Friday, August 22, 2008

Finalement, c'est la semaine dernière que je me suis acheté un livre pour apprendre le grec. Il s'intitule "Conversational Greek in 7 days". Ainsi, après une brève introduction qui explique l'alphabet, la prononciation, les différentes fonctions des noms et ce qu'elles impliquent sur la forme de l'article, le livre est divisé en 7 sections, une pour chaque jour de la semaine.

Comme je n'ai pas vraiment le temps de m'installer avec ça à la maison et que de toute façon, mieux vaut en faire un peu à la fois, histoire d'assimiler le tout et de m'en souvenir une fois sur l'autre, je me penche sur ce livre-là pendant 15-20 minutes le matin et/ou le soir, dans l'autobus.

Ça va plutôt bien, je suis maintenant capable de dire mon nom, de saluer les gens et de comprendre quelques segments de phrase. Bon, je crois pas être en mesure de communiquer, en grande partie parce que j'ai toujours pas entendu de Grec de vive voix, mais quand même. Ça avance.

Le seul problème avec mon livre, c'est sa conception de ce que représentent sept jours. Parce qu'au rythme où je vais, on est vendredi, et je suis toujours aux leçons du lundi !

No comments: