Saturday, June 25, 2005

Fiou. Le déménagement de Matinée et Jo est enfin terminé... et je suis crevée. Complètement crevée. Suis pas mal sûre que demain, yaura pas beaucoup de mes muscles qui seront pas endoloris !

Le tout a commencé hier, par la peinture du nouvel appartement. J'ai été déclarée Préposée au Bleu foncé. En fait, j'ai commencé au Bleu pâle, et tranquillement, j'avais acquis un coup de rouleau plutôt bien selon l'avis populaire, et je me suis fait cavalièrement tasser de ma place par le Vétéran Qui A Trente Ans D'Expérience. Oui, il pouvait sans aucun doute faire une meilleure job que la mienne, mais s'il s'y était pris juste quelques heures avant, je lui aurai avec plaisir cédé toute la place. Enfin. On a eu droit à des simili-excuses aujourd'hui, alors je me déclare prête à enterrer la hache de guere.

En tant que Préposée au Bleu foncé, peinture hyper chiante (parlez-en à Tweety, qui a failli se taper une crise de complexe de j'ai-pas-de-talent), je me suis férocement battue avec la couleur jusqu'à ce qu'elle donne un fini parfaitement honorable à 3 portes différentes.

Matinée et Galia sont disparue pendant beauoup trop longtemps au goût de nos estomacs pour aller chercher le diner - parce que Galia ne va jamais à un endroit en ligne directe. Elle fait au moins 3 autres arrêts et propose 2 ou 3 autres arrêts hypothétique. Peut-être qu'elle avait pas faim. Enfin.

Une fois l'endroit peint au grand complet et quelques boîtes transportées, nous avons déclaré la journée finie et nous sommes récompensés d'une soirée piscine (où les témoins ont pu assister à des belles batailles entre les deux couples présentes : une nulle, une gagnée par moi et Peanut, et une autre gagnée par moi et Peanut, mais par défaut) et resto (où nous avons pu déguster un drink plutôt consistant sans alcool et sans paille). Avons quitté l'endroit vers 9 heures, et je suis personnellement tombée de sommeil exactement une heure plus tard.

Aujourd'hui, c'était la mort. Je me suis réveillée courbattue de partout, et j'ai passé la journée à courir d'un bord et de l'autre avec Matinée pour transbahuter des boîtes et des sacs. J'ai aussi eu la chance de transporter :
1. une chaise à roulettes avec ma main gauche et un diable avec ma main droite sans accident;
2. une chaise à roulettes surmontée d'une pile de vêtement qui roulait significativement croche ainsi arrangée, au point que deux personnes ont décrété que j'avais l'air soûle;
3. deux chaises sur mon dos, comme une véritable tortue.

Il faisait tellement chaud que je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je passe une journée complète recouverte de la tête aux pieds d'une fine couche de sueur. J'ai dû câler mon poids en eau et en liquides de toute sorte...

Matinée et moi avons dû nous dévouer, alors que nous vidions le frigidaire, pour manger les deux Revel restant afin de ne pas devoir les transporter. Quelle torture !

Une fois que la grosse majorité du déménagement fut terminée, j'ai pris quelques minutes de mon temps pour grossièrement planter deux gars à un jeu dont je me souviens plus le nom, en fait... mais bon. Ça remonte toujours le moral, et puis ça a permis à mon corps de retourner à sa température de base. Ou presque.

Avons mangé des pâtes pour souper, j'ai reçu l'autorisation de prendre ma douche avant, heureusement, et j'ai quitté il y a environ 30 minutes, terrassée par la fatigue et un mal de tête.

Est-ce que je suis contente de profiter d'une fin de semaine de trois jours ?

No comments: