Saturday, January 14, 2006

1. Djo a une maison. Une maison complètement blanche. C'est d'ailleurs son unique défaut en ce qui me concerne, mais comme je lui ai appris hier soir, le blanc, ça va avec tout, donc c'est pas trop grave.
2. Djo a aussi des poissons.
3. Djo a une blonde de 16 ans. Elle n'a pas beaucoup parlé de la soirée - faut se mettre à sa place, passer une soirée avec un paquet de gens de 22 ans qu'elle a jamais rencontré et avec qui elle a plus ou moins de points communs, c'est intimidant - mais elle a tout de même l'air sympathique. Je lui ai glissé l'idée de ré-apprendre à son chum à danser la valse pour qu'ils puissent nous faire un show et elle avait l'air de bien aimer l'idée, donc c'est encore un plus pour elle en ce qui me concerne... même si je l'ai attaquée avec un raisin.
4. J'ai enfin élaboré une stratégie pour jouer à Clue. J'ai pas vraiment eu le choix parce que Matinée et Jo sont vraiment très compétitifs à ce jeu-là et c'en devient complexant de les voir prendre un paquet de notes alors que vous en êtes réduit à poser deux fois les mêmes questions... Moi et Matinée nous sommes donc talonnées pendant un petit bout puis un heureux coup de dé (littéralement) m'a permis de remporter la victoire.
5. Je me suis vraiment trop cassée la tête pour décider du dessert de ce soir. J'ai dû éliminer genre mes 3 ou 4 premières idées parce qu'elles contenaient toutes des noix et que je n'ai pas envie de tuer Jo. J'avais décidé pour une tarte, mais j'ai oublié d'écrire les ingrédients sur la liste d'épicerie et je n'avais plus envie de retourner les acheter. J'avais finalement décidé de faire un gâteau à la confiture, mais j'ai réalisé en plein milieu de la nuit (je pense à des drôles de trucs, la nuit, moi) que le pot de confiture que j'ai dans le garde-manger est aux cerises.... et que Tweety n'aime pas les cerises. Je me suis levée ce matin et après quelques recherches, je m'étais décidée pour une tarte au sucre. Mais quand je suis arrivée pour la commencer, j'ai réalisé qu'il n'était pas écrit "lait" mais bien "lait concentré" et ça, je n'en ai pas ! Je me suis plongée dans d'autres recherches un peu plus élaborées avant de finalement tomber sur un truc qui, à ma connaissance, ne devrait causer ni répulsion ni allergies chez mes invités et qui n'exigeait pas de moi que j'aille acheter des ingrédients sous la pluie.
6. C'est d'ailleurs cette même pluie qui m'empêche d'aller à la bibliothèque me chercher un livre...

No comments: