Friday, September 19, 2003

En passant les filles, ne vous fiez jamais à un gars pour organiser quelque chose. Sinon vous allez passer une St-Jean-Baptiste dans un Tim Horton's, vous allez vous taper 50 km pour aller souper dans un St-Hubert, et vous connaîtrez les éléments utiles d'un surprise à la toute dernière minute.
Je défie quiconque de me trouver une chanson avec une métaphore encore plus mauvaise que celle que l'on trouve dans le refrain du dernier extrait de Don Juan :

«Du plaisir / C'est bien tout ce que je veux / Du plaisir / Pour en allumer les feux / Et laisser dans un soupir / Quelques gouttes de plaisir»

Le premier extrait était mauvais. Le deuxième était cute, mais j'ai vite déchanté quand je me suis rendue compte que le refrain était en espagnol alors que Don Juan est italien. (à moins ces phrases d'italien soit vraiment très très pareilles aux locutions espagnoles) (voyez comme je m'exprime bien, ce que ça peut faire, l'université !) Et le troisième comporte cette métaphore stupide là, moi, je suis découragée !
Tweety - moi, aux dernières nouvelles, le truc marchait. Moi et Jo on s'est parlé par l'intermédiaire de nos répondeurs respectifs et il a su que tu pouvais alors ça tient. Il a parlé de Donna et d'Émilie sur ma boîte vocale... Peut-être qu'il a nommé d'autres noms, mais moi je les connais pas alors j'ai très vite passé par dessus !

Ensuite de ça, ma mère me tombe déjà sur les nerfs, il faut le faire. J'ai assez hâte de câlisser mon camp d'ici pour de bon.

Et le jeudi et le vendredi seront officiellement baptisés les Coffee Days dans mon cas parce que je peux pas tenir sans caféine.

Thursday, September 18, 2003

La prochaine fois que votre prof s'amusera à vous demander de lui amener 4 ou 5 articles écrits sur la construction des igloos, ne riez pas. Ça risque d'être beaucoup plus compliqué que vous le pensez, surtout quand vous allez dans une Université anglophone et que votre prof veut ses articles en français !

Moi et ma copinette, on n'a rien trouvé. Du tout. Du tout du tout du tout.
Elle va aller voir à l'UdM et à l'UQAM en fin de semaine et moi je vais regarder ce que j'ai chez moi. (Vous riez mais avec la mère que j'ai il est permis d'espérer) Je suis aussi allée au cégep mais mon numéro d'étudiante et mon password ont apparemment été désactivés et je ne peux plus rentrer. Ça marchait encore la session dernière, mais plus maintenant. Tant pis.

Ensuite de ça, c'est long d'attendre 19:34 hres pour votre autobus. Je commence à m'ennuyer, moi. Mais bon. J'aurais pu dormir, mais si je dors, je me relèverai plus. Hier, je me suis couchée à une heure du matin et ce soir ça sera dans les mêmes environs. Et puis demain je me lève à 6 heures et demi. Hourrah. Ça risque de ne pas être une journée facile du point de vue de mon caractère.

Ensuite de ça, joie au peuple, le calcul de ma bourse a fini par s'achever alors je devrais recevoir encore un peu d'argent d'ici peu. C'est merveilleux, des bourses ! Même quand ça vient du gouvernement.

J'ai fait ma première épicerie hier, et ça m'a coûté très exactement 5,77$. Ouais. En plus, je dois jeter ce qu'il reste de mon litre de lait à la poubelle puisqu'il expire demain et moi je suis assez obsédée sur les bords. (Je me lave les mains et me brosse les dents compulsivement, et puis je ne touche plus à rien lorsque la date du 'meilleur avant' est arrivée.)

Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucune d'idée de la situation géographique des guillements français sur ce maudit clavier-là. À leur place, il y a le fameux ù que je cherchais il y a deux semaines.

J'ai un texte à écrire en anglais de style classification and division et un des sujets qu'on avait était les différents types d'employés. Thème qui a l'air superbement poche à première vue, mais ajoutez un peu de Quartz là-dedans et ça devient un texte qui parle de trois types d'employés que l'on relève suite à l'observation d'un certain restaurant de la rive-sud et que vous trouverez sur votre chemin. Il s'agit du type Anthony (qui est incompétent, qui énerve tout le monde, surtout vous, qui fait des jokes plates et que vous voudriez tuer), le type Manu (qui liche le cul du boss, qui imite le boss et qui en rajoute quand le boss est sur votre dos) et le type Peanut (qui est super cute, super bon, super fin, mais qui câlisse son camp et vous laisse avec les deux autres). La prof a dit bien aimer mon idée, je suis de plus en plus confiante que finalement, ce cours-là ne me causera aucun problème.

Bon. Enfin. Je vais rassembler quelques cossins et je vais pouvoir faire un bout pour attraper mon autobus. (Ah. Je pense que je vais aller me chercher un café avant d'aller au cours, sinon je vais canter à neuf heures)

Bonne soirée !

Wednesday, September 17, 2003

Ah, et je crois avoir réussi à éliminer le problème des instant messengers qui se ferment pas. Sur un j'ai fini par réussi à me mettre absente, et l'autre, il reste encore à vérifier, mais avec la bonne vieille méthode du ctrl-alt-delete (j'aime pas beaucoup XP mais il faut admettre qu'ils ont gardé le bon qu'ils avaient mis sur Win 9X) je suis arrivée à fermer un programme qui s'appelait, euh... je sais plus comment, mais dans le style de winmsg.exe... peut-être que je suis sauvée ! En tk, j'ai plus eu de messages depuis ce temps-là...

Et l'inconvénient d'avoir un chum qui finit de travailler à 5 heures, c'est que c'est long avant qu'il revienne chez lui et que vous avez pas mal faim mais vous soupez ensemble ce soir !
L'autre côté chiant c'est quand il vous montre sa slot de paye à tous les deux jeudis...

AH MAUDIT CLAVIER ! JE PENSE QUE JE VAIS ALLER VOIR SI JE PEUX PAS LE CONFIGURER COMME FAUT MANUELLEMENT À CHAQUE FOIS QUE MOI JE ME SERS DE L'ORDI PARCE QUE JE VAIS VIRER FOOOOOOOOOLLE !!!
Suis donc allée porter seulement 4 CV's (j'en avais juste 6, mais bon) un dans un club vidéo, un dans un Tim, un dans un Jean Coutu et l'autre dans un dépanneur. J'ai aperçu une vitrine de restaurant bourrée de fautes d'orthographe, je sais pas ce qu'il se passe avec tout le monde ces temps-ci.

I had this chapter to read for my English class, a chapter in a book that's supposed to teach us how to write a correct essay. (Which is nice, given I have to learn it all the accelerated way. It does resemble a lot the French way, though, so I'm not so nervous about it all anymore.) The teacher just said 'read chapter 24 and if you're not comfortable with the matter, do some exercises.' I thought fine, I'm going to do some because it's probably something about English writing I've never heard of before.
NO ! That chapter is about, hold on tight, you won't believe they still teach that to Uni students : SENTENCES !!! And I don't mean those complicated sentences with names like 'run-on' (I don't even know what that is yet), no, normal subject-verb-objet sentences ! And they tell you to ask what or who before the verb to find the subject. Just like we did back in Elementary school !!! I can't believe it !

Tweety - t'es vraiment très drôle d'avoir donné mon numéro chez mes parents, mais bon, c'est pas grave. Parce qu'après tout, mes parents pourront lui donner mon numéro ici si c'est nécessaire. Mais j'ai parlé à ma mère tout à l'heure et elle ne m'a pas parlé de ça alors apparemment il avait pas appelé.
Dans mon cas, tous les jours que je passe chez mes parents sont réservés parce que c'est plate à mort, alors à moins d'inconvénient majeur, je devrais être là... Mais qu'est-ce que tu fais, toi, samedi-ci ?
Aujourd'hui c'est ma journée de congé. Je m'en vais porter des CV's dans quelques minutes sur la rue perpendiculaire à la mienne, ensuite je vais diner à Montréal avec mon chum, et puis cet après-midi je m'en vais magasiner au Mail Champlain. Ah, et il faut aussi que je fasse un peu de devoirs... Maudite affaire de marde, l'école !

Ah, quelques sources d'amusement :
A. Ya une pancarte 'À vende' pas très loin de chez moi. Sans r.
B. Mon prof de stylistique nous a parlé lundi soir de quelque chose qui 'faisait du sens'.
C. Pendant mon cours d'angliscisme la semaine passée, yavait un gars qui s'emmerdait tellement que je l'ai surpris à contracter son bras gauche pour tâter son biceps.
D. Je me suis faite appeler Pretty Eyes hier après-midi.
E. J'ai eu 8 sur 10 dans mon premier travail de traduction. Je suis une déesse.
F. J'ai un journal à écrire et à remettre à chaque jeudi pour mon cours d'anglais. On peut parler de n'importe quoi, alors la semaine dernière, j'ai raconté que ça m'écoeurait de devoir retourner chez moi travailler. Cette semaine, je compte enchaîner avec le fait que je veux plus travailler là... D'ici la fin de session, ça va être devenu mon propre roman savon...

Ensuite de ça, je suis allée voir mon compte de crédit du mois prochain, et il compte déjà 4 billets de théâtre et mon abonnement au gym, et puis bientôt devrait s'ajouter mon CD de Miss Saigon. Ça va faire mal au début du mois prochain, mais bon. De toute manière, ya 3 de ces billets-là qui ne sont pas pour moi et qui vont m'être remboursés un jour - mais je m'impressionne toujours quand mon solde de carte de crédit dépasse les cent dollars.

Et je déteste AOL. Et le maudit clavier mal configuré. Mais bon. C'est la vie.

Je vous laisse là-dessus, faire quelques devoirs, checker à quelle heure je dois prendre l'autobus et puis ensuite aller distribuer mes CV's. (Enfin, si j'ai le temps. Ça sera peut-être après-midi finalement) (Ça fait tellement longtemps que j'ai plus fait ça, j'en suis presque gênée !)

Monday, September 15, 2003

Je vais travailler dans une demi-heure et je voulais seulement passer par ici pour raconter que j'ai encore dû péter ma coche hier à la job. Pas contre mon boss, par contre, lequel s'est d'ailleurs montré assez compréhensif en m'offrant de l'étrangler à la place de l'autre que je me suis jurée de tuer. (Bon, il m'a offert ça après avoir bien souligné que j'ai un esti de caractère, mais de toute manière c'est pas moi qui va l'obstiner là-dessus)

Je n'en ai pas parlé la semaine passée, mais j'ai engueulé copieusement un gars, appelons-le Loser, dimanche dernier parce qu'il essayait de me déconcentrer alors que j'essayais de prendre des assiettes dans mes mains, prétextant qu'il n'avait rien d'autre à faire. Or, quand je suis sortie de la cuisine, je me suis rendue compte qu'il y avait 2 bacs plein de vaisselle qu'il aurait dû aller chercher au lieu de me bitcher ! Alors je suis retournée à la cuisine et j'ai pété ma petite crise.

Hier, ce même esti de con-là m'a fait pas mal chier ! Vous voyez, quand il fait la vaisselle, l'eau revole partout à terre, et on est sensé mettre des serviettes pour empêcher qu'on glisse et tombe, ce qui devient un accident de travail. Lui il est trop con pour mettre des serviettes. Je m'en viens vers son lavabo pour lui donner des cossins en métal qui ont trempé dans l'eau bouillante toute la journée, ie très très chauds, et lui, au lieu de m'avertir que c'est glissant, il rit en disant que je vais me péter la gueule... Évidemment, j'ai glissé mais j'ai réussi à ne pas tomber - mais j'aurais très bien pu, j'aurais même pu brûler moi ou lui en échappant les cossins de métal, mais lui il riait ! Il riait ! Il trouvait hilarant ! Inconséquent, vous dites ? Alors je lui ai dit que c'était un crisse de con et de mettre des cossins à terre, pis ma boss m'a demandé ce qui s'était passé, puis elle a averti Loser qu'il était pas très brillant. Je suis ensuite allée à l'avant demander à mon chum (qui passait justement par là) d'aller lui péter la gueule, et l'autre boss était là alors je lui ai expliqué la situation, en concluant par un retentissant : «Mais pourquoi vous employez cette merde-là ???» Oui, yavait des clients. Je m'en fous. C'est un cave.

Heureusement, à la fin, Loser commençait à perdre son sourire. C'est déjà une victoire.

Sunday, September 14, 2003

Une expérience à vivre...

Hier, je suis rentrée à la job et ya un gars qui fait 6 pieds qui a essayé de me faire avaler qu'il avait fait Brossard - St-Jean dans un coffre de Swift.
Ça adonne que j'ai une amie qui possède une Swift. Que je voyais cette amie-là hier soir. Qu'on est allées au Tim Horton's. Alors j'ai déclaré que je faisais le voyage dans le coffre, dans l'unique but d'arriver à la job ce matin et de dire à l'autre que moi aussi j'ai voyagé dans un coffre de Swift et que c'est pas si cool que ça. (et que lui n'a jamais rentré là-dedans, impossible, merci beaucoup.)