Sunday, August 28, 2005

Alors ça y est, depuis vendredi, 3 h 45, mon stage est officiellement terminé ! J'ai fait la tournée des adieux avec une autre stagiaire et ça nous a pris une vingtaine de minutes pour faire tous les gens qui restaient - moins ceux qui étaient absents ou en vacances.

Le show de Tori Amos, lui, était excellent... c'était les gens et la première partie qui étaient plus pénibles... On a eu droit à 3 petites filles de genre 14 ans qui formaient un groupe nommé The Like, qui ont zéro affinité avec la scène, qui bougeaient à peine et qui ont articulé environ 3 phrases complètes, pour nous dire : "Je sais pas si vous comprenez ce que je dis parce que je connais pas le niveau de compréhension de l'anglais de la population ici... mais bon, on va avoir des T-shirts à vendre après le show et puis si vous voulez nous parler, parlez-nous en anglais!!!" Ensuite ya eu un autre groupe nommé Ditty Bops ou un truc du genre qui eux étaient plutôt bons. La musique tirait un peu sur le country, mais de façon tolérable, et juste le fait de voir une mandoline sur la scène m'a suffit pour que je les adopte !

Quand Tori Amos est enfin entrée sur scène, le public est devenu fou. Littéralement. Mais bon, le show en valait vraiment la peine, même si elle fait plus une mise en scène qu'un spectacle dans le cadre duquel elle établit un contact avec le public. Elle a dit à peine quelques phrases, du style "it's always great to come up here to play for the passionate ones" et quelques commentaires sur les deux reprises que le public lui avait demandé de faire (Get back Jack, do it again - vraiment une très bonne cover - et Live to tell)... Sinon, elle est vraiment impressionnante en spectacle : sur la scène, il y avait un piano de concert, un orgue et deux types de claviers que j'ai pas pu identifier. Il y avait aucun autre instrument, et elle passait d'un piano à l'autre selon les chansons - c'est surtout entre l'orgue et le piano de concert qu'elle alternait d'un couplet à l'autre des chansons. C'est vraiment une très bonne pianiste. Elle a fait trois rappels (deux chansons par rappel) et a joué en tout pendant 2 heures, sans entracte. Moi, je suis vraiment très contente de l'avoir vue, mais je peux vous confirmer que j'ai fini ma passe groupie. Les gens étaient complètement fous ! Dès que la note de la dernière chanson a résonné, tous les gens sur le parterre se sont levés pour s'avancer le plus près possible de la scène !!! C'était vraiment complètement fou. C'est triste d'être groupie à ce point.

No comments: