Thursday, April 17, 2003

So everything's packed now ! I'm all ready to go ! Wish me luck !

As for the alerts, I know I'm a bit in advance, but since I'm getting up at 4:00 tomorrow morning, I just assumed I wouldn't have time to go online... You know. :)

If I have time and free access to the internet (which might be possible in the youth hostels) I might post a few updates.

I'll miss you all, but - and this would be mainly directed at Peanut - I'll be back before you know it, so enjoy it while I'm gone !!! :)
Bon, alors :

1. Suis allée chez ma grand-mère et j'en suis revenue avec un petit rond de poêle et une minuscule poêle carrée qui nous sera utile pour nous faire des toasts, des gauffres et des crêpes ego si on trouve pas de toasters... Je n'en voulais pas... elle était tellement petite et cute que j'ai pas pu résister !

2. Jusqu'à il y a environ 30 minutes, je n'avais plus l'intention d'amener la caméra vidéo. Et puis j'ai décidé que je l'amenais. Alors j'ai 3 batteries à charger.

3. Tweety - ma mère est sensée aller nous chercher un convertisseur chez Canadian Tire après-midi. Quand je pète des crises, moi, ya toujours des résultats.

4. J'ai encore pas mal de choses à paqueter, ce que je m'en vais faire de ce pas. Ensuite de ça, je veux faire un ménage rapide de ma chambre pour ne pas qu'elle soit dans cet état bordélique de semaine d'après-show pendant 28 jours.
Arg, pis ça veut pas marcher, et j'ai pas le temps de passer 3 heures là-dessus, alors Tweety, tu auras les photos au retour du voyage ! Désolée !
Shit, le e-mail avec les photos pèse trop lourd, il va falloir que j'uploade ça sur mon serveur ! Bordel !
J'ai enfin fait la réservations à Thunder Bay - non, non, c'est pas que j'avais oublié...

Ensuite de ça, j'ai tellement de choses à faire aujourd'hui que je n'aurai pas le temps d'aller m'entraîner ! Si j'ai le temps, je ferai un peu de cardio chez moi, sinon... Il faut que je finisse l'update du site, que je finisse mes bagages, que j'aille retirer 500$ de mon compte, que j'aille chez ma grand-mère chercher le genre de rond de poêle qui se branche dans le mur, il faut aussi que j'envoie les photos re-sizées de la comédie à Tweety (et par le fait-même overloader son compte hotmail, yé !), que j'envoie un e-mail d'au revoir à tout le monde et les avertir en même temps que je ne veux pas de fwd dans les prochains 28 jours, j'ai aussi un souper avec ma mère ce soir ! Je pense que c'est ça ! Ouf ! C'est essouflant !

Wednesday, April 16, 2003

I have the fucking stupidest parents in the world.
Tweety - okay, je paierai pour toi.

Pour le savon à linge, moi, je pensais qu'on se traînerais chacune le nôtre, en tk, j'en ai déjà pour moi... Et pour le savon à vaisselle, on en achètera un petit format après-midi ! Ah, et je dirai à mon père de nous chercher le rond de poêle si tu veux.
Au secours ! J'ai donc ben des choses à faire aujourd'hui !

Tuesday, April 15, 2003

Bon, alors j'ai réservé à Sault-Sainte-Marie et Winnipeg. À S-S-M, le monsieur m'a avertie qu'il risquait d'y avoir pas mal de bruit parce qu'il va y avoir un party en bas samedi soir. À Winnipeg, il nous garde les lits jusqu'à 6 heures le premier soir parce que je n'ai pas payé à l'avance. Au pire, moi, je me dis que si on voit qu'on arrivera pas, eh bien, on appellera pour les avertir, et à la limite, j'ai toujours ma carte de crédit...

Me reste plus que Thunder Bay. Je pourrais le faire maintenant, mais j'ai oublié ma carte de crédit en haut et j'ai pas envie de remonter la chercher ! Je ferai ça cet après-midi.

Tweety - pour le savon à vaisselle, comment on s'arrange ?
Je voudrais aussi savoir si tes parents ont décidé d'acheter le rond de poêle dont tu m'avais parlé, parce que ma grand-mère dit qu'elle en a un qu'elle nous prêterait...
Et finalement, on pourrait peut-être aller faire l'épicerie demain après-midi quand je serai revenue de mes tests à Montréal... Je pourrais aller directement chez toi, qu'on fasse une liste de ce qu'on va acheter, avant d'y aller. Ah, et il faut aussi décider qui paie le gaz et qui paie les épiceries.

Tu me diras si ça fonctionne pour toi demain.
Ah, bordel, il faut s'y prendre 7 jours à l'avance pour réserver online, vous me faites chier ! Astheure il va falloir que j'appelle à Sault-Sainte-Marie et à Winnipeg ! Pis à Winnipeg, ya pas de numéro sans frais ! Non mais bordel !

Au moins, je peux réserver à Thunder Bay, avec ma carte de crédit...
Oh ! J'allais oublier !

J'ai envoyé un e-mail à mon oncle de Calgary en juin passé, et il vient de me répondre, en me donnant son adresse et numéro de téléphone. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais, et surtout, mieux vaut à la dernière minute qu'en des délais raisonnables !!! :)
Some of you might be happy, because Blogger won't let me edit my template, this meaning I can't update my alerts. Just so you know, we've got 3 days to go now.

J'ai commencé à m'attaquer à ma liste de choses à faire, c'est-à-dire que j'ai fait une copie de mon certificat de naissance. J'ai aussi transféré sur ordinateur les photos que j'ai prises de la comédie. D'ici quelques secondes, je vais voir si je peux faire les réservations dans les auberges de jeunesse sans le numéro de membre de Tweety. Ensuite, je vais commencer tranquillement les updates du site du voyage.

Ah, et il va aussi falloir que j'étudie encore un peu ma grammaire française et que je fasse un peu d'anglais pour mes tests à Concordia demain.

Phew ! Bonne journée !

Monday, April 14, 2003

Mais la bonne nouvelle, c'est que :

#1. Ma peau respire aujourd'hui ! Je n'avais jamais mesuré à quel point je me maquille pas beaucoup avant aujourd'hui !
#2. Je peux me moucher sans que le kleenex enlève mon fond de teint.
#3. JE PEUX ME FROTTER LES YEUX ! Sans me foutre des brillants dedans ! Sans les étendre partout dans mon front !
#4. J'ai les cheveux lousses !
#5. Je n'ai aucun produit dans mes cheveux. Moi qui suis totalement anti spraynet, j'en ai arraché cette semaine ! Enfin. C'est fini, maintenant. B'enfin, c'est relatif, il doit en rester encore dans mes cheveux, même après le shampoing, mais d'ici vendredi, ça devrait être disparu.
#6. DODO ! J'ai dormi jusqu'à presque dix heures ce matin ! Alléluia !
So. It's all over now. For good. After 4 months, new friends, tons of hairspray, a whole week of no sleep - it's over. And I'm sad.

Next step now is the trip. Still have a few details to work on (and my site to update !!!) and then we're gone.

En tk, m'étant faite rentrer dans un coin d'ampli par les danseuses trois fois en six shows, c'est à dire quand même une fois sur deux, j'ai deux bons bleus sur le coccyx, et ils font mal en tabarnalacla. Pour vous donner une idée, quand je cours, eh bien ma graisse de fesse bouge, et ça me fait tellement mal que je me tenais pour pas que ça tire ! Et c'est pas que je sois obèse, c'est vraiment que ça fait franchement mal ! Enfin, moi, en coulisse, quand je courais jusque dans la loge pour me changer au plus vite, je ne tenais pas mon micro, je tenais mon coccyx. Enfin bref.

Ah, et je tiens à souligner le gros buffet écoeurant qu'on a eu hier ! Après une semaine de pas-le-temps-de-manger, de j'ai-pas-le-temps-de-me-faire-de-lunch-alors-je-prends-une-slimfast-et-tout-le-monde-pense-que-je-suis-au-régime, on avait un buffet rempli de fraises, raisins, fromages, viandes froides, légumes, chips, etc, le tout assorti de 4 gâteaux spécialement riches. Ça a fait du bien.

Ah, et après vérification sur le site de McGill, je viens de découvrir que je suis acceptée là aussi. Cool ! Il ne manque plus que Montréal.