Tuesday, July 20, 2010

Quand j'étais aux études et que je travaillais à temps partiel dans un restaurant, un jour, un client a renversé son café sur la table et m'a demandé d'éponger le dégât. Je me suis exécutée, et je lui ai dit à la blague de faire attention la prochaine fois. Plus tard dans la matinée, le client m'a interceptée pour me dire qu'il avait trouvé que j'avais une belle énergie et m'offrir un emploi dans sa crèmerie.

Il y a quelques minutes, j'étais évidemment assise à mon poste à traduire quand mon cellulaire a sonné. Je réponds; la dame demande à parler à Ismaël. Il semble qu'on lui ait donné un mauvais numéro, car c'est bien mon numéro qu'elle a composé. Toutefois, ça fait presque 10 ans que c'est moi qui détient ce numéro, alors il y a clairement erreur. On raccroche.

Mon cellulaire se remet à sonner presque immédiatement. C'est la même dame qui me dit qu'elle me rappelle parce qu'elle me trouve sympathique et qu'elle a aimé mon énergie. Elle m'explique qu'elle ne croit pas au hasard; elle est entrepreneure et cherche des gens intéressés à se joindre à eux. Suis-je satisfaite de mon emploi actuel?

C'est vraiment étrange comme les emplois me pleuvent dessus... mais bon. J'ai dit que j'étais bien dans ce que je faisais actuellement, mais j'ai été sympathique et j'ai pris les coordonnées de la dame en lui disant que je passerais le mot.

Ainsi, si vous avez envie de travailler dans le domaine du coaching familal à Laval (oui, j'ai dit non à une occasion de retourner à Montréal, j'en tremble encore!) ou de partir votre propre filiale de la même entreprise, en quelque part au Québec, vous me ferez signe, j'ai un nom à vous donner...! La dame a l'air très sympathique, et elle a précisé qu'ils ne cherchent pas des pros, ils sont prêts à dispenser la formation nécessaire...

No comments: