Friday, July 25, 2008

Raiontzukai et moi avions choisi notre BBQ et notre ensemble de patio il y a déjà trois semaines en errant dans les magasins, mais c'est hier que nous sommes allés les acheter. Ils étaient à prix réduit il y a trois semaines, et hier soir, ils étaient à "prix explosif", dixit l'étiquette - pour une raison obscure mais dont on ne se plaint pas, on a payé 40$ de moins qu'on aurait payé il y a trois semaines.

On a envisagé de laisser faire et de retourner les acheter dans six mois.

Évidemment, vous vous demandez tous comment Tweenie-la-deux-portes, aussi hatchback soit-elle, a bien pu contenir, dans leurs boîtes respectives, quatre chaises, une table, un parasol et un BBQ.

La réponse est simple : elle n'y est pas arrivée. En fait, même le set de patio ne rentrait pas au complet dans l'auto. Heureusement, nous avions prévu le coup (on n'est pas si naïfs, quand même), et nous avons choisi une maison située à 3 minutes du Loblaws, histoire d'avoir la possibilité de faire deux voyages en cas de besoin.

(Ou peut-être, simplement peut-être, avons-nous plutôt intentionnellement choisi un set de patio vendu au Loblaws.)

Bref. Comme il était déjà près de neuf heures et que je m'étais déjà assez coincé les doigts un peu partout pour la journée (pour ajouter aux mille et un bleus qui m'ornent les jambes et à mes ischio-jambiers supra-ankylosés depuis que j'ai passé une soirée à quatre pattes à monter un meuble), on a laissé tombé le projet d'aller ensuite chercher une tondeuse... ça devrait être ce soir; sinon, la piscine va carrément disparaître dans la brousse qu'est- devenue notre cours...

Mais le déménage est demain !

Pis le premier qui me parle de pluie, je l'ignore ostentiblement !

Thursday, July 24, 2008

Seriously, is there anything cooler than solar garden lamps?

I mean, really!

Au fait, Tweety, as-tu fait le calcul de nos dépenses communes, finalement ?

Wednesday, July 23, 2008

Ouin, ben ça reste rof, avoir du Marie-Mai dans la tête.
Au cours des deux dernières soirées, Raiontzukai et moi avons entrepris de poser les rideaux dans notre nouvelle maison.

Sauf que bon, moi, j'ai jamais essayé de poser des rideaux, mais je suis pas mal certaine que je ne suis pas capable. Je veux bien participer au déménagement, mais je préfère faire les trucs que je suis capable de faire; c'est pourquoi j'ai laissé Raiontzukai avec les pôles, les rideaux et la perceuse, et j'ai entrepris de monter notre nouveau meuble IKEA, un bureau de chambre à six tiroirs.

Hier soir, lorsque Raiontzukai en a eu terminé avec les rideaux, il est venu m'aider à assembler les deux tiroirs qu'il me restait. J'ai eu terminé avant lui (évidemment, puisque j'en avais déjà assemblé quatre autres, je commençais à comprendre le principe), et comme il était déjà 22h passé, je suis sortie faire le traitement de choc à la piscine-dans-laquelle-on-ne-se-contente-pas-de-simplement-mettre-une-puck-de-chlore-finalement pendant qu'il terminait.

Raiontzukai est un être merveilleux qui serait parfait s'il n'était pas aussi distrait.

L'intérieur du meuble est gris. Ça veut dire que l'intérieur des tiroirs est gris : les côtés et le fond.
L'extérieur du meuble est brun. Ça veut dire que certaines planches des tiroirs ont un côté gris et un côté brun.

Moi, je me suis demandé pourquoi, j'ai raisonné, et j'ai compris.
Raiontzukai ne s'est même pas posé de questions.

Ça fait qu'on a maintenant 5 tiroirs uniformes gris, et un tiroir à côtés gris et à fond brun.

Sty.lish.!!!

Ça, c'est rien. Je pourrais vous raconter la fois où il a vidé la vinaigrette dans le lavabo, la fois où il a oublié de flusher son numéro 2 juste avant que mon proprio fasse visiter mon appartement à un locataire éventuel, ou celle où il a rempli de Smirnoff un verre sale.

Mais je ne le ferai pas.

Tuesday, July 22, 2008

Leçon du jour : lorsque le mâle moderne vous dit qu'il sait entretenir une piscine, ça ne veut pas dire qu'il sait entretenir une piscine. Ça veut dire que ses parents avaient une piscine donc qu'il a une vague idée du fonctionnement et de ce qu'il faut faire et qu'il connaît des mots du genre "filtre", "chlore", "analyse d'eau", etc.

Parce que s'il savait vraiment entretenir une piscine, le mâle moderne saurait que les simples pucks de chlore ne suffisent pas à la garder belle. Et comme vous, l'inculte qui a tout de même un souvenir assez claire de sa mère qui fait une analyse d'eau, qui met du chlore dans la piscine et vous interdit de vous baigner pendant des heures ensuite, vous vous dites que vous ne savez rien, le mâle moderne sera frappé d'incompréhension lorsqu'il constatera que des algues se forment au fond de la piscine...
And, ladies and gentlement, after a few hours of sweating, we have curtains in three rooms of the house as well as an almost entirely assembled IKEA chest.

Yay us.

Monday, July 21, 2008

Vous vous en rappelez peut-être : depuis mon retour de Tunisie, mon bureau, à la suite d'un gag de mes collègues, s'ornent de nombreuses photos de Louis-José Houde. Ça a donné lieu à une situation d'un comique achevé quand les enfants d'une de mes collègues sont passés au bureau l'autre semaine et qu'ils ont demandé à leur mère pourquoi j'avais des photos de lui dans mon bureau. Elle leur a répondu qu'il était mon amoureux - l'adolescente du groupe m'a alors regardé avec les yeux ronds pour me demander d'un ton ébahi : Hein ? Tu sors avec ? Tu sors avec pour vrai ?

J'aurais dû dire oui, mais Raiontzukai n'aurait sans doute pas aimé ça !

We're officially moving on Saturday, so right now would be the time for you all to start praying it doesn't rain. Thank you for your contribution.

Sinon, un bref résumé de ma fin de semaine irait comme suit : une paire de sandales pour remplacer celles qui se sont désintégrées dans mes pieds à mon retour de voyage (je sais plus si j'ai raconté ça ici...), une file de 10 minutes pour les acheter parce que Spring avait une super vente à 50 % de rabais, un tour au IKEA absolument anti-optimal, l'Âge des ténèbres, la conquête de deux fans de plafond (oui, DEUX !), un tour au Canadian Tire pour trouver des "genres de boulons en plastique qui servent à tenir des fils électriques ensemble genre pour des lumières ou des fans de plafond" (- répète-moi ça : des quoi ? ah, des marettes !) et un cadran qui ne sonne pas le lundi matin.

Pour un bref résumé de ma semaine à venir, c'est ici : un meuble à monter, plusieurs gustrucs à acheter et à monter (BBQ, tondeuse, set de patio), rideaux à poser.

On va y arriver.