Saturday, May 05, 2018

Q. 14 Combien de temps faudra-t-il au mâle moderne pour prendre l'habitude d'éteindre après usage la caméra qui fait partie du kit de moniteur vidéo dans la chambre de son ou ses enfants?

a) On parle d'une caméra, soit un élément de technologie. Le mâle moderne s'empressera donc de l'éteindre chaque fois qu'il viendra récupérer son enfant après la nuit ou la sieste.
b) Quelques mois. Soyons courtoises et laissons-lui la chance de passer par-dessus le manque de sommeil entraîné par l'arrivée d'un nouveau-né dans la maisonnée. (J'aime les rimes.)
c) Deux ans.
d) f(x), où x est supérieur à quatre ans et tend vers l'infini.

(Yup. Je viens de faire une joke de fonction. Qui ne fonctionne (hihi!) pas vraiment, mais peu importe. Parallèlement, ceci me fait pleinement réaliser que mes quelques années de sciences ont vraiment eu un effet à long terme sur ma vie.)

R. La réponse est d). Coco a quatre ans et demi, et Raiontzukai demeure totalement incapable d'éteindre la caméra au réveil de Coco ou de Bout d'Chou. Je vous dirais même que je n'ai remarqué aucune amélioration dans son comportement à cet égard. Des fois il l'éteint, des fois il l'éteint pas. Mais les fois où il ne l'éteint pas sont assez fréquentes pour ne pas être étonnantes. C'était rigoureusement la même chose à la naissance de Coco.

No comments: