Tuesday, December 11, 2007

Voici une ode à Mel.

D'abord, Mel a passé la fin de semaine à plancher comme une folle sur ses notes de droits. Une folle qui recherche désespérément des arrêts non identifiés sur le net, et qui RÉUSSIT. On s'entend que personnellement, j'aurais juste abandonné. Ainsi, grâce à Mel, nous connaissons aujourd'hui toutes les deux l'intitulé de l'affaire dans le cadre de laquelle la Cour a jugé que l'âge du consentement à des activités sexuelles était une disposition inconstitutionnelle, mais qu'elle était justifiée pour protéger les enfants des conséquences d'activités sexuelles prématurées.

Ensuite, hier, Mel est officiellement passée TR-2.

Finalement, toujours dans le cadre de ses activités de folle du droit pénal, Mel a trouvé un jugement obscur, a écrit au prof pour lui poser une question au sujet du jugement (en raison du fait qu'il a donné une MAUVAISE RÉPONSE à une des questions préparatoires, samedi), et a obtenu ce matin une réponse assortie d'un autre jugement, duquel nous avons dû lire un paragraphe à deux à quelques reprises pour conclure que nous avions raison ET QUE la tentative de commettre une infraction est une infraction d'intention spécifique, ce qui implique qu'on peut invoquer l'intoxication volontaire en défense même si le crime projeté était d'intention général !

Alors, alléluia Mel.

(Tu vois, moi aussi, je sais être licheuse quand je m'y mets !)

1 comment:

Anonymous said...

Wo, bravo Quartzy! Dois-je commencer à m'inquiéter pour mon titre de licheuse officielle du bureau??