Saturday, July 06, 2002

J'ai mentionné que je travaillais demain ? Ça doit faire près de deux mois que je travaille à tous les dimanches, en faisant seulement du dépannage. En tk.
Demain, ils me font rentrer, parce qu'il va y avoir un nouveau à la vaisselle en arrière, et je dois lui montrer un peu comment ça marche. En clair, je vais lui faire son training.

Ici, permettez-moi de protester un peu (pour changer). Moi, je suis capable de faire environ 15 000 affaires différentes à la job, soit la vaisselle en avant, la vaisselle en arrière, bus-girl, placer le monde et faire les pains. Et j'ai eu aucun training pour tout cela ! La première journée que je suis rentrée, ils m'ont montré le schéma des tables pour que je connaisse leurs numéros, et j'ai monté mes tables toute seule sans personne pour m'aider toute la matinée. Et ce n'est qu'après quelques semaines que j'ai compris que j'étais aussi sensée faire la vaisselle en avant en même temps, et j'ai développé par moi-même une méthode pour être plus efficace - ce qui fait que j'ai mon boss à fatiguer à longueur de journée parce que je fais pas comme lui il ferait, ce qui, én tant qu'homme, lui est une énorme offense.
Il y a quelques mois, ya une nouvelle qui est rentrée comme bus-girl, et elle a fait son training de 3 heures avec moi.

Quelques mois après que j'aie commencé à travailler au resto, ils m'ont fait rentrer à la vaisselle en arrière, ce que j'avais jamais fait, et là encore, je me suis démerdée en observant ce que mon amie Thaïlandaise faisait.
Et demain, comme je vous l'ai dit, je rentre pour expliquer comment ça marche à un nouveau...

L'été dernier, j'ai dû rentrer aux toasts un dimanche parce qu'il manquait une employée aux toasts. Originalement, je devais seulement travailler une fois là, si bien que je n'ai pas eu de training, et la première semaine, je n'ai fait que les «toasts» en temps que telles, soit baisser le toaster et beurrer du pain.
Les bosses ont engagé une autre fille, alors pendant quelques semaines, je suis retournée à ma job habituelle, à faire la vaisselle en arrière... et puis un dimanche, en plein rush, ils ont décidé que la nouvelle ne marchait pas bien, alors ils nous ont fait switcher de place : j'étais rendue aux toasts, et la pauvre fille était à la vaisselle. Et j'ai fait les toasts jusqu'en janvier dernier - alors j'ai appris sur le tas où étaient les viandes, les fromages, comment faire les sandwiches et les temps du micro-onde. Parce que le micro-onde au resto est programmé, alors pour faire un oeuf poché, vous devez le mettre à «une portion», puis à «une demi-pieuvre» et ensuite une autre «demi-pieuvre», que vous arrêtez 3 secondes avant la fin. Vous voyez le genre.
Pendant ce temps-là, moi, j'ai fait le training d'une autre fille aux toasts...

Et depuis le mois passé, je place le monde, comme ça - j'avoue que pour ça, j'avais pas vraiment besoin de training. J'ai seulement eu à apprendre à partir le café, et à faire le chocolat chaud. D'ailleurs, j'ai jusqu'à maintenant réussi à éviter de faire du chocolat chaud. Je sais comment, mais j'ai tellement peur de la machine à chocolat chaud que j'aime mieux m'en tenir loin.

Voilà. C'est vraiment pas juste. :)

Je m'en vais voir RENT jeudi !

No comments: