Thursday, September 18, 2003

La prochaine fois que votre prof s'amusera à vous demander de lui amener 4 ou 5 articles écrits sur la construction des igloos, ne riez pas. Ça risque d'être beaucoup plus compliqué que vous le pensez, surtout quand vous allez dans une Université anglophone et que votre prof veut ses articles en français !

Moi et ma copinette, on n'a rien trouvé. Du tout. Du tout du tout du tout.
Elle va aller voir à l'UdM et à l'UQAM en fin de semaine et moi je vais regarder ce que j'ai chez moi. (Vous riez mais avec la mère que j'ai il est permis d'espérer) Je suis aussi allée au cégep mais mon numéro d'étudiante et mon password ont apparemment été désactivés et je ne peux plus rentrer. Ça marchait encore la session dernière, mais plus maintenant. Tant pis.

Ensuite de ça, c'est long d'attendre 19:34 hres pour votre autobus. Je commence à m'ennuyer, moi. Mais bon. J'aurais pu dormir, mais si je dors, je me relèverai plus. Hier, je me suis couchée à une heure du matin et ce soir ça sera dans les mêmes environs. Et puis demain je me lève à 6 heures et demi. Hourrah. Ça risque de ne pas être une journée facile du point de vue de mon caractère.

Ensuite de ça, joie au peuple, le calcul de ma bourse a fini par s'achever alors je devrais recevoir encore un peu d'argent d'ici peu. C'est merveilleux, des bourses ! Même quand ça vient du gouvernement.

J'ai fait ma première épicerie hier, et ça m'a coûté très exactement 5,77$. Ouais. En plus, je dois jeter ce qu'il reste de mon litre de lait à la poubelle puisqu'il expire demain et moi je suis assez obsédée sur les bords. (Je me lave les mains et me brosse les dents compulsivement, et puis je ne touche plus à rien lorsque la date du 'meilleur avant' est arrivée.)

Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucune d'idée de la situation géographique des guillements français sur ce maudit clavier-là. À leur place, il y a le fameux ù que je cherchais il y a deux semaines.

J'ai un texte à écrire en anglais de style classification and division et un des sujets qu'on avait était les différents types d'employés. Thème qui a l'air superbement poche à première vue, mais ajoutez un peu de Quartz là-dedans et ça devient un texte qui parle de trois types d'employés que l'on relève suite à l'observation d'un certain restaurant de la rive-sud et que vous trouverez sur votre chemin. Il s'agit du type Anthony (qui est incompétent, qui énerve tout le monde, surtout vous, qui fait des jokes plates et que vous voudriez tuer), le type Manu (qui liche le cul du boss, qui imite le boss et qui en rajoute quand le boss est sur votre dos) et le type Peanut (qui est super cute, super bon, super fin, mais qui câlisse son camp et vous laisse avec les deux autres). La prof a dit bien aimer mon idée, je suis de plus en plus confiante que finalement, ce cours-là ne me causera aucun problème.

Bon. Enfin. Je vais rassembler quelques cossins et je vais pouvoir faire un bout pour attraper mon autobus. (Ah. Je pense que je vais aller me chercher un café avant d'aller au cours, sinon je vais canter à neuf heures)

Bonne soirée !

No comments: