Wednesday, July 23, 2008

Au cours des deux dernières soirées, Raiontzukai et moi avons entrepris de poser les rideaux dans notre nouvelle maison.

Sauf que bon, moi, j'ai jamais essayé de poser des rideaux, mais je suis pas mal certaine que je ne suis pas capable. Je veux bien participer au déménagement, mais je préfère faire les trucs que je suis capable de faire; c'est pourquoi j'ai laissé Raiontzukai avec les pôles, les rideaux et la perceuse, et j'ai entrepris de monter notre nouveau meuble IKEA, un bureau de chambre à six tiroirs.

Hier soir, lorsque Raiontzukai en a eu terminé avec les rideaux, il est venu m'aider à assembler les deux tiroirs qu'il me restait. J'ai eu terminé avant lui (évidemment, puisque j'en avais déjà assemblé quatre autres, je commençais à comprendre le principe), et comme il était déjà 22h passé, je suis sortie faire le traitement de choc à la piscine-dans-laquelle-on-ne-se-contente-pas-de-simplement-mettre-une-puck-de-chlore-finalement pendant qu'il terminait.

Raiontzukai est un être merveilleux qui serait parfait s'il n'était pas aussi distrait.

L'intérieur du meuble est gris. Ça veut dire que l'intérieur des tiroirs est gris : les côtés et le fond.
L'extérieur du meuble est brun. Ça veut dire que certaines planches des tiroirs ont un côté gris et un côté brun.

Moi, je me suis demandé pourquoi, j'ai raisonné, et j'ai compris.
Raiontzukai ne s'est même pas posé de questions.

Ça fait qu'on a maintenant 5 tiroirs uniformes gris, et un tiroir à côtés gris et à fond brun.

Sty.lish.!!!

Ça, c'est rien. Je pourrais vous raconter la fois où il a vidé la vinaigrette dans le lavabo, la fois où il a oublié de flusher son numéro 2 juste avant que mon proprio fasse visiter mon appartement à un locataire éventuel, ou celle où il a rempli de Smirnoff un verre sale.

Mais je ne le ferai pas.

No comments: