Friday, February 14, 2003

Les aventures d'un pouding chômeur


Alors j'ai décidé que je faisais un pouding chômeur ce matin... parce que depuis que j'ai la recette du resto, ça fatigue un peu mon père, et puis ça me tentait d'essayer aussi. Sauf que bon, évidemment, la recette du resto, c'est une version nourrissons-toute-une-population avec 8 tasses de cassonnades, 6 de farine, etc. Alors comme je tombée hier sur une recette dite «pour 8 personnes», je me suis dit que j'étais peut-être mieux de me servir de celle-là au lieu de couper celle du resto en 3... Sauf que c'est pas exactement la même recette que celle à laquelle je suis habituée, et pour la sauce, au lieu de mettre de l'eau bouillante sur la cassonade, eh bien, ils m'ont fait bouillir du lait avec la cassonade ! Non mais avez-vous déjà fait bouillir du lait ? Ça donne une texture franchement pas engageante ! Même assez dégueulasse pour tout dire !

Enfin, j'ai mis la sauce de côté pour m'occuper de la pâte, ce qui s'est assez bien passé - encore eu le maudit problème qui avait fait scrapé le dessert la dernière fois, soit le plat trop grand pour la quantité de gâteau... J'ai heureusement déniché un autre moule plus petit, qui est en plus étrangement de circonstance - eh oui, dans 30 minutes, je vais disposer d'un pouding chômeur en forme de coeur !

Une fois la sauce ajoutée sur la pâte, le mélange avait un mélange assez honnête - enfin, honnête est un grand mot, puisque un pouding chômeur pas cuit, ça a jamais l'air très appétissant, mais disons que ça ressemblait pas mal à ce que ça donne au resto... Alors voilà. Maintenant, je vous ai tous donné le goût de manger du pouding chômeur, et j'en suis très très fière !

No comments: