Friday, May 20, 2005

Haha !

Je viens de me rendre compte que mon tout premier chèque de paye, déposé hier, n'a pas été gelé par la caisse. C'est peut-être uniquement parce que le montant n'est pas assez élevé (après tout, c'est une paye pour mes trois premiers jours seulement) mais ça risque aussi d'être parce que mes payes proviennent du gouvernement et qu'en règle générale, les chèques du gouvernement ne sont pas gelés !

Yay !

Terme à ploguer dans votre prochaine game de je-pars-en-voyage-et-j'apporte :

Système de conduite de tir du chef de char.

(du chien du voisin de la fille du gars de ma soeur de la tante du cousin du pingouin asthmatique de la mère de...)

Sur quoi j'investis en premier : du linge ou un futon ?

Lapsus du jour, de la part de mon encadreure qui va aller passer 4 jours à Kingston bientôt :

« Après tout, tu me manqueras pas.... »

(elle est partie, puis je l'ai entendu s'exclamer « non! » au bout de quelques pas avant de revenir et me dire « je voulais dire : je te manquerai pas...! »)

Thursday, May 19, 2005

Haha. Un petit monsieur m'a fait la peur de ma vie ce matin en se mettant à chanter sur son coin de rue juste au moment où je passais.

Il suffirait de presque rien
Peut-être 10 années de moins
Pour que je te dise « je t'aime »
Que je te prenne par la main
Pour t'emmener à St-Germain
T'offrir un autre café-crème


Évidemment fallait rien de plus pour me foutre cette toune-là dans la tête pour la journée...

Imagine ta vie demain
Tout à côté d'un clown en train
De faire son dernier tour de piste


Bonne journée !

Wednesday, May 18, 2005

C'est très bizarre de recevoir un faux numéro au travail...

S'il y a une abbération présentement où je travaille (peu importe comment exactement on écrit ce mot-là), c'est bien que je sois une des stagiaires les plus sociables.

Tuesday, May 17, 2005

Ce matin, après être entrée dans mon bureau, un espèce de long truc brun en tissus est apparu par-dessus un des murs de mon cubicule et a commencé à se tortiller... Je l'ai regardé sans comprendre pendant quelques secondes avant de me mettre à rire : c'était mon encadreure qui, de son bureau de l'autre côté du panneau, me disait salut. C'était particulièrement ridicule et ça m'a mise de bonne humeur.

Monday, May 16, 2005

Tel que promis, voici la plus grande partie de ma lettre à moi-même d'il y a 5 ans.
12 avril 2000

Salut !
J'ai compris le système à moitié, mais je pense que chu supposée recevoir ça en 2005. Hourrah ! Alors, cé un peu risqué de souhaiter des affaires, tsé, j'ai pas le goût de me faire péter une dépression parce que j'ai rien foutu de ma vie, mais bon... j'm'excuse, ok ? Je m'aime ! Donc, t'as réussi à passer ton permis de conduire, et même à faire des entrées d'autoroute qui ont de l'allure, euh... Au fait, côté social, j'espère que ça va mieux ! Es-tu encore aussi air de beu ?
Attends, 5 ans... eille, on est à l'université ! Eh bien, je te félicite d'avoir pris une décision, té déjà meilleure que moi... Moi, je te promets de faire de de mon mieux jusqu'à ce que... en tk, phrase qui s'arrête là.
Parles-tu encore à Tweety et NotreMatelot ? Au pire, tas sûrement trouvé d'autres personnes (genre, beau gars musclé qui t'aime etc...) Eille ! De quoi on a l'air ? J'espère qu'on a de l'argent, parce que chu tannée de me priver.
Bon, m'as arrêter ici - plus de l'autre bord de la feuille, finalement - mais n'oublie pas ta devise : moi, j'm'aime ! Pis moi aussi, chtaime, alors on est deux !
Slout! et bonne chance pour le reste de ta vie !
Quartz, version 2000, 16 ans

Le tout est accompagné d'un Buddy-qui-se-demande-ce-qui-s'est-passé-avec-lui et d'un message de Tweety allant comme suit : Salut Quartz, continue à avoir raison (même si ça m'énerve !)

Je me trouve vraiment très drôle et je trouve vraiment que, aussi quétaine que ça ait eu l'air à ce moment-là, c'était une très bonne idée de nous faire faire ça !

untitled

J'ai mis un point semi-final à ma foutue traduction incompréhensible. Grand soulagement.
J'en ai manqué la pause-café malgré moi. Tant pis.

Saw Hitchiker's Guide to the Galaxy and I'm very glad to now know the answer to Life, the Universe and Everything. Thing is, I'd heard so much about this book that I already knew it, but whatever, now it's official.
("Marvin, can you give me a hand?")

Me suis auto-cataloguée comme étant The Evil Stagiaire tout à l'heure. C'est triste comment je suis prête à sacrifier mon intégrité pour être drôle...!

J'ai pu lire ma lettre à moi-même de secondaire V hier et je me suis vraiment trouvée très drôle. J'en copierai des bouts ici - parce que oui, suis plutôt étonnée, mais je suis allée mettre des trucs un peu personnels là-dedans, donc pour votre bénéfice personnel, je vais balancer mon intégrité et vous faire partager les bouts drôles.

Là-dessus, je m'embarque dans un autre texte qui, supposément, est sensé me laisser mieux respirer que l'autre.

Sunday, May 15, 2005

Ah merde, je viens de m'apercevoir que mon micro ne fonctionne plus du tout. Il devait être extrêmement cheap to begin with alors fallait s'y attendre : après tout, après quelques mois de loyaux services et de divertissement (hein, Tweety ? ;)) il a commencé à gricher sur les enregistrements... et puis aujourd'hui il fonctionne plus du tout. Tant pis. M'en achèterai un autre éventuellement.
Euh... Tweety... tu sais que je déteste péter ta bulle.... mais si c'est à ça que tu fais référence, je me dois de te souligner qu'il s'agit de la bande sonore, et pas du DVD...
And do I have - of course I have
Beneath my raincoat, I have your photographs
And the sun on your face, I'm freezing that frame