Saturday, October 13, 2007

There's only so many times you can think to yourself "I don't have it in me anymore" before your start to wonder what is actually left within you.

Are you renewed or are you empty?

Friday, October 12, 2007

Aujourd'hui, j'ai envoyé par courriel une question à un client concernant un dossier que je dois livrer dans l'après-midi.

Au bout de quinze minutes, il m'a téléphoné pour m'aviser qu'il avait tenté de rejoindre les personnes qui pouvaient répondre à ma question, lesquelles se trouvaient en réunion, et qu'il me donnerait des nouvelles dès qu'il pourrait leur parler.

Oui-oui, il m'a APPELÉE simplement pour me dire ça. Même qu'il a pris la peine de me parler en français alors que c'était clairement pas sa langue maternelle.

Je tombe constamment sur des gens super fins où ça n'existe pas habituellement : aux douanes, à la sécurité des aéroports, à la SAAQ et maintenant, au gouvernement... Vous croyez que c'est un signe qu'en quelque part, quelqu'un veut que je recommence à croire en la gentillesse des gens ?

(Ce qui me fait penser à un article du Code criminel sur lequel je suis tombée à mon cours de droit mercredi et que je voulais copier ici...)

Je me suis trouvée moumoune quand je suis sortie de chez moi et que j'ai chialé intérieurement qu'on gelait alors qu'il faisait seulement 6.

Ça m'a rassurée d'entendre un monsieur bourasser, quand je suis sortie de l'autobus :

"C'est l'asti d'hiver maudite qui s'en vient..."

Je vous appuie, monsieur !

Thursday, October 11, 2007

Aujourd'hui, je suis dans le jus. Ça me permet d'observer mes intérêts à la lumière de mon rythme de travail. Par exemple, ce matin, j'ai été super productive en travaillant sur un texte de droit pénal et un texte de droit international.

Cet après-midi, mon texte de droit maritime, il avance tellement pas.... (non mais QUI ça intéresse, hein ? Qui, qui ?)

Quote du jour, dans la catégorie "parler au son" :

Quartz : Je vais être due pour mon diner.
Peanut : Go, mange à ta siété.

(Plutôt qu'à "satiété"...)

Wednesday, October 10, 2007

Quote du jour, parce que je viens de me trouver vraiment très drôle :

Raiontzukai : Chocolat ?
Quartz : Non merci, je vais souper dans pas long.
Raiontzukai : Vous allez où ?
Quartz : Oh, dans la cuisine, je pense...

C'est toujours troublant de se faire piquer une expression par une personne à qui vous ne parlez que par courriel !
Is it just me or, of all people, public servants really should be aware that they have to flush after going to the washroom?
Je n'ai pas grandi avec ma soeur, je la vois rarement dans les réunions de famille, et franchement, on n'a pas grand chose en commun, mis à part notre père !

C'est pour ça que ça m'a surprise, hier, quand j'ai visité son espace perso sur MSN et que j'y ai lu : Notre malheur ne saute pas aux yeux [...].... le nôtre c'est le matérialisme et l'individualisme.

Je suis pas mal certaine qu'en fouillant comme il faut dans mes archives, vous trouveriez du chialage contre ces deux trucs-là, qui représentent ce qui me pompe le plus dans la société...

Comme quoi j'ai plus en commun avec ma soeur que je le croyais !

Tuesday, October 09, 2007

How strong do you think I am?
How much can I take of this?
Am I a rock, or a rose, or a fist
Or a breath at the end of a kiss?
There has a got to be a way to tell your mother she is draining all your energy and making you go crazy without being a monster and horribly sadden her.

I have got to find it, else I'm just going to have to kill myself before I turn 30.
Ha.

Qui se souvient de l'épisode où Peanut n'a pas pu avoir un appartement parce que sa môman refusait de l'endosser ?

Devinez qui, à présent, demande à Peanut de l'endosser pour l'achat d'une auto ?

Ayoye que j'irais avec un NON sonore si j'étais dans ses souliers...

Monday, October 08, 2007

Ouin, ben ça fait toujours faire le saut quand vous apercevez la face d'un gars avec qui vous avez étudié dans Annie et ses hommes...

Tweety, ai-je besoin de préciser de qui je parle ou tu vois ?
The last two nights, I had very strange dreams that involved planes.
I need someone to come with me to Thailand in April 2009! Please apply! I wanna go!

Sunday, October 07, 2007

Je suis absolument exaltée actuellement...

Dans la catégorie voyage, à faire :
1. Ajouter la légende à mes photos de New York;
2. Faire imprimer une sélection de photos de la Tunisie (sur 600, ça va tellement être difficile !)
3. Continuer de plancher sur le Voyage de l'an prochain. J'en profite pour vous dire que l'Angleterre et l'Irlande, ça a l'air vraiment tripant, mais que l'Écosse me semble plutôt ordinaire... mais bon, je m'attaque cette semaine à un autre livre uniquement sur l'Écosse, alors ça reste à voir.
Q.13 Vous conduisez votre voiture, à bord de laquelle se trouve un mâle moderne. Quelle attitude adopte-t-il ?

a) Se sentant très mal parce qu'il n'a pas le contrôle de la voiture, il compense en se déclarant le maître de la radio, des fenêtres et de la ventilation.
b) Il profite de l'occasion et pique un somme.
c) Il contracte tous les muscles de son corps, s'agrippe à la portière et serre les dents : le mâle moderne est convaincu d'être le seul être humain sur la terre qui sait conduire.
d) Le mâle moderne a confiance en vos habiletés de conductrice, mais encore plus en les siennes. Il est donc incapable de s'empêcher de vous dire quoi faire : "okay, t'as le temps, va-z-y", "ça irait pas plus vite de passer par tel autre chemin ?", etc.

R. La réponse est d). Le moment où le mâle moderne a le plus confiance en lui-même, c'est lorsqu'il se trouve derrière le volant; ainsi, lorsqu'il n'y est pas, il voudrait fortement y être, qu'il possède ou pas un permis. Il ne veut pas mal faire, mais il sera toujours incapable de s'empêcher de critiquer votre façon de conduire. Les cas les plus atteints auront même l'impression que le monde entier les juge lorsqu'ils sont aperçus dans le siège de passager d'une voiture conduite par une fille...