Wednesday, October 05, 2005

Je tiens à expliquer ici à quel point c'est difficile de trouver une bonne coiffeuse. J'en avais une quand j'habitais chez mes parents, mais bon, il faut s'en trouver une autre quand on déménage, parce qu'une coiffeuse, c'est pas comme un dentiste ou un médecin pour qui c'est pas trop grave de devoir se déplacer un peu. J'ai essayé 3 salons jusqu'à maintenant, pour un total de 7 ou 8 coiffeurs/coiffeuses. La première était assez gentille et ne demandait vraiment pas cher, mais elle était vraiment trop bizarre. Moi, je m'approche pas trop des gens qui font empailler leurs chats morts pour les mettre dans leur vitrine...

Ensuite un petit salon a ouvert à côté de chez moi. La première coiffeuse là-bas, elle a changé ma coupe de cheveux quand je lui ai juste demandé de rafraichir mon dégradé. En plus il était un peu croche. Ç'aurait pas été si pire... sauf qu'à la fois suivante, quand je suis retournée à ce salon-là et qu'une autre coiffeuse s'est occupée de moi... eh bien elle a refait mon ancienne coupe de cheveux !!!! J'ai vraiment pas compris le concept.

Ensuite les quelques autres coiffeurs que j'ai essayé se sont tous révélés soit ordinaires, soit plutôt poches, à refaire mon dégradé quand je leur demandais juste la pointe de la longueur pleine (parce que je voulais allonger mon dégradé) ou à simplement ne pas dire un mot le temps de la coupe. Pas que c'est grave, mais ça inspire pas la confiance.

J'ai donc pris le taureau par les cornes la semaine dernière et j'ai pris rendez-vous dans le salon adjacent au salon d'esthétique où je suis allée me faire épiler les sourcils il y a quelques semaines. Là encore, échec. La coiffeuse a été super sympathique, super jasante et tout, mais j'ai vite déchanté quand est arrivé le moment de me couper les cheveux. Je lui ai expliqué que je voulais une nouvelle coupe de cheveux, je lui ai dit ce que je voulais changer et j'ai voulu savoir ce qu'elle avait à me proposer. Réponse : rien. Elle savait pas. Je lui ai dit que je voulais faire quelque chose de différent avec le toupet au carré que j'ai depuis plusieurs années maintenant. Sa réponse : ben soit tu le recoupes comme il est là, soit tu le fais allonger. Moi : oui mais si je le fais allonger, ça va pas revenir au même (ie au problème que je lui ai expliqué avant, j'avais eu tous les cheveux de la même longueur, sans toupet, et que je pouvais pas les attacher parce que ça me va pas bien du tout, tous les cheveux tirés vers l'arrière sans rien dans le visage)? Sa réponse : oui. Elle a rien à me proposer !!!! Enfin, c'est le genre d'endroit où aller sans problème si vous voulez juste rafraichir votre coupe actuelle, mais pour une nouvelle, zéro. J'essaierai un nouveau salon la prochaine fois....

No comments: