Saturday, March 24, 2007

Mon lecteur mp3 est plein.

Et alors ?

Non, vous ne comprenez pas : mon lecteur mp3 est plein.
C'est la faute à moi, qui paie maintenant pour une connexion haute-vitesse qui me permet de downloader de la musique à un rythme effrené, à Tori Amos et à son coffret de 5 CD et à Lift qui m'a fait découvrir un nouveau groupe musical que j'ai constamment dans la tête à présent.

Laissez-moi vous expliquer :
D'abord, après avoir souffert pendant des années à regarder ma mère accumuler (et surtout M'accumuler à MOI) des tas de trucs dont on n'avait pas besoin, je suis aujourd'hui totalement anti-trucs inutiles. Si je n'en ai pas et que ça me manque pas, je n'en veux pas. Si je n'en ai pas et que je ne m'en servirais que modérément, une fois sur deux, je ne me le procure pas non plus. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas le câble et que je n'ai aucune intention de m'y abonner dans un éventuel avenir.

Comme toutes les adolescentes de ma génération, j'avais (et j'ai toujours, dans le fond d'un tiroir), un CD-player. Par contre, son utilité principale était de me fournir un arrière-plan musical quand je me servais du tapis roulant, chez mes parents. Je n'ai jamais été la typique adolescente qui prenait l'autobus/le métro/whatever avec ses écouteurs sur les oreilles. Ainsi, quand les lecteurs mp3 ont fait leur apparition, je l'ai à peine remarqué; et je ne m'en suis procuré un qu'en quelque part en avril dernier, je crois, quand j'ai fait mon retour au gym et que j'ai compris que je ne passerais jamais plus de 15 minutes à faire du cardio si je n'avais pas quelque chose pour me changer les idées.

Je me suis donc rendue sur le site Web de Best Buy, j'ai choisi le lecteur mp3 le plus cheap dans la catégorie intermédiaire (ce qui a donné un lecteur de marque ibulldog d'une capacité correcte de 512 megs). J'ai mis 70 tounes dessus et l'histoire s'est arrêtée là.

Ensuite, je suis déménagée et j'ai lâché le gym, et j'ai oublié mon lecteur mp3 dans mon tiroir (à côté du CD-player, tenez) pendant quelques semaines. J'ai fini par le traîner dans mon sac parce qu'il s'est avéré très utile pour couvrir la voix déconcentrante de ma collègue qui a tout à fait le ton du gars-qui-magasine de François Pérusse (l'analogie est de Maridi, et elle est rigoureusement exacte). Je me suis en plus mise au jogging depuis quelques semaines.

Par conséquent, j'ai ajouté des tounes plus calmes à mon lecteur pour les écouter au bureau (lire le coffret de Tori Amos), et puis d'autres choses plus rythmées afin de m'aider à courir.

Et voilà, ce soir, mon lecteur mp3 est plein.

Ç'aura pris pas tout à fait un an pour que je complète ce virage technologique.

No comments: