Monday, March 20, 2006

Aujourd'hui c'est ma journée d'inscription de cours. J'ai déjà chialé sur l'organisation de ce truc-là. C'est obligatoirement par internet et on se ramasser tous sur le portail étudiant en même temps pour s'inscrire.

Prévoyant cela, l'université a prévu un nombre maximal d'étudiants pouvant accéder au processus d'inscription en même temps. Ils ont juste pas été assez brillants pour fixer un nombre maximal assez bas pour ne pas faire planter le site. Donc vous accéder au portail (qui est slooooooooow) et vous faites refresh jusqu'à ce que quelqu'un se dé-logge du système et que vous ayez une place. Vous commencez à vous inscrire, et au bout de quelques clics, le tout plante, vous avez un message d'erreur et vous devez actualiser - mais qu'est-ce qui se passe quand vous actualisez ? Vous vous faites kicker en dehors du système, quelqu'un prend votre place et vous recommencez à faire des refresh jusqu'à ce que quelqu'un d'autre voit le site lui planter dessus....

Vraiment pas optimal. Ça fait 37 minutes que je suis là-dessus et j'ai réussi à accéder à l'inscription qu'une seule fois. Pas réussi à m'inscrire à un seul cours avant que ça plante. Dire que je croyais qu'on serait pas des milliers à vouloir s'inscrire pour des cours d'été...

No comments: