Monday, September 15, 2003

Je vais travailler dans une demi-heure et je voulais seulement passer par ici pour raconter que j'ai encore dû péter ma coche hier à la job. Pas contre mon boss, par contre, lequel s'est d'ailleurs montré assez compréhensif en m'offrant de l'étrangler à la place de l'autre que je me suis jurée de tuer. (Bon, il m'a offert ça après avoir bien souligné que j'ai un esti de caractère, mais de toute manière c'est pas moi qui va l'obstiner là-dessus)

Je n'en ai pas parlé la semaine passée, mais j'ai engueulé copieusement un gars, appelons-le Loser, dimanche dernier parce qu'il essayait de me déconcentrer alors que j'essayais de prendre des assiettes dans mes mains, prétextant qu'il n'avait rien d'autre à faire. Or, quand je suis sortie de la cuisine, je me suis rendue compte qu'il y avait 2 bacs plein de vaisselle qu'il aurait dû aller chercher au lieu de me bitcher ! Alors je suis retournée à la cuisine et j'ai pété ma petite crise.

Hier, ce même esti de con-là m'a fait pas mal chier ! Vous voyez, quand il fait la vaisselle, l'eau revole partout à terre, et on est sensé mettre des serviettes pour empêcher qu'on glisse et tombe, ce qui devient un accident de travail. Lui il est trop con pour mettre des serviettes. Je m'en viens vers son lavabo pour lui donner des cossins en métal qui ont trempé dans l'eau bouillante toute la journée, ie très très chauds, et lui, au lieu de m'avertir que c'est glissant, il rit en disant que je vais me péter la gueule... Évidemment, j'ai glissé mais j'ai réussi à ne pas tomber - mais j'aurais très bien pu, j'aurais même pu brûler moi ou lui en échappant les cossins de métal, mais lui il riait ! Il riait ! Il trouvait hilarant ! Inconséquent, vous dites ? Alors je lui ai dit que c'était un crisse de con et de mettre des cossins à terre, pis ma boss m'a demandé ce qui s'était passé, puis elle a averti Loser qu'il était pas très brillant. Je suis ensuite allée à l'avant demander à mon chum (qui passait justement par là) d'aller lui péter la gueule, et l'autre boss était là alors je lui ai expliqué la situation, en concluant par un retentissant : «Mais pourquoi vous employez cette merde-là ???» Oui, yavait des clients. Je m'en fous. C'est un cave.

Heureusement, à la fin, Loser commençait à perdre son sourire. C'est déjà une victoire.

No comments: