Friday, August 23, 2002

C'en est vraiment drôle : je pogne des downs à très exactement toutes les 2 semaines, à croire que c'est scédulé.
Bon, aujourd'hui, ça va mieux, mais quand même. Le dernier datait d'il y a deux semaines, comme le précédent et l'autre d'avant ça aussi.
Non seulement je fais de la maniaco-dépression accélérée, mais elle est en plus scédulée.
Et tant qu'à être dans les désordre mentaux, ce matin, je contais quelque chose à ma mère, quelques minutes après m'être levée, et j'ai dû me laver les mains 5 ou 6 fois en moins de 10 minutes !
Ce qui m'a rappelé quelque chose de mon primaire. Quand j'étais plus jeune, mettons que je faisais quelque chose du côté droit, par exemple, mettons que je grattais le bras droit, eh bien, pour équilibrer, il fallait absolument que je le refasse du côté gauche - alors je me grattais le bras gauche. Et ça ne s'arrêtais jamais au premier mouvement, parce que pendant que mon bras droit était en chemin vers le gauche pour le gratter, je pouvais, disons, buter sur le sol avec mon pied droit, alors ensuite je le refaisais, par exprès, du pied gauche. Autre exemple, si j'accrochais quelqu'un du bout de mon index gauche, par exemple, alors, je m'«essuyais» ce doigt-là avec un autre - vu que je n'étais pas pour me mettre à accrocher tout le monde pour équilibrer mes affaires, quand même - et je faisais la même chose de l'autre côté.
Non, mais à un point tel qu'il y a une fille qui pensait que je m'étais inventée des jeux de mains et qui voulait savoir ce que c'était !
C'est épeurant, non ?
Bon, éventuellement, ça s'est calmé et c'est totalement disparu sans que je m'en rende compte, mais quand même, j'ai pensé à ça ce matin (après mes lavages de mains répétitifs), et ça ressemble drôlement à une forme légère de troubles obsessifs compulsifs !

Bon, c'était vraiment pas de ça que je voulais parler quand je suis venue ici, alors avant de vous inquiéter encore plus sur ma santé mentale, je vais enchaîner :
Je suis assez, euh, hmm, mettons que ça me fatigue. (J'allais écrire fâchée, mais c'est pas ça)
L'autre jour quand on est allé plaquer le Sentra à la SAAQ, il y a eu une crosse et on s'est pogné le beigne pendant quelques minutes, et moi, je suis allée regarder les pamphlets inintéressants qu'on trouve sur les présentoirs. J'en ai trouvé un qui parlait d'assurance voyage et autres, que j'ai ramassé, et que j'ai seulement lu ce matin... J'ai découvert là-dedans qu'au Canada, on présente notre carte d'assurance maladie pour les services médicaux et hospitaliers. Le gouvernement rembourse totalement les frais d'hôpitaux, et il paye aussi les frais de médecins, mais seulement selon les taux en vigeur au Québec, qui ne sont pas nécessairement les mêmes que dans les autres provinces. Quand moi, j'ai eu ma fracture du crâne en Ontario, mes parents ont dû payer une centaine de dollars.
Où je veux en venir ? Simplement au fait que bâtard, moi qui pensais qu'on pourrait se sauver d'une assurance-voyage, je me trompais !

Ensuite de ça, j'ai commencé le deuxième jeu que Tweety m'a prêté - parce que le foutu jeu de Quest for Glory, je pense que je vais m'atteler dessus pendant un mois intensivement parce que cé chiant de devoir enlever l'accélération matérielle, surtout qu'à chaque fois, il faut redémarrer ! - et j'aime beaucoup ça. C'est Sanitarium, c'est assez simple pour que vous n'ayez pas besoin de recourir à une soluce à chaque 30 secondes (comme, disons, Myst ou Riven, par exemple), sauf que je sais pas s'il y avait un avertissement pour jeunes enfants sur la boîte, mais je trouve vraiment que les personnages sont vulgaires, là-dedans ! Pas que ça soit rempli de jurons, mais disons que quand ils s'insultent (et ils s'insultent souvent), ça vient de leur fond. Et ça me trouble.

Bon, je crois que j'ai fini, maintenant. À la prochaine !

No comments: