Saturday, April 17, 2004

Alors les Canadiens ont gagné !
Même moi je suis étonnée d'être en train de suivre les séries (assez pour commencer à y comprendre quelque chose, en tk). J'ai même vaguement suivi la game de ce soir - en parlant au téléphone et en feuilletant des revues. Au moins, ça a valu la peine, ils ont gagné; la dernière game que j'ai écoutée, je l'ai écoutée seulement pour voir deux joueurs se télescoper de manière absolument pathétique en prolongation, donc perdre la rondelle collectivement et puis perdre la game. C'était un peu insultant.

Alors je suis encore là - à savoir debout - même si je dois me lever à huit heures demain matin pour la seule et unique raison que j'arrive pas à dormir. C'est triste à dire, mais j'ai beaucoup de misère à dormir toute seule, maintenant... Suis plus habituée. Enfin. Ça va être de la joie quand je vais être en stage, même si j'ai l'intention d'amener Boo, mon nounours. Peut-être que ça va aller mieux dans un lit simple. En tk. Au pire, j'aurai l'air d'un zombie pendant quatre mois, c'est tout. Avec un maquillage de style Belle & la Bête, ça devrait passer. (Ce qui me rappelle que j'ai pas annoncé à mon boss que je pouvais pas faire le vendredi comme d'habitude)

Et pour clore le sujet du stage, voici un truc que j'ai oublié de poster après la réunion des co-op au début de la session (ah, bordel, je viens de réaliser que je vais en avoir plein d'autres cet été !). Pendant cette réunion-là, on a eu la chance de se faire distribuer un petit questionnaire à choix de réponses pour savoir quelle attitude adopter lors de situations déconcertantes en stage, histoire de bien représenter l'Université, le Département et le Programme Co-op, enfin, vous voyez le style (qui aurait cru que moi, je pourrais bien représenter quelque chose, un jour ?). Les choix de réponses présentaient quelques personnages-types, d'après mes observations, soit le fraîchier, le déprimé et sûrement un ou deux autres dont je me souviens plus. Et c'est triste, mais à force de lire ces situations-là, j'ai fini par déduire que j'allais être ultra déprimée pendant mes premières semaines de stage - en tk, les réactions du Grand Déprimé me ressemblaient pas mal ! Pas que je sois une Grande Déprimée - pas dans mes bons jours, en tk - mais je deviens une Grande Auto-Calée dès qu'on me met en relation avec les autres. Je l'ai déjà écrit en quelque part, mais à moins que les gens ne m'approche, j'assume qu'ils me détestent tous en bloc, donc rendue en stage, je vais bien me mettre à assumer que je suis rigoureusement incompétente et je vais passer mon temps à me remettre en question. Ça va être l'enfer, mais bon, il faut faire avec. Au moins, je m'y attends. Du moment où j'arrive à me trouver du temps pour aller prendre des grandes marches dehors, ça devrait bien se passer. Je m'achèterai des nerds bleus et rouges pour m'empêcher de déprimer, tiens - une grande découverte de mon secondaire fut que les rouges rendent hyperactif et que les bleus vous calment. J'amènerai mon CD intitulé "conneries". Je chanterai dans ma douche. Je jouerai au serpent sur mon cell. Je ferai des coups de téléphone. J'irai m'acheter un 2 litres de crème glacée Oréo et je le calerai en écoutant la passe de football de Ice Age à répétition. J'apprendrai toutes les répliques de Finding Nemo par coeur, j'en ferai une pièce de théâtre et je la présenterai au théâtre municipal en interprétant tous les rôles.

D'autres suggestions ?
Alors voilà, examen d'espagnol complété (bordel, pourquoi ya personne qui m'a averti qu'il allait être aussi long ?), et comme j'ai officiellement décidé de pas re-faire mes foutus textes d'anglais, j'ai officiellement fini ma session. Hourrah.

Je passe encore ce soir une soirée en célibataire - c'est le fun, le marché du travail, hein ? Pas d'examen, pas d'étude, pas d'amis éparpillé un peu partout dans la province, donc pas besoin de les réserver quelques semaines à l'avance quand vous voulez les voir... Enfin. Je fais pitié, hein ?

Mais bon, ça veut quand même dire que je risque de passer une bonne partie de la soirée près de l'ordi, donc si ya quelqu'un qui a envie de chatter, faites-moi signe !

Friday, April 16, 2004

Alors je fais présentement une tentative d'ajout d'un mini-poll... (au cas où ça vous aurait pas sauté dans la face en loadant la page...)
Quelques malheurs dans la vie de Quartz :

A. Je viens de mettre sur papier mon horaire de cet été. C'est vraiment merdique. Surtout la deuxième session. I can't wait.
B. J'en ai aussi profité pour mettre sur papier mes disponibilités pour travailler cet été. J'ai bien spécifié que je ne voulais seulement 3 jours par semaine pendant la première session. Pour la deuxième, j'ai pas plus de 3 jours de dispo anyway, et pis je crois bien que je vais mourir en quelque part vers le mois d'août, alors c'est pas vraiment important.
C. Ce faisant, j'ai réalisé que c'est vendredi prochain qu'on s'en va voir la comédie. À huit heures. Ces billets-là ont été achetés dans le temps où je ne travaillais pas jusqu'à neuf heures le vendredi. Et pis là, j'ai déjà pris congé demain pour cause d'examen, j'ai refusé de travailler dimanche pour cause de sô-cial planifié et pis là je m'en vais lui dire que je dois finir à 7 heures vendredi prochain. Je commence à me sentir mal. J'ai pas hâte de lui annoncer qu'à partir de septembre il va se passer de moi...
D. Une autre paire de jeans à la poubelle. Yavait un petit trou près de la couture le long de la jambe, j'ai essayé de le rafistoler, et pis ça a juste déchiré autour de mon rafistolement. Je suis née pour les arts manuels.

Pour régler tous ces maux, quoi de mieux que de la crème glacée oréo ?
Alors je suis allée chez FutureShop ce matin pour régler tout ça... Je trouvais la fille du service à la clientèle très familière jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était dans mes cours à la première session du cégep.

Enfin, elle a appelé mon vendeur - celui qui a fait toutes les erreurs quand on a acheté. (Je l'ai pas dit avant, mais en plus du fait que la réduction de 40$ n'est pas sensée s'appliquer aux spéciaux, le client est supposé avoir le droit d'en bénéficier seulement s'il paye comptant. Or, moi et Peanut avons pris une option de financement. Quand le vendeur avec qui je me suis obstinée hier soir a su ça, il m'a dit de pas dire ça au gérant, parce que ça commençait à être vraiment grave, comme erreur... !) J'avais envie de me cacher, parce que je me disais qu'il allait sûrement vouloir me péter la gueule étant donné la marde qu'il avait sûrement mangé à matin... Mais non ! Il est arrivé, super sympathique, disant que oui, c'est ça, le prix avait changé, donc ils devaient me le faire à 40$ de moins que ce spécial-là... Et ça veut dire, quoi, ça ? Ça veut dire que :
1. S'il avait été en service hier, j'aurais même pas eu besoin de perdre près d'une heure de ma vie à m'obstiner.
2. Ya toujours personne qui lui a parlé. Il connaît toujours pas les restrictions à appliquer, et je me demande combien de gens bénéficient de tout un deal grâce à lui...

Enfin. Suis très satisfaite (même si maintenant je vais tout devoir re-calculer moi-même combien ça va nous avoir coûté en tout).
Je suis sensée recevoir mon chèque de paye aujourd'hui, et il est sensé contenir mon congé férié de Pâques. J'espère que mon boss va me l'avoir payé, parce que j'ai épuisé ma capacité de gueulage hier soir, moi.

Thursday, April 15, 2004

Histoire compliquée d'électroménagers...

Comme je l'ai déjà dit, moi et Peanut avons acheté nos 4 électroménagers chez FutureShop lundi dernier. Dont un poêle à céramique à 674,98$. FutureShop enlève 40$ sur le prix de chaque électroménager quand vous en achetez quatre, donc le poêle a fini par coûter 634,98$. Or, j'ai vu hier le même poêle chez Brick à 649,99$. FutureShop a une politique du plus bas prix : si eux baissent leur prix dans les 30 jours suivant l'achat, ou si nous on voit le même article à moindre prix ailleurs, ils nous remboursent 110% de la différence.

Sommes allés chez Future Shop tout à l'heure, et notre poêle est maintenant en spécial à 648,98$. Or, le vendeur refusait de me faire le poêle à ce prix-là moins 40$, disant que la réduction de 40$ ne s'appliquait pas sur les spéciaux. Sauf que le frigidaire qu'on avait acheté était en spécial, et avait été réduit de 40$ sur notre facture. C'est peut-être une erreur, mais c'est pas mon problème - et surtout, il est écrit nulle part que certaines restrictions s'appliquent sur cette réduction de 40$-là.

Le vendeur étant borné, j'ai donc demandé un gérant, lequel, au bout de plusieurs dizaines de minutes, a convenu que l'erreur était la leur et que je n'avais pas à payer pour... Et au lieu de me rembourser 110% de la différence, il m'a fait mon poêle à 608,98$... ce qui m'avantage pas moi, mais j'ai décidé que j'avais assez gueulé comme ça...

Et puis là j'ai fait une erreur. Quand je suis allée au service à la clientèle pour faire corriger la facture, j'ai dit à la fille de changer le mauvais prix, donc c'est notre frigidaire qui se retrouve à 608$, pour une différence de 10$, au lieu du poêle....

Il faut dont que j'y retourne demain (ils vont finir par me reconnaître par le son de mes pas, c'est horrible) pour faire corriger ça. Être salope, je pourrais exiger de garder mon frigidaire à 10$ de moins, mais je pense que je les ai assez fait chier comme ça...

C'est dur, la vie.
Ce matin dans le journal de Montréal, yavait un article sur "comment gérer votre temps", enfin, quelque chose du style, et puis l'image, c'était des gens qui marchaient sur Times Square, à New York, et puis c'était évidemment posé du côté du big giga cup de nouilles. Je commence à faire de la paranoïa. Ce cup-là me suit, j'en suis sûre. Tout d'abord, à New York, il m'a troublée à chaque fois que je le voyais, et Tweety ne l'a même pas remarqué, et puis maintenant il est sans raison dans le journal. Ça doit être un signe. Un signe de quoi, je sais pas, mais un signe.
They had me finish at 2 this afternoon. In four months, they added 2 hours to my shift total, I think I could kill them. I'm a poor old lady with arthritis, damn it, let me sit down !

My boss is also trying to get me to work on Sunday, but I can't. I have to in Montreal at 10, and then my parents come over in the afternoon, so that just does not leave time for work. And I mean damn it, I never work on Sundays, you can't seriously expect to be available two days in advance. Just hire other people.

Anyways, I was talking with this guy during my shift, and we were joking about how I was being exploited by my boss and all, and it was very traumatizing when I looked up and there was this other guy sitting nearby who was laughing as well. So yeah. I had a public. And the funny thing is I've had a public pretty much everywhere ever since I got into high school, whether it be in classrooms, buses or restaurants. So I'm starting to believe that I'm meant for one of those reality shows. I'm convinced I can express myself better than Joe Millionnaire (uh.... uh... uh...). Who wants to design a show for me ?

I can just Rob exclaiming : "See ! Toldja ! You ARE just wanting to get attention !"
And well, for the record :
a. yes, this is directed at you;
b. I took stupid, and I took self-centered, but this time I am NOT going to forget you said anything;
c. yes, I am mad;
d. and for the record, no, I'm not looking for attention.
I got me some horses
To ride on, to ride on
They say that your demons
Can't go there
So I got me some horses
To ride on, to ride on
As long as your army
Keeps perfectly still

Wednesday, April 14, 2004

Haha !

Je viens de trouver le poêle qu'on a acheté annoncé à 25$ de moins que ce qu'on a payé sur thebrick.com... Ça veut dire quoi, ça ? Ça veut dire que je m'en vais chez Futureshop demain me faire baisser mon prix à 110% de la différence, donc de 27,50$... Yay ! Yay ! Yay !
Je ne suis plus sûre que je vais ré-écrire mes deux autres textes d'anglais, finalement. J'ai relu rapidement les commentaires de mon prof, histoire de voir ce que je devais corriger, et ça m'a juste insultée. Non mais des gros "focus on topic" et "unnecessary" en rouge, c'est chiant - je le savais pas, moi, qu'il fallait pas que je résume l'histoire du livre de Job, bordel, faut pas virer fou avec ça ! Pis ses maudits "inadequate discussion of" machin-truc, en tk, ça m'écoeure, j'ai plus envie de me forcer pour ça, surtout pour un demi-point de plus...

Est-ce que je devrais le faire ? Ou pas ?

En tk. Je vais me concentrer sur mon espagnol, pour l'instant. Ou plutôt : Voy a prepararme para mi examen del sabado proximo.
Capsule "Il y a exactement un an aujourd'hui" du jour :

Il y a exactement un an aujourd'hui, c'était la dernière de La Belle & la Bête (oui-oui, avec Stéphanie dans le rôle de Belle, on le sait), on transportait les décors hors de la salle et on avait droit à un énorme buffet à se noyer dedans. Tweety passait proche de se faire embrasser par un gars (selon les rumeurs, en tk, moi, j'ai rien vu, je manque toujours les moments comme ça, un jour, je serai même pas là quand ça m'arrivera à moi, merde), tout le monde pleurait, moi j'étais hyper triste, yavait un nouveau couple dans la comédie, et pis yavait eu une crosse dans une histoire de lift. J'avais aussi deux gros bleus sur le coccyx, plus une cenne pour cause de beaucoup, beaucoup de Tim Horton's et j'étais sur le bord de partir pour l'Ouest.

Enfin, maintenant, j'aimerais bien revoir le vidéo, mais il est chez mes parents. Heureusement, j'ai le CD, que j'ai jamais écouté au complet pour cause d'écoeurement au moindre accord de musique de ce show-là.

Et finalement, en relisant mes posts de l'an passé, je me suis souvenue de mon super costume d'homme dans lequel j'étais TOTALEMENT crédible et des gens qui passaient leur temps à accrocher et déplacer mon micro, et puis de la fois où j'ai échappé mon bâton par terre alors que deux danseuses me sortaient de la scène et que je l'avais rattrappé avec mon pied pour ne pas qu'il reste sur la scène - on avait pogné un fou rire toutes les trois rendues en coulisse, du moins jusqu'à temps qu'elles me rentrent dans l'ampli de la bass comme à chaque fois...

Alors voilà, cet étalage de souvenirs pour dire que je m'ennuie de la comédie et que j'ai hâte d'aller voir ça vendredi prochain...
Révolte :

Alors il y a 30 secondes, à Salut Bonjour, yavait super Marie-Mai et super Jean-François de Star Académie de l'an passé qui sont à présent dans RENT, et pis là, Marie-Mai disait que faire une comédie musicale, pour elle, c'était un rêve. Là-dessus, l'autre cave a enchaîné en disant que lui, non. Il tripait pas là-dessus. Il aurait pas fait les auditions si on l'avait pas poussé. C'est pas son trip, lui, de se faire chanter "je t'aime" pendant 2 heures (je n'exagère pas, c'est exactement ça qu'il a dit).

Ben crisse, veux-tu ben me dire pourquoi t'es allé aux auditions, d'abord, si ça te tentait pas ?
(Réponse : parce que yé déjà hasbeen et que yavait pas d'autres projets qui se présentaient à lui)
Non mais merde, ya du monde qui sont allés là parce que RENT c'est une comédie musicale écoeurante qui transporte des supers beaux messages avec elle, ya du monde qui sont allés là parce qu'ils veulent passer leur vie à faire des comédies musicales, merde, si toi ça te tentait pas pis que t'as eu le rôle de Roger en plus, FERME TA GUEULE !!!! Viens pas écoeurer les autres en disant que ça te tentait pas !

Moi, ce qui me purge, c'est que ces deux-là, ils ont été pris seulement parce qu'ils étaient connus. Parce que très honnêtement, Marie-Mai en Mimi et Jean-François-je-veux-changer-le-monde-avec-une-chanson-beurk en Roger, ya rien de pire comme casting. Et est-ce que c'est pas drôle que ce sont seulement eux qui font la promo de RENT pour cet été ? Ils ont tous pris des moins connus, et pis ils se sont servis des deux de Star Académie (un gars et une fille, quelle coïncidence !) pour attirer les gens...

Moi, ça me révolte !
Tweety : je suis beaucoup moins sensible aux faces cutes quand on fait des fautes d'orthographe dans mon nom ;) :P

Et je voulais aussi souligner que je n'ai pas dit que j'aimais Corneille. J'aime cette seule et unique chanson.

Donc aujourd'hui, je vais aller remettre mon travail de recherche au secrétariat du département d'anglais, puis aller acheter mon livre pour mes cours d'été. (c'est le seul livre sur ma liste jusqu'à maintenant, je suis donc optimiste quand au coût diminué des études en été) Je compte essayer de mettre la main sur une version usagée et sauver ainsi quelques cennes.

(Note to self : il faut que je trouve comment ça marche pour vendre nos vieux livres avant de me partir une collection dans mon garde-robe.)

Ensuite de ça, je vais revenir chez moi et... écrire des textes d'anglais. Je commence à trouver ça redonnant, cette fin de session-là...

Tuesday, April 13, 2004

C'est très traumatisant d'ouvrir votre porte pour vous innocemment au centre d'achat et d'y trouver un sac-cadeau marqué "À vous deux".

De l'ouvrir, et d'y trouver un lapin en chocolat, mais pas de nom.

Évidemment, vous savez que ça vient de la voisine d'à côté, mais ça reste très troublant.

Par contre, il est très intéressant d'ouvrir votre boîte à malle et d'y trouver des coupons-rabais pour le Dairy Queen.
DONE !

So it's finally over and done with. Now I only have two essays to re-write. Yay ?

I'm really this part is freaking done because formatting it the way your teacher wants you too is really hell. Just try and get your paper pagination to start at #1 twice with different numerals and without ever counting the title page. I nearly killed Word.
BREAK !

All right, I've already been working on my damn research paper for about two hours, and I'm getting really sick of hearing about bullying and everything. So I'm taking a break now. I'm almost done though, I have only my conclusion left to write. Then I have to revise everything and tweak stuff here and there... and then I have to write my sentence outline (which theorically shouldn't take too long, just pray with me) and then I have to write my works cited page, which will take an awful amount of time, but at least it's not going to take as much time as writing the actual paper.

Conclusion is really a bitch though. I usually write short conclusions, but this one needs to be about 250 words - which isn't really that complicated when you need to summarize your arguments - and I need to get my paper to be 8 pages... I'm at the bottom of page 7 right now, but I need to fill page 8 about halfway so it doesn't look too 7-page-ish....

Anyway. Sick and tired. Sick and tired.
Ben oui, ben oui, c'est moi ! (Je pourrais dire "nous", mais pour l'instant, ya rien de payé, et pis les taxes sont sur ma carte de crédit à moi, et puis tout le restant est à mon nom à moi de toute manière).

Mon chum commençant à souffrir d'une écoeurantite aigue concernant tout ce qui est poêle-frigidaire-laveuse-sécheuse, on a fini par trouver ce dont on avait besoin chez Future Shop, spécialement un poêle à céramique près de 200$ moins cher que chez Brault & Martineau.

Enfin, ça nous a coûté la peau des fesses, heureusement qu'on splitte ça à deux, mais on a vraiment des beaux électros. À commencer par une laveuse-sécheuse Maytag, marque qui revêt une importance spéciale pour moi depuis que j'ai eu un examen d'entrée dans l'institut de co-op et qu'on m'a demandé de définir ce qu'était un "Maytag repairman". (Je dois vraiment avoir une grave carence en culture télévisée, parce que j'ai JAMAIS vu les maudites annonces où le petit réparateur Maytag s'ennuie.)
Ensuite de ça, on a aussi un poêle céramique, comme je l'ai déjà dit, de marque Frigidaire et puis un réfrigérateur LG. On a donc vraiment des bons (et beaux) trucs... et pis un an pour payer ! Yay !

Sur une autre note, il me reste 3 pages à écrire pour mon travail d'anglais et je dois le finir aujourd'hui pour le remettre demain. Ensuite je m'attaquerai à l'espagnol de façon intensive (je risque d'écrire quelques posts en espagnol juste pour me pratiquer un peu, mes excuses) et puis ensuite... retour à l'anglais !

J'ai aucune note de rentrée sur internet, j'espérais au moins qu'un seul de mes profs aurait rentré ses notes déjà...

Monday, April 12, 2004

Qui est-ce qui a des électroménagers ? Qui est-ce qui a des électroménagers ? Hein, hein, c'est qui ?

Sunday, April 11, 2004

Ah ben tabarnak. Ah ben siboire.

Non mais c'est pas déjà assez d'aller se rendre à Star Académie dans ma face et de me forcer à le suivre de relativement près, elle s'en va me gagner ça dans la face, la petite maudite !

Notez bien, je suis super contente pour Steph, moi, j'ai toujours su qu'elle avait du talent (quoique si quelqu'un avait pu lui montrer à danser comme ça avant, ça nous aurait été profitable pour My Strongest Suit, disons), mais pourquoi est-ce qu'il faut que moi, je souffre autant ?

Parce que là, elle vient de gagner la finale des filles, alors je ne me fais plus d'illusions, c'est sûr et certain qu'elle va gagner la finale finale, et bordel, c'est juste du sadisme, ça, j'ai pas envie de sentir obligée d'acheter son CD ! *soupir* Au fait, Tweety, as-tu reconnu Mel dans le petit vidéo qui a passé ?

Ça pourrait pas être elle qui se serait rendue à Canadian Idol, à la place ? Je supporterais beaucoup mieux, merci.

Enfin. Go Steph. Suis fière de toi. Mais j'ai crissement hâte que ce show-là soit fini. Moi et Tweety avons échappé à la finale de l'an passé pour cause d'exil dans l'ouest, mais je pense qu'on va payer pour cette année.

Et finalement, j'ai une deuxième quote du jour, réflexion de notre célèbre Peanut à la suite de Parce qu'on vient de loin, chanson quand même assez profonde (qui savait que Corneille avait du talent ?) :

Non mais c'est vrai, si tu vis chaque jour comme si c'était le dernier, là, pendant un mois de temps... ::silence::ben, t'auras plus d'argent.
Je voulais simplement, après avoir relu la dernière contribution de Tweety à mon guestbook, rappeler à cette dernière qu'elle n'a jamais été incluse dans "les grandes" que j'évoquais quand je disais que la mode n'était pas faite pour moi : moi, je suis anormalement petite, d'accord, mais elle, elle est anormalement grande. On fait donc pas mal également pitié point de vue vestimentaire.

Finalement, quote du jour, gracieuseté de Dans une galaxie près de chez vous (quoi ? je suis allée au cinéma, moi ?) :

Rome ne s'est pas bâtie en criant : Lapin, je ne boirai pas de ton eau
Happy Easter to all !