Tuesday, August 02, 2005

Bon, devant cette vague de sympathie pour mon ancien ordinateur, je me dois de souligner que je ne l'abandonne pas comme tel : je le rends à mes parents. Et ça sera toujours moi qui m'occuperai de lui. Après tout, j'ai passé ma soirée d'hier à le formatter, à réinstaller Windows, à configurer le max que je pouvais et à installer les programmes dont mes parents vont avoir besoin et à placer ces programmes dans des dossiers aux noms les plus évocateurs possibles pour ne pas trop compliquer la vie à mes parents). J'ai même passé près de 2 heures à downloader quelques updates sans lesquelles un ordinateur ne peut être considéré comme un ordinateur - non mais 18 mo par téléphone, c'est pas vite ! Enfin. En théorie, il me reste plus grand chose à faire et je vais essayer de mettre la touche finale ce soir. Je veux installer un programme quelconque pour que mes parents puissent apprendre le doigté de dactylo. Au moins la base, quelque chose. Ensuite de ça, j'ai quelques photos de famille sur mon ordinateur que ma mère sera sûrement contente d'avoir. Et je crois que c'est tout. Ya personne qui va pouvoir leur faire un ordinateur plus personnalisé que ça. J'ai même mis mon nom dans les contacts de Outlook. J'aurais mis les autres membres de ma famille aussi, mais je ne connais pas leurs adresses par coeur, il sera toujours temps de faire ça quand ils auront internet.

Sinon, mon rapport de stage est également terminé. Il est gigantesque. Enfin, je trouve. Les annexes prennent vraiment beaucoup de place. Je vais aller faire relier ça probablement demain. Ensuite, je m'en débarrasse et je veux plus le voir.

No comments: