Saturday, March 18, 2006

Ce soir, j'avais dans l'idée de faire des biscuits parce qu'il ne nous reste plus de dessert. Et j'aime les desserts. J'essaie de manger santé, mais je réclame mon dessert au souper. Enfin. Je me suis rappelée tout à l'heure que j'ai fini ma farine blanche au début de la semaine en faisant des scones.

Il me reste de la farine de maïs dont je me sers jamais, par contre. J'en ai d'ailleurs mis un peu dans mes scones parce qu'il me manquait un peu de farine.

Vous croyez que c'est bon, des biscuits avec de la farine de maïs ?

Je crois que ça peut pas être si pire. Seulement un peu plus foncé. Enfin. Je vous en donnerai des nouvelles...!
Je viens de me dire que je pourrais peut-être faire passer une petite annonce sur mon blog. Je serais très étonnée que ça donne quelque chose, mais j'ai jeté un coup d'oeil à mes stats et j'ai revu un de mes nouveaux lecteurs régulier et j'ai suivi le raisonnement suivant : j'ai tellement de lecteurs réguliers que j'identifie uniquement par leur host ou leur situation géographique que j'en ai sûrement un dans le tas qui vient de l'Outaouais. Et comme les choses semblent m'arriver toutes seules depuis un petit bout, ce lecteur-là est très certainement propriétaire de plusieurs blocs et il vient sans doute de recevoir une lettre d'un de ses locataires dont le bail expire en septembre qui lui apprend qu'il ne renouvellera pas son bail !

Par conséquent :
JE RECHERCHE un 4 1/2 situé à Hull pour septembre prochain. Et quand je dis 4 1/2, je veux dire deux chambres - pas une chambre et un racoin. Caractéristiques obligatoires : une entrée laveuse-sécheuse, un parking et une remise. Sinon, idéalement, le frigidaire et la cuisinière seraient fournis, mais je peux très bien faire sans. Je suis adorable et j'ai des références - si vous avez quelque chose, faites-moi signe !!!
All those years of looking for an answer finally led to this. Thank you!
Hmmm... Je serai la première à vous dire de bien faire la différence entre ce qui vous arrive tout simplement et les conséquences de vos propres actions, mais plus ça va, plus j'ai l'impression que ma vie à moi m'arrive, se déroule devant moi tout simplement et qu'au fond, ça a bien peu d'importance, ce que je veux ou ce vers quoi j'essaie de me diriger parce que c'est finalement mon Destin, je suppose, ou un truc du genre, qui va avoir le dernier mot.

Après la job de rêve qui m'est tombé dessus sans que je ne l'aie demandé ou voulu, aujourd'hui, c'est le voyage à Madrid qui s'est matérialisé sans que je le vois venir !

D'abord, mettons un point au clair : je ne suis pas riche, mais j'ai un bon montant d'argent en banque pour mes Grands Projets, c'est-à-dire une maison, des meubles et des voyages. Je ne suis pas riche, mais je sais gérer mon argent, mais, surtout, j'ai pas un besoin exagéré de posséder des trucs, des vêtements ou quoi que ce soit et je DÉTESTE accumuler des trucs inutiles. Par conséquent, je suis pas très dépensière et c'est ce qui explique que j'arrivais à vivre très bien en travaillant au salaire minimum une vingtaine d'heures par semaine et que je vis toujours très bien sans travailler une session sur deux. Donc, finalement, je ne suis pas riche, mais quand je me planifie un voyage, c'est parce que j'ai déjà l'argent pour. C'est d'ailleurs pour ça qu'après Madrid, Tweety sera heureuse d'apprendre que j'ai l'intention de lui laisser une bonne année et demi de break avant de recommencer à parler de l'Angleterre !

Enfin, j'avais donc l'argent pour mon voyage, et puis bon, ma mère est tombée malade. Elle recommence tranquillement à travailler, MAIS, ma mère, elle, n'avait pas déjà l'argent de côté pour le voyage. Étant donné que je vais faire un salaire à la fois indécent et significativement plus élevé que celui de ma mère, en automne, je l'avais déjà avertie de ne pas s'en faire avec ça, qu'elle n'avait qu'à ramasser ce qu'elle pouvait et que je m'arrangerais avec la balance. Et comme elle est tombée malade, la balance s'annonçait un peu plus élevée que ce à quoi je m'attendais; puis, à ça s'est ajouté le super tuning que mon père veut faire à mon auto avant que je ne déménage, plus les meubles, etc, etc, ça commençait à s'accumuler et mon petit pécule promettait d'être plutôt écorné en décembre prochain.

Et puis hier soir, mon père m'a appris que je vais avoir un retour d'impôt extrêmement intense, et aujourd'hui, il m'a encore téléphoné pour m'annoncer que sa mère pitchait de l'argent par les fenêtres et que j'allais en profiter !

Oui, elle pitche véritablement de l'argent par les fenêtres. Elle avait de l'argent dans des obligations du Canada, ça ne payait pas beaucoup alors elle en a replacé une partie et elle distribue le reste dans la famille. Moi, j'en suis encore sur le cul. Enfin. Disons que je peux dire sans éxagérer que mon retour d'impôt additionné au bonus que ma grand-mère me donne comble le coût de mon voyage à Madrid. Même qu'il risque d'y avoir un excédent. En plus, ma mère bénéficie également de sa part de l'argent que ma grand-mère distribue, ce qui veut encore dire que je vais en avoir moins à payer pour son voyage à elle !

Donc en gros, sans que je ne sache comment ni pourquoi, aujourd'hui, mon voyage à Madrid s'est payé tout seul !

Friday, March 17, 2006

I don't know. Really, I don't.

Because I'm that good at looking away. And thinking - no, that's not it. You're imagining things. And well, maybe it's just me.

But it's flown way too far for it to be nothing - and I shut the fuck up, but I saw it, gradually, gradually...

So I don't know what it is.
But I do know how it feels. And it doesn't make sense any other way once you've rationalized it, ask anyone - and the biggest clue dropped was how careful you always were not to mention it.
Je suis locataire de mon corps
Figurante dans ma vie
Mais qui a construit les décors ?
Who makes that movie ?
Tout le monde s'est fait beau
Pour le méga tournage
J'comprends pas la psycho
D'mon personnage
Et tu dis que tu m'aimes
Tu dis que tu m'aimes
Tu dis que tu m'aimes
« Je t'aime ! »
« Je t'aime ! »
Mais quand tu dis que tu m'aimes
Quand tu dis que tu m'aimes,
Qui aimes-tu ?
Quand j'me retrouve toute seule
Quand ya plus personne
Moi j'me trouve pas bonne
Moi j'aime pas ma gueule
J'les entends déjà dire « coupez ! »
c'est clair qu’y vont me clairer !
J'veux pas perdre ma place
Faque je remets ma face
Je retourne sur l'plateau
J'comprends pas le scénario !
Et tu dis que tu m'aimes
Tu dis que tu m'aimes
Tu dis que tu m'aimes
« Je t'aime ! »
« Je t'aime ! »
Mais quand tu dis que tu m'aimes
Quand tu dis que tu m'aimes,
Qui aimes-tu ?
Qui est celle qui as mal ?
Qui est celle qui sourit ?
Quelle est l'originale ?
Quelle est la copie ?
Tout ce que tu possèdes
Tout ce que je te promets
On dirait du vrai !
On dirait du vrai !
Et tu dis que tu m'aimes
Tu dis que tu m'aimes
Tu dis que tu m'aimes
« Je t'aime ! »
« Je t'aime ! »
Mais quand tu dis que tu m'aimes
Quand tu dis que tu m'aimes,
Qui aimes-tu ?
So I left work last night at 11 h 15. Luckily our director allowed us to come in later today, so I arrived at 10 h 45. And I got to sleep until 9. I wanted to sleep later but I couldn't. Oh well.

Thursday, March 16, 2006

If I was a sculptor, but then again, no
Or a man who makes potions in a travelling show
I know it's not much but it's the best I can do
My gift is my song and this one's for you
Today was Cookie Day.

I am currently working overtime (you can tell, can't you? I'm actually waiting for the document to go back to proofreading) and I had Tim Horton's for dinner.

Too much sugar, yes.

Depuis 7 h 30 environ je me promène en camisole et nu-pieds et je saute un peu partout. Ça fait bien rire Relecteur et moi, ça me défoule. Faut bien que je le sorte, ce sucre-là. De toute manière il paraît qu'on en a jusqu'à à peu près 10 h ce soir. Alors vive l'énergie.

Note to self: faudra que j'écrive à l'administration demain pour apporter un changement à ma feuille de temps que j'ai envoyée tout à l'heure, afin d'être payée pour mon over de ce soir.
Après quelques semaines de lecture intense, j'ai fini par m'inscrire à Virtual Tourist parce que je trouve le concept tellement pratique que je veux participer. Et si ça peut empêcher quelques personnes d'aller au Patricia Hotel, à Saskatoon (vous me direz que personne va à Saskatoon et j'aurais tendance à être d'accord, mais parfois faut faire des arrêts forcés tout simplement parce qu'on peut pas faire 2500 km en une journée), eh bien j'aurai accompli quelque chose.

Donc allez-y, inscrivez-vous, inscrivez-vous, faites bénéficier les autres de votre savoir et faites-moi signe !

Wednesday, March 15, 2006

Non ! Tweety !

Je viens de voir que l'auberge HI de Kamloops a été fermée !

Plus jamais d'Australiens qui piquent notre vaisselle et notre jus !
Plus jamais de monsieur bizarre qui nous suit et mange nos biscuits !
Plus jamais de réservations pas faites !
Plus jamais de fille qui prend le lit qu'elle veut même si c'est celui qui est assigné à quelqu'un d'autre !
Plus jamais de groupe scolaire à aller faire taire en plein milieu de la nuit !

Non !
Voici une petite histoire qui donne de belles leçons sur l'amitié. Et même si elle a de grandes similitudes avec la mienne, je vous avertis tout de suite que ce n'est pas de la mienne que je parle - d'ailleurs ça deviendra clair plutôt rapidement.

Disons, donc, que vous avez un ami. Cet ami est même l'un de vos meilleurs amis, vous le connaissez depuis longtemps et vous faites pleins de trucs ensemble. Vous êtes tellement amis que vous commencez à élaborer un projet : celui de faire un voyage ensemble cet été. Un gros voyage, un voyage en Europe.

Vous êtes donc super énervé et vous vous mettez à vous préparer en conséquence : vous achetez des cartes, des livres touristiques, etc. Vous êtes super content et vous avez hâte à ce voyage.

Puis un soir, l'ami qui doit vous accompagner en voyage, qui est, dois-je vous le rappeler, un de vos plus grands amis, scrap son char dans un accident d'auto. Heureusement, il n'a rien, mais l'auto est irrécupérable. Or, votre ami a un travail et pour se rendre au boulot, il lui faut une voiture (parce que votre ami n'habite pas dans un coin où il y a des autobus à chaque coin de rue). Par conséquent, votre ami met 15 000$ sur une nouvelle auto, ce qui veut évidemment dire que votre beau voyage de cet été tombe à l'eau.

Eh bien ce genre de situation-là, c'est pas un moment pour vous mettre à brailler en gros bébé que vous êtes vraiment fâché parce que votre voyage ne se réalisera pas ! Pas un moment pour sauter votre coche, décrocher vos maps de sur votre mur et donner tous vos livres touristiques, et puis chialer que VOUS, ça vous fait donc chier de pas pouvoir aller en voyage ! C'est pas non plus un moment pour chialer qu'en plus, vos projets de camping cet été sont aussi compromis et que VOUS, vous aviez commencé à vous équiper pour ça aussi et que vous avez flambé quelques centaines de dollars là-dedans !

Non mais bor-del ! Moi ça me rend folle, ce genre d'attitude égoïste de même !
Personnellement, oui, j'ai été super déçue quand Tweety a remis le voyage en Angleterre à plus tard après son accident d'auto (j'ai surtout mal digéré qu'elle ne me l'ait pas dit clairement), mais c'est quelque chose qui se comprend, et si c'était à moi que c'était arrivé, j'aurais sûrement fait la même chose ! Je suis pas mal convaincue que Tweety a pas fait exprès pour scraper son char juste avant notre voyage en Angleterre ! Et oui j'ai été déçue, et oui je lui lâche des craques là-dessus, mais JAMAIS je me permettrais d'être FRUSTRÉE parce qu'elle a eu le culot d'avoir un accident d'auto à un moment où ça m'arrangeait pas !

Un voyage, ça se suspend ! L'argent qu'on met dessus avant qu'il ne soit suspendu, il n'est pas perdu ! Il est où le problème ? Oui c'est plate de voir un projet s'écrouler, mais franchement, faut pas virer fou pour autant ! Les gens qui agissent comme si l'univers tournait autour de leur nombril, qui croient qu'ils passent avant tout le monde, qui veulent tout avoir, de tout le monde, tout le temps et qui BOUDENT quand les gens ont le nerf de ne pas les mettre sur un piédestal et de pas penser uniquement à eux (et dieu sait que j'en ai vu pas mal dans les derniers mois), moi, je suis pas capable !

Tuesday, March 14, 2006

I've pushed you away because I don't want you near but you'll never know because I'm that good at pretending when I want to.

And you don't know what's become of me and it's a good thing because if you did, you'd be very scared.
If you need to go to the lowest low to find nobody else can be me no matter how hard they're willing to try.

If you need to fuck it up to know what it is you want.

If you need actual comparisons to remember that it's not worth looking elsewhere.

If the only way you know how to seek acceptance and happiness is through money and fake soul-baring.

If you prefer the easy road to the few efforts it would take on your part.

Then I don't know what you did with him, but you are not the person I love.
Don't-you-just-love-the-way-it-sounds quote of the day:

[...]from the University of Western Ontario and is married with 2 children.
I just got another Ally McBeal moment, as I walked to the washroom without my shoes.... I go everywhere in this office (within, say, a 100 feet radius) with my shoes off, and I just remembered that John Cage would prepare the first draft of his closing barefoot because he got a better feel or something (can't remember the exact quote).
J'ai reçu hier mon fameux abonnement de 3 mois au Nautilus. Je suis plutôt déçue, parce qu'il me donne accès à seulement deux plateaux d'entraînement et même pas aux cours en groupe. Et puis il expire le 1er juillet no matter what, donc oui, je peux m'inscrire en mai mais il va me durer que 2 mois. En plus après le 26 juin, moi, je vais être ailleurs à faire mieux que suer sur une machine, aussi elliptique fût-elle. Autant, donc, m'inscrire au plus crisse et y aller sporadiquement d'ici le mois de mai. Au moins ça va me donner de quoi. J'aurais bien aimé me réinscrire pour le reste de l'été, mais on se rappelle que je me paie un voyage à Madrid, que je finance une partie du voyage à Madrid à ma mère (qui est toujours relativement sur le cul, d'ailleurs) et que je paie un tuning à mon char cet été. Donc le gym, ça sera pour Hull, disons.

Faudrait que j'écrive aux filles pour savoir si elles auraient envie de venir avec moi. Voire de me tirer par les cheveux jusque-là au besoin. Je DÉTESTE m'entraîner le soir et la fin de semaine, c'est chronique...
Parce qu'il faut varier dans la vie, j'ai disposé la dizaine de pinces qui restaient sur le bureau de Relecteur en cercle, aujourd'hui. C'est moins joli au coup d'oeil, mais c'est tout aussi artistique.

Hier j'ai protesté une ou deux fois quand Relecteur a fait tomber une pince ou deux en me tendant des documents, mais j'ai vite arrêté avant d'être cataloguée comme vraiment folle et vraiment insensible aux priorités.

Maintenant, je me contente de les prendre dans ma main pour les rouvrir en V tout en lisant et de les replacer sans dire un mot.

Ça me donne seulement un air obsessif-compulsif, et ça, je l'assume !!!
J'ai presque rien foutu de l'avant-midi hier, mais j'ai passé tout l'après-midi et la soirée à faire de la relecture. J'ai fini de travailler à 8 h 40, c'est quand même pas si mal - mais ça, c'est parce qu'on n'a pas terminé les trois documents qu'on devait faire d'abord. On en a déposé un et on a presque terminé le deuxième; quant au troisième, le plus gros reste à faire aujourd'hui. On a aussi un autre dossier à remettre demain DONC aujourd'hui je vais courir.

J'espère que j'aurai moins de difficultés d'élocution qu'hier.... j'ai lu « stripping » au lieu de « shipping » ! Ça nous a donné un bon fou rire à moi et Relecteur - mais quand même, le mot était écrit à main et le mot dessous était encerclé donc j'avais une barre sur la ligne verticale de mon h ! Alors j'ai fait un r avec la petite bosse du h et ça faisait stripping !

J'ai aussi passé un petit moment dans le bureau à attendre que Relecteur revienne, sans rien à faire.... j'ai donc mis ce temps à profit pour rassembler toutes les pinces (vous savez, les pinces noires avec deux pattes métalliques qui viennent en différentes tailles et qui servent à tenir les documents ensemble?) devant moi, je les ai aligné en ordre de grosseur de gauche à droite et je les ai posé la tête (le bout noir) en bas, avec les pattes métalliques en forme de V. Ça m'a bien amusée (je commençais à être fatiguée....) et j'ai été super contente quand Relecteur, en revenant au bureau, s'est écrié : « Hein, un montage ! » Ya aussi une traductrice qui a dit « Oh, c'est donc cute ! » quand elle est entrée dans le bureau, donc avec disons une quinzaine de petites pinces j'ai mis du bonheur dans trois vies. Voyez que ça sert à rien un divan à 3000 $ quand on a une poignée de pinces....!

Ferai-je du temps supp aujourd'hui encore ?
J'ose pas dire que j'en ai l'impression...

Monday, March 13, 2006

Cette brève marche sous la pluie en compagnie de DraG de la job à l'université et vice-versa m'a permis de constater l'existence d'une troisième catégorie de pétasse. Avec Matinée et Tweety, j'avais observé les pétasses d'hiver (qui se promènent avec leur sacoche en faisant du patin à glace). Ensuite, j'avais découvert les pétasses d'été, évidemment, ainsi que les pré-pétasses d'été, qui sortent au mois d'avril. Et puis aujourd'hui j'ai vu les pétasses de printemps, qui vont mettre du change dans le parcomètre sous la pluie, sans manteau et la bedaine à l'air, ainsi que celles qui se promènent avec un journal sur la tête et le manteau ouvert !

Sunday, March 12, 2006

Ma tante se marie cet été !

Bon, d'accord, il paraît que le gars avec qui elle se marie est pas particulièrement recommandable, et d'accord, il se marie au bout de genre 6 mois de fréquentations, mais je m'en fous parce que d'abord, c'est pas de mes affaires, et surtout parce que ce sera le premier mariage auquel j'assisterai à vie ! Et d'accord, ce sera pas un gros mariage à l'église et tout, mais je m'en fous, du moment que je peux me mettre une robe cute et des sandales, et puis que ma tante a une robe et un bouquet de fleurs !
Hier, quand ma mère et moi nous rendions chez l'agente de voyage, nous avons passé à côté d'un gars qui se promenait à trotinette électrique.

Ou plutôt, non, il ne se promenait pas.... Il était debout à côté de sa trotinette et il essayait de la faire démarrer en tirant sur le genre de fil... vous savez, comme on fait pour démarrer une tondeuse ? Et que ça ne fonctionne jamais du premier coup et que vous vous y reprenez à 5 fois avant qu'elle ne parte finalement ?
Alors notre gars était sur le bord de la rue, et il tirait sur ce fil-là, et il tirait, et tirait, et sa trotinette était en panne !

Ya pas grand-chose de plus drôle qu'une trotinette électrique qui refuse de démarrer !!!
Ce matin j'ai sorti mon journal de voyage, celui que j'ai utilisé pour l'Ouest et New York, et puis j'ai inscrit MADRID en haut d'une nouvelle page, au marqueur, puis j'ai inscrit à la date d'hier le prix du forfait vol-hôtel et de l'assurance-voyage. Et puis j'ai collé la carte d'affaire de notre agente de voyage.
C'est commencé !

J'ai sorti un journal de voyage que j'avais piqué à ma mère quand j'étais petite parce que je le trouvais joli et je m'étais juré de l'utiliser un jour. Sauf que quand j'ai fini par partir en voyage, j'ai trouvé beaucoup plus intéressant de prendre un cahier ligné ordinaire afin d'avoir l'espace que je voulais pour écrire. C'est officiel que je ne l'utiliserai jamais; j'ai déjà acheté mon second journal de voyage pour le jour où je terminerai celui que j'ai présentement. D'ailleurs, je vais le traîner avec moi à Madrid. Il reste plusieurs pages vides dans l'autre, mais une semaine, c'est long, on va faire un paquet de trucs, et moi, j'écris BEAUCOUP. En plus de coller un paquet de petits trucs, comme des cartes et des factures. Et ce serait vraiment trop bête de manquer de pages en plein milieu d'un voyage. Par conséquent...

Mais je disais que j'avais ressorti ce journal-là en disant à ma mère qu'elle pourrait l'utiliser si elle voulait. En promenant au Archambault l'autre soir, j'ai pensé lui en acheter un, justement, avant de me souvenir de celui-là. Et comme moi je vais écrire souvent, je me suis dit que ça serait plus intéressant pour ma mère d'attendre après moi si elle aussi avait un journal. Et honnêtement, est-ce qu'il y a quelque chose de plus relaxant que de s'asseoir sur une terrasse d'un café espagnol et rédiger un résumé de la journée ? Avec mettons une sangria ? Bon, à part les sources d'eau chaude en plein hiver, moi, je vois pas...

J'ai hâte !