Sunday, March 12, 2006

Ce matin j'ai sorti mon journal de voyage, celui que j'ai utilisé pour l'Ouest et New York, et puis j'ai inscrit MADRID en haut d'une nouvelle page, au marqueur, puis j'ai inscrit à la date d'hier le prix du forfait vol-hôtel et de l'assurance-voyage. Et puis j'ai collé la carte d'affaire de notre agente de voyage.
C'est commencé !

J'ai sorti un journal de voyage que j'avais piqué à ma mère quand j'étais petite parce que je le trouvais joli et je m'étais juré de l'utiliser un jour. Sauf que quand j'ai fini par partir en voyage, j'ai trouvé beaucoup plus intéressant de prendre un cahier ligné ordinaire afin d'avoir l'espace que je voulais pour écrire. C'est officiel que je ne l'utiliserai jamais; j'ai déjà acheté mon second journal de voyage pour le jour où je terminerai celui que j'ai présentement. D'ailleurs, je vais le traîner avec moi à Madrid. Il reste plusieurs pages vides dans l'autre, mais une semaine, c'est long, on va faire un paquet de trucs, et moi, j'écris BEAUCOUP. En plus de coller un paquet de petits trucs, comme des cartes et des factures. Et ce serait vraiment trop bête de manquer de pages en plein milieu d'un voyage. Par conséquent...

Mais je disais que j'avais ressorti ce journal-là en disant à ma mère qu'elle pourrait l'utiliser si elle voulait. En promenant au Archambault l'autre soir, j'ai pensé lui en acheter un, justement, avant de me souvenir de celui-là. Et comme moi je vais écrire souvent, je me suis dit que ça serait plus intéressant pour ma mère d'attendre après moi si elle aussi avait un journal. Et honnêtement, est-ce qu'il y a quelque chose de plus relaxant que de s'asseoir sur une terrasse d'un café espagnol et rédiger un résumé de la journée ? Avec mettons une sangria ? Bon, à part les sources d'eau chaude en plein hiver, moi, je vois pas...

J'ai hâte !

No comments: