Friday, August 14, 2020

 J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle banane de nombril 6 mm. J'étais vraiment énervée. C'était comme mon rêve de la dernière semaine, parce qu'on part en vacances DEMAIN et que c'était aujourd'hui la toute dernière journée pour que je l'aie avant mes vacances. Pis j'ai donc ben hâte de porter mon beau bijou avec le Tree of Life.

La bonne nouvelle, c'est qu'il semble qu'il sera pile de la bonne taille. La mauvaise, c'est que je peux pas le porter tout de suite.

La perceuse, je l'ai déjà dit, m'avait affirmé d'un ton blasé que le processus de stretching avait rien à voir avec le processus de perçage. J'avais pas besoin de nettoyer mon piercing, et je pourrais changer le bijou au bout d'une semaine.

C'était mal connaître mon nombril. Après quelques recherches Google, je corrige mon affirmation précédente : il n'est sans doute pas infecté, mais juste en processus de guérison. Comme le processus de guérison peut prendre jusqu'à un an et que c'est au bout d'un an après le piercing initial que tout a commencé à bien se passer, j'en conclus que ce que je prenais à l'époque pour de l'infection n'en était pas non plus. Mais bref. Ça fait une semaine que mon nombril est stretché, j'ai mon nouveau bijou, je me suis donc empressé de le désinfecter, de retirer l'étoile que je porte depuis la semaine dernière.... et puis j'ai pas été capable d'insérer mon magnifique Tree of Life.

Mon cerveau a subitement reconsidéré la rougeur de la peau autour de mon piercing et a commencé à me souffler qu'il était peut-être trop tôt pour changer de banane. J'ai paniqué un peu. D'un coup que mon trou n'était pas encore tout à fait stretché et que j'étais incapable d'y remettre un bijou? J'ai repris mon étoile. J'ai gossé un peu et j'ai fini par réussir à la mettre. Mon cerveau a dit "Squirrel!" pis j'ai décidé d'enlever mon étoile et de réessayer mon Tree of Life. Mon nombril s'est mis à saigner, le Tree of Life a pas voulu rentrer, mon cerveau m'a foutu une claque au visage, et je suis revenue à moi : ouin, je pense que je suis mieux d'attendre que mon nombril soit mieux guéri avant de faire ça.

Mais là. POURQUOI mon nombril a besoin de guérir alors que la perceuse était si chill? Pis ça va prendre combien de temps? Pas encore un an câline? J'avais siiiiii hâte de changer mon bijou, là je suis vraiment déçue de devoir attendre encore plusieurs semaines, peut-être des mois.

Je le répète : j'aurais dû faire ça ya 5 ans!

Wednesday, August 12, 2020

 Expression épicène proposée par moi-même pour remplacer "partir rien que sur une gosse", puisque c'est fondatementalement sexiste : "partir rien que sur une trompe".

(Il est vrai que le gars qui affirme partir rien que sur une trompe peut étonner ses interlocuteurs, qui se demanderont s'il avait réellement l'option de partir avec une quantité supérieure, mais bon, ya rien de parfait.)

Tuesday, August 11, 2020

 Just seen outside, a lady walking both a dog and a cat, in a way that was so representative of the personality of each species it could have been a sitcom. That is, the dog was cheerfully walking next to her while the cat was stopping sporadically and catching up like "I am following you because I choose to do so and for no other reason at all, certainly not because you're calling out to me".

Monday, August 10, 2020

 Si vous vous le demandiez, oui, depuis quatre jours, j'ai de nouveau un piercing au nombril. Ce fut stretché en un maximum de 30 secondes, j'étais sortie de la boutique après max 4 minutes. Hautement efficace.

Évidemment, sitôt stretché, sinon infecté. J'avais espoir de m'en sauver puisque la perceuse était super optimiste et qu'aucune routine de nettoyage n'est même recommandée pour un piercing stretché. Mais comme j'ai passé toute la première année de vie de ce piercing à me taper des infections sporadiques, il fallait être réaliste. Mais bref, aujourd'hui, Nombril va beaucoup mieux, il est presque entièrement dérougi et désenflé, et il ne me fait pratiquement plus mal. 

Le verdict? J'aurais définitivement dû faire ça il y a cinq ans, quand j'ai constaté que le trou s'était rappetissé. Je suis vraiment satisfaite. Ce que j'ai appris en 2020, par contre, c'est qu'il existe plusieurs taille de bijoux de nombril. Le standard étant de 10 mm, c'est toujours ce que j'ai acheté depuis mes 18 ans. Je suis pas mal certaine que ça a toujours été trop grand, mais ça s'est sans doute accentué au terme de plusieurs grossesses. Faque pour l'instant j'ai l'étoile basse, mais j'ai un 6 mm dans la malle. J'ai un peu peur que le 6 soit trop petit, mais c'était un bijou Tree of Life (vous voyez le concept? Trop fort!) et il se faisait soit dans le 10, soit dans le 6. Alors j'ai décidé de gambler, on verra si ça fait. Et si ça fait pas, ça se peut que je pleure. Mais j'ai déjà une série de plans B 8 mm dans ma liste sur Etsy, alors je devrais m'en remettre. Ya aussi de bonnes chances que je m'arrange pour porter sporadiquement mon Tree of Life, lequel, je l'espère, fittera au pire juste un peu trop serré, sans laisser l'air circuler, si bien que je pourrais le porter le jour et le changer la nuit pour éviter (encore) des infections.