Thursday, January 12, 2006

Manque de sommeil intense. Pourtant, hier, j'avais décidé que je ne serais pas fatiguée aujourd'hui, et je me suis couchée à dix heures. En plus, j'étais super fière, c'était la première fois en deux mois que mon petit hamster était complètement à off. Ah, bravo, Quartz - j'ai pas plus été capable de m'endormir avant genre une heure du matin. Donc je suis du genre zombie ce matin, j'attaque mon premier café et j'ai bien l'intention d'aller m'en chercher un deuxième quand il sera terminé.

Suis allée m'asseoir à mon endroit habituel, ce matin, à un genre de point milieu entre la Tour KPMG et la Place Ville-Marie, c'est un peu loin de ma job, mais c'est l'endroit le plus près où je peux m'asseoir sans rien commander - et quand on a une machine à café ultra performante à son bureau, qui a besoin du café du Tim Horton's ? C'est donc plongée dans mon livre que Jo m'a trouvée - c'était spécial, d'entendre une voix appeler mon nom, je m'attendais pas du tout à tomber sur quelqu'un que je connaissais. Ça a quand même bien adonné que je tombe sur lui parce qu'il est censé venir me rejoindre au bureau vendredi après-midi, donc j'ai pu lui donner les renseignements dont il avait besoin de vive voix. Je lui ai dit d'arriver à 5 h, mais soudain, j'ai un flash de toutes les fois que Matinée a passé à attendre après lui.... j'aurais peut-être dû lui dire d'être là pour 4 h 30. Enfin.

J'ai parlé de la machine à café à mon père hier soir - que voulez-vous, je suis pas une fille de la haute société, et je suis facilement impressionnée par ce que je trouve ici - et quand je lui ai expliqué son fonctionnement, c'est-à-dire qu'on insère un petit sachet de plastique scellé, qui, selon les rumeurs, contiendrait du café et qu'on referme la trappe, mon père s'est écrié : «oui, etpuis après tu rouvres la petite trappe et le petit sachet a disparu et tu sais pas où il est allé !» C'était plutôt comique parce que mon père est pas du genre à se laisser impressionner par ce genre de truc, il est plutôt le genre à savoir justement ce que fait la machine avec ledit sachet. C'était plus mon genre à moi de me demander où s'est envolé le sachet. Mais bon, depuis deux semaines, les gens autour de moi agissent comme s'ils étaient moi. Je pense par exemple à Peanut qui s'est insurgé du fait que j'aie laissé un seul biscuit dans la boîte en se servant frauduleusement de mes inflexions de voix («non mais UN biscuit, vraiment genre, UUUN biscuit...») et à ma boss qui, avant-hier, m'a dit que je ne devais pas me gêner pour aller lui demander *petit ton suraigu* «Euh, qu'est-ce que je fais avec ça....». J'ai d'ailleurs piqué un giga fou rire devant elle et Nouvel Employé en m'exclamant que c'était vraiment trop moi ce qu'elle venait de singer....

Ma liste de livres à lire pour la session contient déjà 3 livres. J'espère que je pourrai les trouver à la bibliothèque. Je serai donc très culturée à la fin de la session.

Aujourd'hui, j'ai toujours rien de prévu.... donc je vais probablement encore me plonger dans des lectures remplies de longs mots. J'ai bien une feuille de temps à envoyer, donc il faudra que je demande à quelqu'un comment fonctionne la fameuse messagerie interne dont j'entends parler, mais sinon....

Bon, j'y vais, bonne journée !

No comments: