Friday, December 19, 2003

I scored 24, which would mean I'm "basically normal" but that I "have done a few bizarre things in my life". Yay.
Ouf. J'ai enfin pu faire mon épicerie hier. J'ai de la bouffe ! C'est vraiment époustouflant !

Thursday, December 18, 2003

En lien avec ce que j'ai écrit plus tôt : j'ai vu une entrevue avec Madonna à Oprah, l'autre jour, et puis elle racontait que sa fille Lourdes suit des cours de spiritualité pour les enfants de son âge. Par exemple, on leur apprend que chaque être humain est formé d'un bon et d'un mauvais côté, qu'on appelle the opponent. Et puis un jour que Madonna était de mauvaise humeur et qu'elle a répondu bête à sa fille, elle s'est fait répondre : "Don't use tones with me. This is not you, this is your opponent talking."

Petite histoire cute. Mais quand même.
Commentaire politique de la journée :

En France, ils ont décidé d'abolir les signes religieux (voiles, crucifix) dans les écoles. Moi, je trouve que c'est une très bonne idée. Une qui va faire chialer, mais une manière efficace de faire disparaître les drames médiatisés du style ils-m'empêchent-de-porter-mon-voile-c'est-de-la-discrimation, etc, etc.

Petit sondage rapide dans les rues de Montréal : la religion a-t-elle sa place à l'école ? On se souvient qu'on a commencé à l'enseigner parce que c'était des religieux qui enseignaient.
Personnellement, je me dis que c'est ridicule d'enseigner la religion catholique à l'école parce que c'est la religion de la majorité. D'accord, les autres peuvent suivre les cours de morale (bordel que j'aurais aimé ça, moi !), mais pour connaître leur religion, eux, comment ils font ? Eh bien c'est leurs parents qui les instruisent ! Ta-da ! On pourrait faire la même chose pour tout le monde, non ?
Enfin, dans les rues de Montréal, certains disaient que oui, la religion a sa place dans les écoles parce qu'on doit inculquer des valeurs aux jeunes.
Allo !!!! Moi je suis athée, et j'ai des valeurs pareil ! Et puis ils pourraient justement donner des cours de morale à la place ! Des vrais cours de morale, pas juste des trucs d'aller jouer dehors dans les fleurs et s'amuser ! Non mais si quelqu'un vous avait dit, quand vous aviez sept ans, que c'est tof, la vie, et vous avait donné quelques petits trucs et explications à tendance slightly spirituelle pour vous aider, est-ce que ç'aurait pas été mieux pour vous de le savoir tout de suite au lieu de vous le faire expliquer en thérapie après trois tentatives de suicide ? C'est vrai ! On ferait-tu descendre le taux de suicide et de dépressions et de trucs comme ça juste de même ?

Quand j'étais au secondaire, en ERC (éducation religieuse catholique, c'était vraiment merveilleux), un professeur nous avait donné un problème à résoudre. On devait aller peupler une autre planète (ou quelque chose comme ça, c'est flou dans ma tête, mais l'idée reste là) et on avait 8 personnes devant nous, alors qu'on pouvait seulement en amener 5. Il fallait choisir lesquelles. Là-dedans, on avait disons, un médecin, un prêtre, un mari et sa femme qui était dépressive et mourrait sans son mari, un enfant, et d'autres gens comme ça. On s'était mis en équipe pour débattre de ça, et yavait un gars qui avait dit qu'il fallait emmener le prêtre. Pourquoi ? Parce que, qu'il disait, si il enseigne la même religion à tout le monde, tout le monde va pratiquer cette religion-là et aucune autre et yaura plus jamais de conflit de religion !
Peut-on avoir un raisonnement plus con que ça ? Moi, je suis sûre qu'au début des temps, yavait juste une religion, et pas cinq en même temps ! Ça se forme, ça, les gens sont pas toujours d'accord avec celle qui existe et ils en invente une autre ! C'est simple ! Et pis qu'est-ce que ça fout d'emmener un prêtre sur une nouvelle planète quand il pourra même pas nous aider à la peupler anyway ?
En tk. Voilà. Fallait que ça sorte, merci, prochain épisode de chialage demain à la même heure. :)
Travailler dans un restaurant jusqu'à neuf heures, c'est vraiment plate parce qu'il y a pas un chat.

Heureusement, hier soir, pour me désennuyer, le lavabo a eu l'idée de boucher. J'ai donc passé une demi-heure à jouer dedans avec le siphon, sans succès, j'ai appelé mon boss pour qu'il vienne voir ça et voilà. C'était émouvant.

En rentrant, j'ai tout de suite demandé à mon boss si je travaillais aujourd'hui. Il m'a dit non. Quand il est revenu le soir pour déboucher le lavabo, il m'a demandé si je pouvais travailler pour lui donner une chance de se reposer ! Non mais ! C'est moi qui a travaillé 13 jours en ligne, pas lui ! J'ai donc dit non de façon diplomatique, et j'ai deux jours de congé, je suis full émoulue.

Wednesday, December 17, 2003

Au fait, Tweety, je suis super en retard, mais tu te souviens quand on parlait des annonces frappantes à la TV pour l'alcool au volant et tout ? Tu parlais de celle du policier qui se fait frapper, eh bien, j'ai fini par la voir il y a quelques semaines !
Tenez, si vous voulez une bonne idée cadeau, pour moi, achetez-moi un CD de Tori Amos. J'en ai un, mais yen a comme 15 000 autres, et ça me déprime. :)

Ou alors achetez-moi de la bouffe. Ya salement plus rien à manger ici. J'ai plus de pain ni de lait, ni même de plats congelés. Ni de fromage. Je sais pas si vous comprenez, mais ça veut dire que je peux même pas manger de Kraft Dinner. Je sais pas ce que je vais bien manger pour diner ! En tk. Je vais à l'épicerie demain, c'est une obligation !
I GOT A B ! I GOT A B ! I GOT A B !

I'VE GOT ABOUT THE GREATEST GPA EVER !!!
Hier soir, je suis allée à la Butte St-Jacques, pour ceux qui connaissent (ceux qui connaissent pas, c'est une minuscule boîte à chanson pour les amateurs), voir une fille que j'ai connue dans mes cours de traduction. Il y avait deux autres jeunes qui chantaient à part elle, donc un gars qui a fait les comédies musicales au cégep auquel moi et Tweety sommes allées - ce qui m'a d'ailleurs permis de voir Emmanuelle, Simon Bleu et puis deux autre personnes qui ne diront rien à Tweety donc que je ne nommerai pas ici.

Le gars, d'ailleurs, était vraiment génial, il a éclipsé les deux autres tant qu'à moi. Ma copine venait ensuite, et puis ya l'autre fille qui a commencé par se caler, et puis elle a fini avec trois chansons de Tori Amos, une de mes grandes idoles, et elles les a super bien eues, et comme c'est pas facile de chanter comme Tori Amos, mon opinion d'elle a un peu remontée.

Et voilà. Aujourd'hui, je travaille à quatre heures. Yay.

Tuesday, December 16, 2003

Je me suis coupée ce matin à la job. Salement coupé - et j'étais toute seule. Je me suis pitchée sur la boîte de premiers soins, pour trouver deux minuscules band-aid, que j'ai pris tout de suite, mais avant d'avoir fini de coller le deuxième, le premier était déjà inondé de sang. J'ai donc pris un bout de gaze avec de la ouate, ce qui a tenu disons une demi-heure avant d'être transpercé par le sang encore une fois. J'ai trouvé un dernier band-aid, qui ne me fut d'aucune aide, et finalement, j'ai déniché un tout petit bout de gaze qui a fini par venir à bout du saignement.

Mais merde ! Yavait TROIS band-aids, et des petits, dans la boîte de premiers soins ! Yavait rien pour désinfecter ! Yavait UNE petite gaze stérile ! Pis yavait tout pleins de petits papiers de trucs déjà utilisés. Franchement ! J'ai bien l'intention de dire à mon boss ce que je pense de ses premiers soins...

Monday, December 15, 2003

I heard on the radio that we had 50 cm, 60 cm and even 70 cm, in some areas, of snow. Since last night.

This strangely reminds me of what it is like in April or May in Alberta...

Now I have to tell the story as I have barely spoken of the trip here, if I remember well. So.

On April 26th, 2003 (I think that was the date), Tweety and I left Drumheller, Alberta, during a snowstorm, hoping to drive about 100 km, to Calgary.
We had to stop halfway, over three hours later, because there was no way to get further. We were stuck in Beiseker for a bit less than 24 hours. We took a chance the next day and drove to Calgary - all out of luck, because we were convinced we wouldn't make it for a while.
In Calgary, we heard later that they had received 50 cm in 24 hours. And much more in some places.

So yeah. It's April all over again.
Et au fait. Mon boss m'a appelée pour me faire rentrer à cinq heures, finalement. Il m'a même avertie de faire attention parce qu'il y avait de la neige dehors.

Ah, et je voulais annoncer que j'ai perdu mon élastique à cheveux dans l'opération déneigement. Tant pis. Je le retrouverai peut-être au printemps.
Ouf !

Je viens d'aller sortir mon auto du stationnement parce que le déneigeur s'en vient. SAUF QUE mon auto avait un pied de neige sur et autour d'elle, alors pensez si c'était facile de sortir de là !

Enfin. J'ai dû tout enlever la neige SUR, ce qui a pris le double du temps habituel parce qu'il y avait le double de la neige habituelle, et puis ensuite, toujours avec mon balai (note to self : demander à ma coloc si elle a une pelle en quelque part !!!), j'ai dû tasser la neige derrière l'auto et autour des roues. Ce qui m'a pas empêchée de me pogner un peu, donc de perdre encore du temps à me dépogner. En tk. Cé fait. Et maintenant, mes jeans sont trempées jusqu'à la hauteur des genoux ! Des genoux !

Et en rentrant, y'avait un message sur le répondeur qui allait comme suit : "oui bonjour ?"
Une autre qui a pas compris le pourquoi du bip. C'est franchement drôle.
Me suis cassée la tête ce matin parce que je devais faire un nouveau message de répondeur et je savais pas quoi dire et puis finalement je me suis limitée à un simple "oui allo ?" qui risque d'être vraiment très drôle, parce que jusqu'à maintenant, les gens ne semblent pas comprendre qu'un "oui allo ?" suivi d'un beep, c'est pas normal.

Alors moi quand le tel sonne, je regarde l'afficheur, et si c'est pas pour moi, je laisse le répondeur embarquer.
Subject #1. SNOW !!!! SNOW !!!! SNOW !!!!
Which makes me realize I need a shovel for this winter. Else I'll never get out of my parking space at six o'clock in the morning when I need to go to work.

Subject #2. I was supposed to work at six this morning. Luckily, somebody took my shift and now I'm working at three this afternoon. Yay.

Subject #3. Money !
I got a pay yesterday. It was about freakin' time.
(Ah, et puis je suis allée la déposer au guichet, et puis je trouvais que j'avais plus d'argent que dans ma mémoire, et puis en regardant l'historique des derniers événements, je me suis rendue compte que ma TVQ avait été déposée dans mon compte ! Vous devez tous souscrire au dépôt direct du gouvernement, c'est vraiment génial pour illuminer votre journée quand vous êtes comme moi et que vous savez pas quand les chèques sont sensés rentrer...)

Subject #4. My roommate took all her things out of the bathroom. So last nigt Peanut and I hung our Tweety Bird shower curtain with its Tweety Bird hooks, took out our Tweety Bird soap dish, glass and toothbrush holder and placed our Tweety Bird carpet. I wish I had my digital camera with me so I could show you. Anyways. Today, I'm putting all my stuff on the shelves. Teehee.