Monday, March 25, 2019

Dans un autre registre, avons vu hier soir une pub pour une télésérie (je crois) dont le titre m'échappe, mais dont un personnage s'appellerait Anémone. J'ai trouvé ça plutôt surprenant puisque c'est un des surnoms de blog que j'utilise ici pour une amie. Pis je l'avais choisi dans mon guide des prénoms en partie pour son côté inusité (dans le sens de "qui n'est pas usité" et non pas dans le sens de "inhabituel").

J'ai fait ce commentaire à Raiontzukai qui a entrepris de me prendre de haut en me disant que tsé, il y avait certainement d'autres filles qui s'appelaient de même. Devant mon désaccord, il est allé vérifier les archives de la banque de prénoms de la RRQ, pour constater que j'avais raison : depuis 2012, une seule Anémone est née au Québec....

No comments: