Monday, August 29, 2005

En réponse à l'ode désespérée aux jeans de Tweety... je suis bien d'accord, et je suis aussi d'accord que la situation est drastiquement différente quand on fait un pied de moins que toi !

Moi, de façon absolument troublante, depuis quelques années, TOUS les pantalons me font. Évidemment ils sont trop grands, mais c'est une constante dans ma vie et c'est pas un problème finalement. Pourtant, j'ai connu une très longue période, pendant plus de la moitié de ma vie, où il m'était impossible de trouver un pantalon convenable sans d'abord saigner sans et eau dans tous les magasins. Et d'ailleurs, je suis surprise que tu arrives à quelque chose chez 1850, moi, lors de ma toute dernière saignée dans les magasins à la recherche de jeans (qui a découlé en l'achat de ma toute première paire de jeans de pétasse), j'avais appris aux dépens de mon estime personnelle que les pantalons étaient radicalement plus petits là-bas. Je portais du 27 - chez 1850, j'arrivais même pas à lever les 27 à mes genoux.

Enfin. Tout ça pour dire que je sais pas si cette nouvelle situation est une conséquence directe des nouveaux design de vêtements (d'ailleurs soudainement plus larges cet automne, j'ai mentionné que je porte une jupe de taille 1 CHEZ DYNAMITE alors que je porte généralement du 5 ? Troublant) ou d'un certain re-shapage chez moi. J'ai tendance à être pas mal certaine que j'ai la même shape qu'avant, mais comme les gens ne FINISSENT PLUS de me dire que j'ai maigri dès que je retourne chez mes parents (et on s'entend que selon l'autorité en la matière, soit ma balance de salle de bain, j'ai perdu un gros 2 lbs depuis le début de l'année), je me dis que la population entière n'est pas devenue cinglée en même temps. C'est également peut-être attribuable à mon atteinte récente de mon poids-pivot, dont j'ai (peut-être pas) parlé déjà. Je suis convaincue qu'il existe un poids X spécifique à chaque personne qui lui donne soudainement l'impression d'avoir perdu 15 lbs. En tk, chez moi, c'est radical. À X+1, j'ai un peu de poids à perdre, mais si j'accote soudainement le X, je flotte dans mon linge, le linge est toujours trop grand dans les magasins et j'ai l'air presque maigre. Enfin.

Tout ça pour dire à Tweety de ne pas désespérer, un jour elle se réconciliera avec les jeans ;)

No comments: