Monday, April 30, 2018

Observation du comportement humain, épisode 899 : l'incapacité de prendre le dernier morceau de tout aliment offert à un groupe.

Quossé ça?

Ce matin, une collègue a laissé un foutu gâteau dans la cuisinette pour tout le monde. À l'heure du diner, il restait à peine quelques morceaux. Il est 15h46, et il en reste un depuis au moins une heure. Vous voulez me faire croire que par un incroyable hasard plus personne n'en veut alors qu'il ne qu'un morceau? Balivernes. (Pause pour me trouver drôle d'avoir plogué ce mot-là, merci.) Il doit y avoir genre huit personnes qui sont passées devant le morceau cet après-midi et qui se sont dit : "Ah, c'est le dernier, je peux pas le prendre." sans aucune bonne raison. Et la conséquence de cette politesse inutile, c'est quoi? C'est que ledit morceau va passer la nuit dans la cuisinette et finir aux poubelles. Du pur gaspillage découlant d'une convention sociale niaiseuse.

En tk, je vous dis que si j'avais pas déjeuné avec ce gâteau-là, moi, je l'aurais pris, le dernier morceau.

No comments: