Saturday, March 25, 2006

Suis allée me coucher relativement tôt hier soir parce que j'avais promis à mon père d'être chez nous pour neuf heures ce matin. Donc à 11 h 30 je me suis forcée à me mettre au lit.

J'ai eu un peu de misère à m'endormir (évdimment, c'est pas simple s'endormir quand on n'en a pas envie) mais j'ai fini par y arriver, pour me faire réveiller par le téléphone quelques heures plus tard. Je ne sais pas quelle heure il était parce que la regardait impliquait un effort supérieur à ce que j'étais prête à accomplir, mais bon. Je me suis réveillée en sursaut au son du téléphone et là j'ai fait une erreur. Je dois souligner qu'il faisait noir comme dans un trou, que j'avais pas mes lunettes et que d'habitude je reste du côté gauche du lit quand je dors.

Or, le téléphone est du côté droit du lit. Et mon erreur, ça a été de suivre ce que commandait l'adrénaline qui se propageait en moi des suites de mon sursaut - c'est-à-dire répondre au téléphone - sans prendre une fraction de seconde pour ouvrir plus d'un oeil et évaluer mon environnement.

Donc j'ai cru que j'étais complètement à gauche du lit, comme c'est mon habitude, et je me suis donné un élan pour faire faire à mon corps au complet un giga saut de carpe vers la droite, histoire d'atteindre l'autre côté du lit, et ce en extirpant mon bras droit des couvertures pour pouvoir décrocher le combiné à l'atterissage.

Sauf que j'étais pas exactement où je croyais être au départ, si bien que j'ai atterri à trois centimètres de la table de chevet et que mon paaaaauvre bras droit a heurté le bord du lit de plein fouet. J'ai pas eu le temps d'enregistrer la donnée puisque j'en étais déjà à l'étape suivante, soit décrocher le téléphone, donc je l'ai d'abord cherché trop à droite, puis quand j'ai fini par mettre la main dessus, tout ce que j'ai réussi à faire, après avoir porté le combiné à mon oreille, c'est de la câlisser par terre.

Il n'y avait personne en ligne.
Je sais pas si c'était un coup, un faux numéro ou même si c'est moi qui a raccroché la ligne en faisant tomber le téléphone de la table, mais bon. Me suis simplement recouchée, j'ai attendu quelques secondes que l'on rappelle, mais on ne l'a pas fait.

Ce matin j'ai une belle bosse sur le bras droit. Bordel que ça fait mal.

No comments: