voir s'il y avait mieux ou non.

Hier, nous avons visité une maison dont le prix nous semblait exorbitant en partant, mais qui aurait pu être un peu justifié si elle était en bon état. Ce qu'elle n'est pas tout à fait - en tk, pas pour le prix demandé. Nous en avons d'ailleurs informé l'agent en sortant, parce que vraiment! Tout d'abord, il y a de la vigne sur la façade avant, vigne qui a monté dans le genre de mini-toit au-dessus de la porte d'entrée, et qui a même défoncé quelques bardeaux. Très inquiétant point de vue infiltration. Ensuite, la cuisine est fonctionnelle, mais particulièrement cheap et maganée - mélamine qui se détache, armoires grugées (voulez-vous ben me dire comment c'est arrivé?), sans parler de couleurs juste ILLÉGALES - cerisier et vert foncé! Laid, mais laid! Sinon, trois manivelles à fenêtre nous sont restées dans les mains, une armoire à salle de bain qu'on ne peut ouvrir au complet en raison d'un mur en angle, une porte de garde-robe qui ne ferme pas complètement, une porte de cabanon nécessitant des réparations, et, SURTOUT, un sous-sol absolument non fini avec deux demis-murs vraiment mal placés, et des enfants qui ont écrit sur les planches de plywood et de bois.

Mais bon, faut pas abandonner. On se donne encore deux semaines pour trouver quelque chose, sinon on remet ça à après les fêtes (et on booste ses REER!). On a une autre visite tout à l'heure, peut-être une visite libre et un arrêt au bureau des ventes. On verra bien!
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais à Prague avec Mel, et qu'un gars d'Amsterdam venait la cruiser, et qu'elle était donc ben pas d'accord...!

Friday, September 25, 2009

Argh. Pendant mon bac, je voulais désespérément faire un stage à Vancouver. Ce n'est pas arrivé.

Aujourd'hui, on nous offre, au bureau, la possibilité d'une affectation temporaire à Vancouver pendant les Jeux olympiques. Et cette fois, c'est à cause du certificat en droit que je ne peux pas me porter volontaire.

C'est officiel : un jour, il va falloir que j'aie un poste ou une rémunération en fonction de ce certificat-là. Parce que là, je la trouve moins drôle.

Chez nous, on chauffe au gaz.

Ça comporte des avantages indéniables, comme par exemple le fait qu'il n'y a aucun calorifères dans la maison, ce qui simplifie l'aménagement des pièces.

Par contre, c'est plus cher que l'électricité, surtout lorsque votre maison est aussi mal isolée que la nôtre. Disons qu'en conséquence, Raiontzukai et moi adorerions que notre prochaine maison soit chauffée à l'électricité. Ça ne risque pas d'arriver étant donné que le gaz semble être la grosse mode en Outaouais, mais bon.

Un autre avantage de chauffer au gaz, c'est le fait que votre compte d'électricité, lui, est ridiculement peu élevé. En fait, comme nous avions une piscine l'été dernier, c'était elle qui suscait toute l'électricité. Par contre, la propriétaire s'est débarassée de la piscine cette année (à notre grand bonheur), ce qui fait que notre besoin d'électricité est demeuré très bas. Et comme nous avions opté pour le mode de versements égaux avec Hydro-Québec, nous avons payé beaucoup plus que la valeur de notre consommation - et, magie, ça fait maintenant deux mois qu'on n'a rien à payer pour l'électricité. Mieux encore, on est bons pour encore au moins deux autres mois...!

Thursday, September 24, 2009

Today's Quiz:

What piece of clothing did I put on backwards this morning?

a) My pants.
b) My tank top.
c) My underwear.

Stay tuned, folks - the answer may or may not come.

The reason I really need to buy a house soon is the economic crisis is transforming the interest rate on my savings into something uninteresting whatsoever (I know, what a pun, ain't I witty?).

I'm quickly running out of options to make my savings grow, so my latest solution is : spend it all. Now.

Tuesday, September 22, 2009

Ah, cher lectorat, ça fait si longtemps que je ne t'ai pas donné de nouvelles, des vraies !

Donc, que se passe-t-il dans ma vie ces jours-ci ?

Eh bien, tout d'abord, Ouzo, le nouveau petit frère de Sambuca, est actuellement en train de se faire enlever les couilles. Pour citer François Pérusse : s'il est à l'écoute, on lui souhaite bonne chance.
Je suis allée le porter au vétérinaire hier soir, et j'ai chialé toute la soirée que je m'ennuyais. Mais pauvre bébé ! Il a passé la journée tout seul hier, et quand je suis arrivée, je l'ai shippé ailleurs ! C'est triste ! Et ce matin, il n'y avait personne pour sauter dans le lit en ronronnant de bonheur de nous voir réveillés. (J'ai pensé demander à Raiontzukai, mais il commence une grippe d'homme, alors je ne veux pas trop lui en demander.)

Ensuite de ça, sommes allés découvrir le Nouveau-Brunswick, contrée lointaine de l'homme de ma vie, au début du mois. Moins exotique que l'Europe, mais tout de même très joli. C'était la première fois que j'allais au Nouveau-Brunswick et qu'il ne pleuvait/neigeait pas. Intéressant. Bref, j'étais presque réconciliée avec cette province jusqu'à hier, quand j'ai vérifié ce qu'il en coûtait pour s'y rendre à Noël, en train et en avion - le prix exorbitant m'a mise hors de moi, et je continue de penser que la belle-famille devrait déménager à Acapulco.

Troisièmement, le ménage Quartz-Raiontzukai travaille tranquillement à l'achat d'une maison. Avons rencontré deux conseillers financiers, dont une seule vraiment à l'écoute de nos besoins (soit PAYER LE MOINS D'INTÉRÊTS POSSIBLE - j'aurais pu dire "notre besoin"). Avons visité la maison de mes rêves il y a quelques semaines pour constater que malgré son incroyable beauté/prix, elle ne nous convenait pas. Je panse encore mes blessures morales. Mais bon, avons encore deux maisons à visiter, mais je crois qu'elles ne nous conviendront pas non plus. Visons également un petit tour dans un nouveau développement pour étudier l'option maison neuve (qui ne me fait pas triper, mais qui comporte certains avantages indéniables). Par conséquent, ces temps-ci, mon cerveau fait des maths à temps plein, même par lui-même. En effet, hier soir, j'ai mis des heures à m'endormir après la rencontre avec la conseillère financière parce que les chiffres dansaient tous seuls dans ma tête. Pourtant, j'avais pas besoin de faire de calculs, on avait déjà fait le tour de nos questions avec la conseillère. Mon cerveau était juste trop enthousiaste, faut croire.

Finalement, ce fut il y a deux semaines le douloureux retour à l'école pour moi et Mel. Heureusement, c'est notre dernière année - pour vrai, cette fois ! Cette session, les "étudiants" (prononcer avec dédain) semblent plus intelligents qu'à l'habitude. Ça c'est le fun. Heureusement, parce que les cours, eux, ne seront pas des plus palpitants.

Voilà, c'est tout pour cette semaine, revenez-vous pour le prochain épisode !