Saturday, January 11, 2003

Ça paraît peut-être pas, mais je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui. Je suis franchement très irritable, et quand vous travaillez avec le public, une journée de travail dans ces conditions peut se révéler très longue. J'ai en plus fini tard, soit à 2:30 heures. Enfin, disons que le nombre de personnes qui ne m'ont pas tombé sur les nerfs aujourd'hui doit pouvoir se compter sur les doigts d'une seule mains. D'un autre côté, j'ai pu faire une démonstration de mes talents de, euh, d'hypocrite, j'imagine, parce que personne n'a semblé remarquer de différence marquée entre mon comportement aujourd'hui et celui des autres jours... En fait, pour vous donner un exemple, à un moment donné j'étais en train de sacrer mentalement contre une serveuse qui prenait toute ma place avec ses assiettes, et quand elle s'en est rendu compte et qu'elle s'est excusée, je lui ai fait un grand sourire en lui disant que c'était vraiment pas grave. De même toute la journée - j'imagine que ça a pas dû contribuer à éclaircir mon humeur, mais bon.

J'ai donc passé la journée à essayer de me convaincre de ne pas frustrer (voir plus bas)... Ça n'a pas fonctionné très fort. En fait, j'étais convaincue que je n'étais pas si fâchée que ça, et puis tout d'un coup je claquais une porte. Ou je pitchais mes papiers dans la poubelle de toutes mes forces. Et à chaque fois je me figeais, toute étonnée, parce que j'en avais franchement pas eu l'intention. Alors faites attention aujourd'hui et tant que je serai de cette humeur (ce qui risque de durer un certain temps), parce que je pourrais très bien vous frapper avant de me rendre compte de ce que je faisais...

Enfin. Je me sens beaucoup mieux depuis que je suis de retour chez moi... En plus je ne suis pas scédulée de la semaine à la job (ce qui sent la petite paye dans 3 semaines) et j'ai full de pratiques de comédie, ce qui va peut-être m'aider à décompresser...

En tk, pour le moment, j'ai des textes à apprendre pour demain, et laissez-moi vous dire que je suis pas très motivée !

No comments: