Saturday, March 27, 2004

Bon, ça y est, il paraît que Tweety ne pogne pas, maintenant ! Je me rappelle pourtant deux gars qui lui avaient fait d'élogieux commentaires sur mon guestbook... Je me rappelle aussi d'un certain Amqui ! Et d'au moins autant de vieux pervers que moi (ce qui n'est pas vraiment un plus, mais bon) Et pis tu sauras que ya pas juste moi que le prof d'anglais aimait bien ! Alors ne viens pas dire que tu pognes pas, sinon je vais montrer ta photo à tous les gars de ma connaissance pour ramasser leurs commentaires ! (Je suis tout à fait game de le faire, seulement je ne connais pas tant de gars que ça....)
Je continue ma défense : le monsieur à Kamloops, il me cruisait pas ! Il faisait juste me parler de la pluie et du beau temps et manger nos biscuits ! Et je suis sûre que c'est pas juste à moi que c'est arrivé de pogner avec des inconnus dans les autobus - tu prends peut-être juste pas assez l'autobus :P

Friday, March 26, 2004

Tweety : c'est super vieux et enterré dans mon guestbook (et ça fait des mois que je veux te le dire), mais tu m'avais dit que Verlaine avait traduit Edgar Allan Poe... je sais pas si tu t'en souviens maintenant, mais c'est pas Verlaine, qui a fait ça, c'est Baudelaire.

Je suis tombée sur cette signature dans le guestbook en examinant les IP's là-dedans parce que j'essaie d'identifier un visiteur inconnu de la journée... mais comme c'est quelqu'un qui a vidéotron haute vitesse, c'est un peu désespéré parce que c'est ça que tout le monde a, on dirait, bordel, à bas la convergence ! Enfin, tout ça pour dire que ça ressemblait à un IP que j'ai déjà vu et que je voulais vérifier... et j'y suis pas arrivée, parce que j'ai quand même près de 360 signatures dans ce guestbook-là, alors trouver un IP spécifique, c'est pas très simple...

C'est ça. Je vais me taire, maintenant.
::lecture du guestbook::

Bon, tout d'abord, Tweety, milie, c'est Émilie, c'est simplement que le guestbook ne gère pas les accents (ça te rappelle pas des souvenirs ? au début tu rushais dans mon guestbook aussi) et il élimine la lettre au complet. C'est ainsi que ma tante Élaine a signé tantine laine.

Et pis eille ! C'est même pas vrai que je me fais cruiser dans tous les pays et toutes les langues ! Bon, j'imagine que le gars à New York, je peux pas dire qu'il a pas essayé de me cruiser (BEURK), mais je me suis pas faite cruiser dans l'ouest ! Et puis même au Québec c'est pas mal calme depuis que je ne me tiens plus avec des cuisiniers ! Pis c'est pas moi qui se fait zyeuter par une gang d'Allemands à l'aéroport !

Bon, sur cette réplique indignée à de fausses allégations, je retourne à mon état d'écoeurement général léger (c'est-à-dire cent fois moins prononcé qu'hier à la même heure, je suis simplement moins fatiguée). Donc ce soir je suis abandonnée à moi-même, vous savez où il est mon chum ? Il est en train de jouer au golf avec ses copains de bureau, oui-oui, au GOLF virtuel avec les genre d'écrans-machins sur lesquels vous fessez votre ba-balle. Bon, et un vendredi soir, à cette heure-là, je peux pas croire qu'il y aura pas au moins une ou deux pitounes de golf. Enfin. Si ça continue de même encore quelques mois, on va avoir l'air d'un couple marié, et pis ça fait même pas encore deux ans. Je suis traumatisée, moi.

DONC, c'est ça que je voulais dire originalement, est-ce que ya quelqu'un qui veut passer la soirée avec moi ? Parce que j'ai pas envie de faire mes devoirs. Je vais donc très probablement me logger sur AIM, MSN ainsi qu'ICQ pour essayer de me trouver un ami... ça fait crissement longtemps que j'ai pas chatté, mais bon. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour tuer le temps ?
Savez-vous que c'est épuisant, et aussi très déprimant de lire autant de trucs sur le bullying ? Il me reste seulement 3 articles à lire, mais ce sont les plus longs, soit 42 pages en tout...
Rectification : pas 59 pages. Plutôt 70. (il m'en manquait encore un...)
Pouah-ha !

Boss#2 : Quartz, je vais te dire quelque chose, mais pars pas à rire.

Quartz : Okay.

Boss #2 : Tu vas rentrer à 4 heures, finalement.

Hahahahaha !

Ça adonne assez bien vu que je suis en train d'achever d'imprimer les articles que je veux lire pour mon travail d'anglais. Ça fait quand même 59 pages !!!! C'est triste quand on pense que ça va tout aller au recyclage d'ici trois semaines. Enfin.

Alors je vais pouvoir me consacrer à ça cet après-midi. Je dois remettre mon plan mercredi, donc ensuite de ça je pense pouvoir m'attaquer à ces fameux 2500 mots qui valent 40% de ma note finale (ça paraît pas, mais ça fait quand même 0,016% le mot...).
À la job, à chaque fois que je ferme, je me fais critiquer le lendemain (je me demande encore pourquoi ils me font encore fermer, si je le fais jamais comme il faut apparemment). La salle de bain était pas assez propre, j'avais pas rangé la vaisselle propre, il restait plus assez de café pesé et prêt à grinder, etc, etc. Et moi j'endure SAUF QUE ça fait plusieurs semaines que quand moi, je rentre, le matin, c'est le bordel le plus pur. Et pis hier je me suis tannée parce que c'était pire que pire. Ils avaient laissé la poubelle sans sac après avoir jeté celui de la veille : trop looser pour le remplacer. Les guenilles étaient séchées en moton, sans avoir été rincées et étendues, le bac de vaisselle propre débordait, yavait le ¾ des plateaux qui étaient sales à l'arrière (merde, ça prend 5 minutes à nettoyer !), les micros-ondes étaient sales, le miroir de la salle de bain aussi, les pains étaient restés sur le comptoir au lieu d'être rangés dans le frigidaire, enfin bref, vous voyez le tableau. Et pis là j'ai décidé que j'allais chialer (pour changer) alors j'ai fait une liste de tous ça sur le tableau.

Devinez qui avait fermé ?
Mon boss. Oui-oui ! Celui qui critique tout le temps !

Je l'ai pas vu hier, et je vais le voir aujourd'hui, j'ai hâte de voir s'il va me dire quelque chose. J'ai surtout hâte de voir de quoi ça va avoir l'air jeudi prochain quand je vais rentrer...
::s'étire::

Bon, mon travail de français est fini, alléluia, mais ça veut dire qu'il faut que je passe à autre chose maintenant. J'ai pas envie ! J'ai pas envie ! Je déteste les recherches !
Moment de chialage sur mon cours d'hier soir :

Non mais bordel, je me suis levée à cinq heures et quart hier matin, j'ai fini de travailler à une heure et demi, et pis j'ai pas pu me coucher et pis je suis quand même allée à mon cours avec un gros café hyper fort.

(Noter : le café fort ne fonctionne pas tout le temps. D'après mes récentes observations, ça n'active pas toujours le cerveau, mais seulement l'activité physiologique de votre corps. En clair, vous vous ramassez à dormir debout dans un corps hyperactif. Dans mon cas précis, ça se manifeste par des joues toutes rouges - à mon grand désespoir - et un cours passé à vous chanter une berceuse dans votre tête)

Enfin, on est arrivé là et puis la prof nous a annoncé que le cours durerait moins longtemps - et il a duré une demi-heure ! Non mais pourquoi je suis allée là ? En plus je crois que j'ai jamais été fatiguée à ce point-là, même quand on est parties pour New York et que j'ai été réveillée pendant près de 23 heures en ligne...

En tk. Aujourd'hui je travaille de trois heures à la fermeture (et bordel à huit heures ya plus personne, je serais prête à payer les gens pour venir à cette heure-là) et d'ici là il faut vraiment que j'avance énormément tous mes travaux.
Toune du jour :

J'veux plus qu'on lui parle, j'veux plus qu'on la touche
J'veux plus les regards
Je n'veux pas savoir qu'un jour sur sa bouche
Yavait une histoire
J'veux plus qu'on lui parle, j'veux qu'il y ait que moi
Quand elle se réveille

Thursday, March 25, 2004

::lecture du guestbook::

Ouah ! TWEETY !!!! Qu'est-ce que c'est que cet étalage de perversités sur mon guestbook ? Et de la part de ta prude petite (...) personne, en plus ?

Enfin, j'ai le bonheur de vous annoncer qu'il y a une nouvelle fille en training à la job. Vous, ça vous fait rien, mais pour moi, ça signifie peut-être un peu plus de repos d'ici un mois ou deux :)

J'annonce aussi un peu prématurément la finition complète du site du voyage, car je viens de recevoir le journal de Tweety. Il me reste seulement à l'intégrer dans le codage que j'ai déjà faites, et voilà !

Wednesday, March 24, 2004

Encore un épisode de quessé-que-je-vais-ben-prendre-comme-cours-hors-département.

Alors après avoir tout épluché l'annuaire, ya deux cours qui semblent endurables, soit italien débutant et mythologie grecque. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé trois cours d'informatique niaiseux, et ce sont les INTE, pour interdisciplinary... Mais j'ai vraiment pas envie de devoir travailler sur office en laboratoire... En gros, j'ai pas envie de rien, mais passons.

J'ai même regardé les cours de psycho (je commence à me sentir en minorité sur mon propre blog) sauf que je dois prendre le cours d'intro avant d'en faire d'autres, et celui-là ne se donne pas cet hiver.

En tk.
J'ai travaillé !

Bon, okay, juste un petit peu, mais quand même ! J'ai tout fini mon texte pour mon cours de français, il me reste juste à composer quelques exercices et ça devrait pas être sorcier. Je voulais juste écrire ce que je voulais dire pendant ma présentation en premier, pour ne pas revenir deux fois avec les mêmes exemples.

J'ai pas eu le temps de faire de l'espagnol, mais c'est pas dramatique, je crois... Je vais finir mon français demain après avoir travaillé, et puis ensuite je vais au moins faire un chapitre d'espagnol, et si j'ai encore du temps, je vais devoir travailler sur ma recherche d'anglais.

À bas les fins de session !
Fiou ! Fatiguée !

Suis allée diner avec mon chum à Montréal, et j'ai dû le planter là avec la facture après avoir mangé en quatrième vitesse pour ne pas être en retard à mon cours d'anglais. En fait, j'ai été en retard quand même, mais seulement parce que mes deux métros m'ont passé dans la face alors que j'arrivais, et ce même si j'ai battu tous les records de marche rapide. J'ai donc passé exactement 12 minutes à tourner en rond à attendre le métro, et je suis arrivée 7 minutes en retard à mon cours (horreur !), à vous de faire le calcul.

J'ai le bonheur de vous annoncer que mon prof n'a toujours pas déchiré en lambeaux les trucs que je lui ai remis pour mon travail de recherche.... Il a modifié mon sujet et il m'a dit de me trouver des trucs un peu plus "scholar" pour m'appuyer, mais eh ! il a même pas touché mon thesis statement ! Ça veut dire quoi, ça ? Ça veut dire que j'ai réussi à faire quelque chose de BON dans mon cours d'anglais, et ce TOUTE SEULE !!! Je sens l'espoir remonter, je crois que j'ai besoin d'une bonne claque sur la gueule pour lui garder le niveau un peu plus bas.

La mauvaise nouvelle, maintenant que je suis de retour à la maison, c'est qu'il faut que je finisse la partie écrite de mon travail de français. Et puis que je fasse de l'espagnol. *soupir*
Rob : same as it was before. The "more" link up there.
Website is done ! Yay me ! Yay me !

Actually, Tweety's journal is still missing, but I'll put it on as soon as she sends it to me... The difference between me and Tweety is that I work on the site instead of doing schoolwork. Tweety does schoolwork first. :)

But as most of you are looking forward to see the pics, I'll confirm that they're all up - at least those that I wanted to put on... We have 50 pics total and I'm keeping some to myself ! :)
Hahahahaha.

Merci à Émilie qui m'a conseillée d'essayer de me logger avant huit heures sur le site de l'université pour pouvoir m'inscrire à mes cours d'été... J'ai eu aucun problème et j'ai déjà fini mes inscriptions. Vive la torture scolaire.

La mauvaise nouvelle, c'est que maintenant il ne me reste plus que quoi, deux semaines, avant de m'inscrire à mes cours d'hiver, et puis j'ai toujours pas trouvé qu'est-ce que j'allais bien prendre comme cours hors département. Il va falloir que j'épluche littéralement le big giga calendar. Et s'il me prend l'envie de prendre un cours de science, je vous autorise à me lapider sur une place publique pour me faire entendre raison. (J'ai probablement déjà dit ça à la fin de mon DEC, je voulais seulement confirmer que ça tient toujours).

Ensuite de ça, je dois vous parler de mon cours de français d'hier soir ! C'était les premières présentations, et c'est triste à dire, mais le cours est pas mal plus le fun quand c'est pas la prof qui le dire. Non mais je m'étais apportée un livre et je l'ai pas lu tant que ça. Ya eu un oral sur le latin, qui m'a convaincue de ne jamais m'en approcher à moins de 15 kilomètres et puis un autre, portant sur le pluriel des noms composés, mais qui a parlé des nouvelles recommendations non obligatoires de l'Académie française, qui m'a absolument scandalisée - à mon âge, on est facilement scandalisé, que voulez-vous que je vous dise.

Enfin, il va falloir que j'arrête ici si je veux avoir une chance de faire ma bibliographie et recopier mon thesis statement pour mon cours d'anglais cet après-midi.

Tuesday, March 23, 2004

J'ai fini par m'auto-botter le cul et je suis présentement en train de faire la partie écrite de mon travail de français. Je tiens d'ailleurs à chialer tout de suite, parce que ça doit se faire "sous forme d'essai" et qu'une règle de grammaire, ça s'explique avec des tableaux et des exemples, pas un essai !

Ensuite de ça, la première personne à me trouver un synonyme pour "nom collectif" gagne un suçon.
Et demandez à Tweety, elle vous confirmera que j'acquitte mes dettes de suçons avec un retard de moins d'un an et demi.
Je désire par ce post annuler tout le chialage que j'ai pu faire contre mon cours d'espagnol parce qu'on apprenait rien.

Il nous reste deux chapitres à voir (panique parce que je pensais qu'il n'en restait qu'un seul) et dans ces deux chapitres-là, on va voir : le subjonctif, le futur, le conditionnel et une partie de l'impératif. Bon, ça a l'air assez simple, mais quand même, c'est salement mal réparti. Enfin.

J'ai fait tout mon plan pour mon travail de français, je crois que je vais taper ça demain après-midi. J'ai rien fait pour ma recherche d'anglais, ça va aller à demain matin. J'ai pas fait d'espagnol non plus, alors ça devra aller à demain, jeudi et vendredi.

Vivement mes deux semaines de vacances...
Ce qui est troublant avec les tounes de Don Juan, du moins celles que j'aime bien et qui me restent dans la tête pour le moment, c'est qu'elles sont toutes à tendance au moins légèrement perverses (exemple, Elvira qui fait irruption dans un bar pour crier qu'elle peut être une pétasse de 14 ans, elle aussi, ou alors Don Juan qui clame qu'il veut juste toutes se les taper) et bon, ça fait un peu bizarre de les fredonner à voix haute devant public...
J'ai besoin d'un grand coup de pied au cul.

Il faut que je travaille sur mon anglais et mon français ! Il le faut ! Il le faut !
JE

suis accro aux McFlurry à saveur d'oeuf Cadbury. J'ai diné avec ça aujourd'hui (oui, je m'alimente extrêmement bien, ça dérange quelqu'un ?).
Ya quelqu'un qui m'accompagne dans la désintox ?

JE

suis indignée à cause de la neige qui tombe depuis hier, bordel.

JE

suis en feu, parce que juste depuis hier, j'ai eu 95% en anglais, 100% en espagnol et puis 86% en traduction. Ya des jours comme ça où je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'existe toujours pas de statue à mon effigie.

JE

marche normalement sans l'aide d'aucun médicament. En d'autres mots,

JE

suis une rescapée de cette grave maladie dégénérative qu'est l'arthrite. Par conséquent,

JE

songe à mettre sur pied une fondation à mon nom qui viendra en aide à tous les aînés comme moi qui sont affligés de cette horrible chose, inconnue à vous, les jeunes.
Au fait, pour continuer la saga de Ma-coloc-est-une-salope, eh bien mon chum lui a envoyé un e-mail hier dont l'extrait principal allait comme suit (noter le manque total d'agressivité, c'est important pour la suite) :

pour ce qui est des meubles, et bien si on veut entrer des meubles à partir de mai on peut. ca, ca va. Mais je ne sais pas si tu as oublié que nous avons droit à tes meubles jusqu'en juillet a cause du bail qu'on a signé ensemble??

Et puis là elle nous a laissé un message frustré sur le répondeur, comme quoi elle avait jamais dit qu'elle voulait nous enlever tous les meubles, qu'elle le sait qu'on les a jusqu'en juillet et puis qu'elle veut qu'on arrête de lui envoyer des e-mails et qu'on devrait l'appeler à la place. Sauf que nous, on a juste son numéro de cell (parce qu'elle a jamais voulu nous donner son # chez elle, disant qu'il n'y en avait pas, attention, je vais me tourner et vous allez me dire si j'ai une poignée dans le dos, ok ?) et puis soudainement, elle nous donne son # à la job et même chez son chum !

En clair, elle a juste lu une phrase dans le e-mail, et elle a pas compris qu'il disait cette phrase-là parce qu'elle nous a dit qu'elle déménageait en juin... Tsé, le genre de fille qui devrait se faire greffer des cellules grises...

Enfin, cela mérite un changement de répondeur :

Bonjour, vous êtes bien chez Quartz et Peanut, mais on n'est malheureusement pas là. Si vous êtes quelqu'un qui nous a dit déménager en juin et qui panique parce qu'on s'inquiète de notre bail qui finit en juillet, eh bien calmez-vous les nerfs avant de laisser un message, parce qu'on répond pas aux gens frustrés. Les autres, après le bip, allez-y.

Peanut ?

Est-ce que j'ai le droit ?

Monday, March 22, 2004

Savez-vous ce que ma mère m'a prêté, au fait ?

Le CD intégral de Don Juan.

Alors je peux entendre les tounes que j'ai aimées, et aussi, et surtout, évidemment, puisque c'est devenu la joke du show, je peux entendre à répétition Don Juan est mort... Don Juan s'en va...
Alors en ce beau lundi (frette qui fait que votre porte de char prend 15 minutes à clancher, bordel), racontez-moi vos petits bonheurs.

Pour vous aider, voici les miens :

1. Pouvoir courir parce que je suis en retard à la job (parce que j'ai dû conduire 15 minutes pour dégeler ma foutue porte de char)
2. Pouvoir dépasser les gens dans la rue.
3. Finir mes petites pilules aujourd'hui.
4. Trouver 2 escaliers roulants hors d'usage sur mon chemin dans le métro.
Non mais ça, si ça m'était arrivé la semaine passé, je crois que j'aurais accroché le prochain vieillard passant pour lui arracher sa canne pour m'aider à monter. Ou alors je serais sortie du métro, serais retournée dans les salles de cours et j'aurais fait des signaux de fumée pour me trouver un ami.
5. Ma paye et mes tips.
6. Pas d'examen cette semaine.
7. 95% en anglais.

Voilà, êtes-vous inspirés ?
Soyons heureux ensemble ! :P
Argh, je me suis faite accrocher par ma voisine de 82 ans en rentrant et je suis restée chez elle pendant une heure, debout à jaser... Pas que ça m'énerve, mais j'ai mal aux pieds et je voulais dormir parce que je tombe de fatigue présentement...

Sunday, March 21, 2004

C'est un peu traumatisant d'arriver à l'endroit où vous avez vécu pendant 20 ans et de vous regarder dans le miroir pour vous rendre compte que ce n'est plus la personne que vous voyiez dans le miroir auparavant qui s'y trouve maintenant.

C'est un peu difficile de réaliser que ça ne sera pas éternellement la Quartz de 14-19 ans qui sera là, dans le miroir, à vous fixer quand vous vous y regarderez, à chaque fois.

C'est un peu troublant de voir que si soudainement Quartz 14-19 ans n'est plus là, et que c'est Quartz arthritique-presque-21-ans qui a pris sa place, c'est parce que bon, vous avez évolué, à l'extérieur de cadre familier-là, et que vous êtes en train de vous détacher de l'autre.

Et peut-être que bientôt, Quartz 14-19 ans sera plus du tout là quand vous irez vous regarder dans ce miroir-là.
[moment de panique de fin de session]

Alors il ne me reste plus que 3 semaines de cours et le moment est venu de paniquer parce que je commence à avoir la chienne de pas arriver, surtout parce que j'ai pris énormément de retard cette semaine pour soigner mon arthrite !

En trois semaines, j'ai évidemment les examens de circonstances, mais surtout :

un research paper d'anglais de 2500 mots dans lequel je suis très très en retard pas juste à cause de l'arthrite sus-mentionnée, deux révisions de texte d'anglais (pour aller chercher peut-être un demi-point dans chacun, un travail écrit (présenter une règle de grammaire sous forme d'essai, c'est comme juste pas faisable) et oral (présenter une règle de grammaire devant la classe en 10 minutes) de français et deux chapitres d'espagnol à faire et corriger.

Je capote.

[/moment de panique de fin de session]

Ensuite de ça, eh bien en gros on peut dire que ça va pas si mal, je marche normalement depuis ce matin et je travaille demain, et je vais passer toute ma semaine à essayer de rattrapper un peu le temps perdu à boitiller un peu partout dans l'appartement la semaine dernière.

Est-ce que j'ai des examens cette semaine ?