Saturday, September 26, 2009

Bon, qui veut entendre les tribulations de Quartz et Raiontzukai à la recherche d'une maison?

Il y a quelques semaines, nous avons été visiter celle qui était la maison de mes rêves dans le cadre d'une visite libre. Tout semblait parfait : la maison et le prix! Et c'était bien une maison incroyable.... cuisine rénovée, foyer au gaz, aire ouverte, bois dur à l'étage, céramique au rez-de-chausser, piscine, cour clotûrée, sous-sol à moitié fini... mais elle était malheureusement affligée de trois défauts incontournable : d'abord, le manque de rangement dans la magnifique cuisine pas tout à fait fonctionnelle. Mais un gros manque, là. Ensuite, salle de bain principale pas assez grande. Et, enfin, pas de place pour un cabanon dans la cour. Ah, comme nous étions déçus! Mais bon, c'est en sortant de là que nous décidâmes d'aller visiter les autres maisons à vendre dans le même coin, pour voir s'il y avait mieux ou non.

Hier, nous avons visité une maison dont le prix nous semblait exorbitant en partant, mais qui aurait pu être un peu justifié si elle était en bon état. Ce qu'elle n'est pas tout à fait - en tk, pas pour le prix demandé. Nous en avons d'ailleurs informé l'agent en sortant, parce que vraiment! Tout d'abord, il y a de la vigne sur la façade avant, vigne qui a monté dans le genre de mini-toit au-dessus de la porte d'entrée, et qui a même défoncé quelques bardeaux. Très inquiétant point de vue infiltration. Ensuite, la cuisine est fonctionnelle, mais particulièrement cheap et maganée - mélamine qui se détache, armoires grugées (voulez-vous ben me dire comment c'est arrivé?), sans parler de couleurs juste ILLÉGALES - cerisier et vert foncé! Laid, mais laid! Sinon, trois manivelles à fenêtre nous sont restées dans les mains, une armoire à salle de bain qu'on ne peut ouvrir au complet en raison d'un mur en angle, une porte de garde-robe qui ne ferme pas complètement, une porte de cabanon nécessitant des réparations, et, SURTOUT, un sous-sol absolument non fini avec deux demis-murs vraiment mal placés, et des enfants qui ont écrit sur les planches de plywood et de bois.

Mais bon, faut pas abandonner. On se donne encore deux semaines pour trouver quelque chose, sinon on remet ça à après les fêtes (et on booste ses REER!). On a une autre visite tout à l'heure, peut-être une visite libre et un arrêt au bureau des ventes. On verra bien!

No comments: