Tuesday, July 10, 2018

Coco ne dort plus avec nous depuis longtemps maintenant, mais il exige quand même de venir se coucher dans notre lit avant de se lever chaque matin. Au point que, la semaine, je le réveille un peu à l'avance pour qu'il ait le temps de le faire. Autrement, je scrappe sa journée.

Bout d'Chou ne comprend vraiment pas le concept. Il a trois ans et ne sait toujours pas qu'il est possible, pour lui, de se lever de son lit quand il se réveille. C'est très divertissant et surtout très commode, alors on ne lui en parle pas. Il va ben finir par catcher. Bref. Pendant un bout, Bout d'Chou, en conséquence, croyait que Coco dormait dans notre lit. De façon plutôt étonnante, il semblait accepter cette réalité sans jalousie aucune, affirmant que "quand je serai grand comme Coco, je vais dormir dans le lit de Papa et Maman".

Je lui ai expliqué, sans trop insister, que Coco dormait dans son lit, mais venait se coucher avec Papa et Maman le matin, et ça a passé dans le beurre. Exempt de toute jalousie, Bout d'Chou a accepté sans questionner le fait que Coco change de lit pendant la nuit, mais pas lui. Il continue toutefois de mal saisir ce qui se passe. Ainsi, quand il se lève le matin et que Coco dort encore dans son propre lit, il le cherche dans le nôtre. Quand il regarde Coco dormir sur le moniteur, il demande s'il est dans notre chambre. Quand il se couche dans notre lit, il demande où est l'oreiller de Coco.

Et ce matin, quand il est venu se coucher dans notre lit après s'être préparé pour la journée, il a fait un grand sourire en déclarant : "C'est comme si j'étais Coco!"

No comments: