Friday, May 07, 2004

Alors j'ai maintenant besoin de chialer à propos de quelqu'un que je ne désire pas identifier par peur de me faire pogner, mais il faut vraiment que je m'exprime.

C'est vraiment quelqu'un de super gentil, généreux, toujours prêt à aider et que j'adore MAIS bordel que j'aimerais ça que cette personne-là soit positive une fois pour changer !!!

TOUT est négatif quand on lui parle. Le prof est mauvais. Le texte est plate. Le cours est chiant. On n'apprend rien. Dans trois ans il va se passer tel truc et tu vas voir, ça va vraiment être nul. Même quand on discute de trucs plutôt heureux, le TON et la MANIÈRE d'en discuter restent vaguement négatifs. Et puis il faut toujours répéter à outrance à quel point c'est négatif, il faudrait surtout pas l'oublier. Et je suis désolée, mais ça me porte sur les nerfs ! (c'est déjà mieux que sur le moral)

J'ai raconté ça à quelqu'un d'autre hier, et je me suis faite répondre que j'étais pas mal négative moi-même, ce que je n'ai pas très bien pris si vous voulez le savoir - surtout après mes légendaires efforts au secondaire pour rendre tout le monde autour de moi moins négatif !
Alors je ne suis pas négative, vous saurez. Je suis moins optimiste que je l'ai déjà été, ce qui m'a permis de tomber dans la catégorie abborhée (mais comment ça s'écrit, merde ?) des réalistes, mais je ne suis pas négative face aux situations de la vie. J'ai seulement un grand besoin de m'auto-déprimer une fois de temps en temps, mais ça, c'est pas de la négativité, et j'ai pas envie d'embarquer là-dedans.

Donc, voilà, j'aime beaucoup cette personne, mais je crois que je vais devoir mettre à profit toutes mes réserves de patience cet été...

No comments: