Friday, June 11, 2021

 Il y a trois semaines, c'était la fête de Bout d'Chou. Comme je le disais, je me suis lancé dans la grosse décoration de fondant. La veille de sa fête, soit le jour où j'avais le plus besoin de minutie, je suis allée jouer au volleyball avec les gars dans la cour. Pis en voulant faire une touche, j'ai raté mon coup et j'ai reçu le ballon sur mon annulaire droit. La douleur a été foudroyante. J'étais en maudit : je venais encore de me fouler un doigt.

Chez moi, la foulure des doigts, c'est chronique. Ça m'est arrivé cinq fois déjà : au primaire avec le ballon du jeu dont j'oublie le nom - mais vous savez, le grand ballon attaché à une corde qu'il faut enrouler autour d'un poteau? -, au secondaire avec le ballon de basketball, au cégep avec un ballon de volleybal, au bureau avec une chaise à roulettes (don't even ask), à vélo il y a cinq ans.

La première fois, quand j'étais au primaire, ma mère m'a amené chez le médecin, il m'a prescrit une radiographie qui a révélé que rien n'était cassé, pis j'ai guéri toute seule comme une grande sans aide orthopédique. Faque j'ai jamais consulté pour mes foulures subséquentes.

Mais là, après deux semaines, mon doigt ne faisait plus vraiment mal, mais il restait bossu. Alors je suis allée voir ma médecin. Qui m'a prescrit une radio. Que j'ai fait faire ce matin. Pis là ma médecin m'a appelée.

Pis euh, mon doigt est cassé. Depuis trois semaines. Pis je m'en doutais même pas. Et là je suis dans une attelle pour au moins huit semaines et en attente de divers suivis professionnels.

Mais bon, je fais pas trop pitié, parce que par comparaison j'ai Bout d'Chou qui s'est cassé le poignet, aventure qui a révélé un kyste bénin qui fragilisait son radius, ce qui signifie qu'après qu'il se sera tapé au moins quatre semaines de plâtre, il devra subir une greffe d'os pour enlever le kyste et se taper un autre six semaines de plâtre.

Mais quand on se promène ensemble, on a vraiment l'air d'avoir eu genre un accident d'auto ensemble. Ou de s'être battus l'un contre l'autre, au choix.

Wednesday, June 09, 2021

 Parce qu'elles nous passent sous le nez en traîtresses : Vous souvenez-vous des dernières fois?