Friday, November 11, 2005

Je suis de plus en plus convaincue que j'ai une poignée dans le dos. Comme je me suis déjà lancée de nombreuses fois à sa recherche en vain, malgré mon extrême flexibilité qui me permet de couvrir tout mon dos avec mes mains, je ne l'ai jamais aperçue. Pourtant, au nombre de personnes qui me prennent pour une pauvre tarte... J'en ai donc déduit que ma poignée à moi est spéciale et qu'elle est visible seulement au monde extérieur. Ou que mes problèmes de visions font en sorte que je suis la seule à ne pas voir ma poignée dans le dos.

Autrement, comment expliquer qu'on fait très attention à me garder à l'écart de ma propre vie comme si ça ne me regardait pas ? Pourquoi je suis toujours la dernière à tout savoir, et que ce que je finis par savoir ne représente sûrement même pas 30% du tout ? Pourquoi est-ce que c'est mieux de bitcher à droite et à gauche plutôt que de me mêler à l'affaire ? Pourquoi c'est mieux de faire affaire avec le monde entier plutôt qu'avec moi ? C'est limpide : parce que les gens voient que j'ai apparemment une poignée dans le dos qui les incite à penser que la solution c'est de m'ignorer et de me manquer de respect en me poussant en dehors de ma propre vie.

Oui, peut-être bien que c'est chercher le trouble, mais comme ya personne qui semble intéressé à mes sentiments, je vois mal pourquoi je chercherais à épargner ceux des autres. Merci.

No comments: