Thursday, July 22, 2010

Hier après-midi, des travailleurs sont passés chez nous faire quelques réparations à notre asphalte et appliquer un scellant. Évidemment, ils ont ensuite placé un genre de ruban rouge devant l'entrée pour indiquer aux gens et aux voitures de ne pas marcher sur l'asphalte.

Hier soir, je suis dans la chambre à coucher à parler au téléphone avec Mom. Ce faisant, je regarde vaguement par la fenêtre, et j'aperçois un petit gars, genre 8 ou 9 ans, passer devant chez nous à bicyclette.

Il s'arrête, sans doute hypnotisé par le ruban ROUGE et... oui oui! Il a commencé à l'enlever!!!!

J'ai dévalé les escaliers et je suis sortie de chez moi comme il finissait d'arracher les deux côtés du ruban. "Hé, il fallait pas que tu enlèves ça!" que je lui lance.
Réponse? "Pourquoi?"

Moi, je croyais qu'à 8 ou 9 ans, les enfants avaient déjà appris qu'on ne jouait pas avec les affaires des autres, surtout pas des inconnus... et je peux comprendre que le petit gars, il a vu un ruban ROUGE et il a pas réfléchi, c'est tout - mais de là à ne pas réaliser après coup que c'était pas son meilleur move?

Mais bon. J'ai pas d'enfants, je sais pas comment ça pense.

J'essaie donc d'expliquer au petit gars, maintenant tétanisé immobile sur sa bicyclette (parce que ça doit être impressionnant à cet âge-là de se faire prendre par une inconnue à faire un truc pas correct) que le ruban sert à ce que personne ne scrappe les réparations sur mon entrée, et je lui demande de ne plus toucher au ruban que je vais replacer.

Il hoche la tête et il part. Moi, je m'emploie à réattacher le ruban, sauf qu'évidemment, le petit gars s'est contenté de tirer dessus, et le ruban a été déchiré de chaque côté; il est donc plus court qu'à l'origine, et il n'est plus assez long. Comme je suis débrouillarde, j'attache le ruban d'un côté, et de l'autre, j'applique du tape pour coller le ruban sur un bloc de ciment. Révolutionnaire!

Sauf que... qu'est-ce qui est arrivé hier, dans la soirée?
Oui, un orage.
Qu'est-ce que ça fait, du tape, pendant un orage?
Oh oui, ça décolle...

Maudit p'tit gars pas vite....!

No comments: