Thursday, July 22, 2010

Hier après-midi, des travailleurs sont passés chez nous faire quelques réparations à notre asphalte et appliquer un scellant. Évidemment, ils ont ensuite placé un genre de ruban rouge devant l'entrée pour indiquer aux gens et aux voitures de ne pas marcher sur l'asphalte.

Hier soir, je suis dans la chambre à coucher à parler au téléphone avec Mom. Ce faisant, je regarde vaguement par la fenêtre, et j'aperçois un petit gars, genre 8 ou 9 ans, passer devant chez nous à bicyclette.

Il s'arrête, sans doute hypnotisé par le ruban ROUGE et... oui oui! Il a commencé à l'enlever!!!!

J'ai dévalé les escaliers et je suis sortie de chez moi comme il finissait d'arracher les deux côtés du ruban. "Hé, il fallait pas que tu enlèves ça!" que je lui lance.
Réponse? "Pourquoi?"

Moi, je croyais qu'à 8 ou 9 ans, les enfants avaient déjà appris qu'on ne jouait pas avec les affaires des autres, surtout pas des inconnus... et je peux comprendre que le petit gars, il a vu un ruban ROUGE et il a pas réfléchi, c'est tout - mais de là à ne pas réaliser après coup que c'était pas son meilleur move?

Mais bon. J'ai pas d'enfants, je sais pas comment ça pense.

J'essaie donc d'expliquer au petit gars, maintenant tétanisé immobile sur sa bicyclette (parce que ça doit être impressionnant à cet âge-là de se faire prendre par une inconnue à faire un truc pas correct) que le ruban sert à ce que personne ne scrappe les réparations sur mon entrée, et je lui demande de ne plus toucher au ruban que je vais replacer.

Il hoche la tête et il part. Moi, je m'emploie à réattacher le ruban, sauf qu'évidemment, le petit gars s'est contenté de tirer dessus, et le ruban a été déchiré de chaque côté; il est donc plus court qu'à l'origine, et il n'est plus assez long. Comme je suis débrouillarde, j'attache le ruban d'un côté, et de l'autre, j'applique du tape pour coller le ruban sur un bloc de ciment. Révolutionnaire!

Sauf que... qu'est-ce qui est arrivé hier, dans la soirée?
Oui, un orage.
Qu'est-ce que ça fait, du tape, pendant un orage?
Oh oui, ça décolle...

Maudit p'tit gars pas vite....!

Wednesday, July 21, 2010

Moi, ça m'insulte de me faire dire par une cliente qui ne sait manifestement par écrire "Ben là, je comprends pas ce que tu comprends pas!".

Parce que sérieusement, moi, je passe sept heures et demie par jour à lire des textes anglais souvent mal rédigés, ce qui fait de moi une championne de la compréhension de texte, toutes catégories confondues. Et que quand je comprends pas de quoi, je consulte mes collègues. Si mes collègues, tous aussi compétents que moi, ne comprennent pas ce qui est écrit dans ton document, c'est que c'est incompréhensible. Viens pas me dire que c'est clair!

Le pire, c'est que cette cliente-là, quand je lui ai traduit à vue la phrase qui se trouve dans son document et qui est parfaitement bien construite à son avis et que ça a donné une phrase merveilleusement boîteuse en français, elle m'a dit "oui oui, c'est ça que ça veut dire"...

Tuesday, July 20, 2010

Quand j'étais aux études et que je travaillais à temps partiel dans un restaurant, un jour, un client a renversé son café sur la table et m'a demandé d'éponger le dégât. Je me suis exécutée, et je lui ai dit à la blague de faire attention la prochaine fois. Plus tard dans la matinée, le client m'a interceptée pour me dire qu'il avait trouvé que j'avais une belle énergie et m'offrir un emploi dans sa crèmerie.

Il y a quelques minutes, j'étais évidemment assise à mon poste à traduire quand mon cellulaire a sonné. Je réponds; la dame demande à parler à Ismaël. Il semble qu'on lui ait donné un mauvais numéro, car c'est bien mon numéro qu'elle a composé. Toutefois, ça fait presque 10 ans que c'est moi qui détient ce numéro, alors il y a clairement erreur. On raccroche.

Mon cellulaire se remet à sonner presque immédiatement. C'est la même dame qui me dit qu'elle me rappelle parce qu'elle me trouve sympathique et qu'elle a aimé mon énergie. Elle m'explique qu'elle ne croit pas au hasard; elle est entrepreneure et cherche des gens intéressés à se joindre à eux. Suis-je satisfaite de mon emploi actuel?

C'est vraiment étrange comme les emplois me pleuvent dessus... mais bon. J'ai dit que j'étais bien dans ce que je faisais actuellement, mais j'ai été sympathique et j'ai pris les coordonnées de la dame en lui disant que je passerais le mot.

Ainsi, si vous avez envie de travailler dans le domaine du coaching familal à Laval (oui, j'ai dit non à une occasion de retourner à Montréal, j'en tremble encore!) ou de partir votre propre filiale de la même entreprise, en quelque part au Québec, vous me ferez signe, j'ai un nom à vous donner...! La dame a l'air très sympathique, et elle a précisé qu'ils ne cherchent pas des pros, ils sont prêts à dispenser la formation nécessaire...

Monday, July 19, 2010

Okay, pour vrai, si vous êtes travailleur autonome et que vous avez besoin d'une adresse courriel dans le cadre de votre travail, par pitié, allez sur Hotmail et créez-vous en une nouvelle!

Pour vrai, une adresse du style "sexybaby69", c'est pas professionnel!

(J'exagère, là. Mais pareil.)