Tuesday, July 02, 2002

Je viens de m'amuser un peu en faisant un petit tour à travers mes archives, et franchement, je dois avouer que par bouttes, j'ai l'air intelligente. Je vous fait des estiques de raisonnements fous, mais ça se tient !

Sur une tout autre note, j'ai pas pensé vous raconter mon traumatisme d'hier : à la job, la fille des pains et les gars en arrière se sont mis à parler de chimie ! Oui ! Au mois de juillet ! Je sais pas, mais moi, j'ai fini tous mes cours de chimie, et je me fais fort de tout oublier... Alors en promenant en arrière et en avant, j'entendais des bouts de conversations comme «Ah, quand c'est OH, c'est basique... la formule chimique du vinaigre, c'est, euh... quelque chose OH en tk...» à ce moment-là, je passais juste en arrière de la fille des pains, alors malgré moi, j'ai dit que la formule du vinaigre, c'était CH3COOH. Elle m'a demandé si c'était basique, et je lui ai dit que non, c'était acide, c'était un acide organique... Je me suis fermé la gueule après ça, mais ya tout plein de notions de chimie qui ne m'intéressent pas qui me sont revenues en tête, comme que chez les acides et les bases organiques, le OH ou le H sont à la fin, et que dans le cas du vinaigre, c'est une molécule de H qui est liée à une molécule de CH3COO, et que c'est pour ça que ça a l'air d'une base pour quelqu'un qui n'a pas suivi son cours de chimie des solutions ! J'ai par contre le bonheur de vous annoncer que je ne souviens plus du nom de cette molécule-là, et que même si ça me fatigue, je n'irai pas la chercher, parce que je ne veux plus jamais rien savoir de la chimie !

J'ai mon rendez-vous chez l'opto demain. Je veux pas que ma vue ait baissé ! *sniff* *sniff*

Et pour finir ce post sur une note ironique, eh bien, ça fait assez longtemps que je suis dans la cave pour que j'aie froid. Sauf qu'en haut, on n'a qu'à marcher pour suer tellement il fait chaud - tenez, je me mérite une autre médaille de courage, je me suis entraînée ce matin. Je m'étais jamais vu la face rouge de même.
Mieux ? J'ai l'intention de recommencer ce soir :)

No comments: