Wednesday, August 21, 2002

On m'a comme provoquée, alors il faut que j'update !

En fait, j'ai de la difficulté à croire que j'ai pas eu le temps d'écrire hier, mais bon. C'est pas de ma faute, j'ai fini de travailler, je suis revenue chez moi, le tel a sonné et c'était pour moi, et ensuite j'ai pris ma douche, fait quelques bagages et suis allée coucher chez mon chum !
Et puis aujourd'hui, on s'est réveillés, on est allé déjeuner au Cora, à mon rendez-vous pour me faire épiler les sourcils (j'avais d'ailleurs plus d'argent ensuite, et c'est Pierre-Luc qui a dû payer le tip !!!), puis je suis revenue chez moi et je suis partie presque tout de suite visiter le Maxi & cie avec Tweety - par rapport au voyage, ah, cé pas grave ! - et puis en revenant j'ai pogné 10-15 minutes de traffic dans le vieux St-Jean (ce qui est une aubaine comparé au minimum d'une demi-heure que j'aurais dû me taper sur l'autoroute), et là, je suis arrivée chez moi, je me suis assis, j'ai mangé, et là je viens de m'effoirer devant mon ordinateur !!!

Saw "Signs" last night, and it scared the freakin' hell out of me !!! (twas a relieving change after seeing Triple X)
I never was so scared in a movie theatre, honest to god. I couldn't move. I was so damn scared.
The end is pretty deceitful though. Still. I w a s s o s c a r e d.
There are a lot of funny moments as well - a good movie overall. Just don't expect much from the ending.
Pour continuer en français, ya Joaquin Phoenix qui joue dans ce film-là (et qui est pas mal le centre des bonnes jokes du film) - il est un ancien joueur de baseball. Il détient 5 records dans les ligues mineures, et quelqu'un lui demande pourquoi il est pas dans les ligues majeures, un ennemi de Joaquin nous apprend qu'il est sûrement le joueur à compter le plus de retrait dans les ligues mineures, qu'il se jetait stupidement sur toutes les balles.
Alors Joaquin se retourne pour sortir de la pièce et s'arrête à côté du loser qui vient de dire ça et laisse tomber : «Je trouvais ça idiot de les regarder passer.»
Bon, okay, c'est stupide, comme phrase, mais il y a une philosophie en arrière de ça qui me fait triper.

Vous voyez pourquoi j'aime écrire ? Le défi, c'est exactement ça - cette phrase-là, je sais que je vais m'en souvenir, si pas pour le restant de mes jours, pendant un bon boutte, parce qu'elle m'a vraiment frappée. Et le but quand vous écrivez, enfin, le mien, c'est d'arriver à faire ça aux gens.
Présentement je suis en train d'essayer d'écrire quelque chose d'assez psychologique, enfin, de mettre sur papier des idées et des sentiments qui se passent dans ma tête, et qui ne sont pas nécessairement (et probablement) compréhensibles et logiques pour d'autres que moi.
Le défi, c'est d'arriver à mettre en mot des idées et des sentiments - qui ne sont pas des mots, qui n'ont de rien de commun avec des mots - à transformer tout ça en des mots qui éveilleront les mêmes idées et sentiments chez des gens que je ne connais pas.
C'est difficile, c'est tuant - mais c'est tellement important, peut-être.

Ouf, j'ai tellement couru partout ces derniers jours que j'ai pas eu vraiment le temps de penser, enfin, pas consciemment, parce que tout ça, c'est sûrement pas sorti de mon conscient d'une shotte !

Enfin, quant à savoir pourquoi c'est tellement important, c'est toujours sous investigation. J'en n'ai aucune idée, c'est peut-être un concept de réconfort, d'exhibitionnisme, de fierté, peu importe, c'est pas le genre de question à laquelle je crois pouvoir répondre. Mais bon.

Demain, il faut que j'update mon online diary avant qu'il ne soit tué, et que j'aille chercher ma paye chez M. et Mme Nouvelle Job avant qu'ils ne fassent faillite....

Bon, là, vous voyez, je suis dans les grandes réflexions intérieures, ça m'énerve, ça me tentait pas ! Il faudrait inventer quelque chose pour neutraliser les pensées !

No comments: